Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Séniors : dépister les troubles du comportement
Auteur Message
Répondre en citant
Message Séniors : dépister les troubles du comportement 
Séniors : dépister les troubles du comportement

Catherine Petitnicolas
21/04/2008

Anxiété, perte de mémoire, dépression : un centre d'évaluation vient d'ouvrir à Paris. Dans 30% des cas, les symptômes trahissent un début de maladie d'Alzheimer.

Avec l'allongement de l'espérance de vie, le nombre de personnes âgées en proie à des idées dépressives, qui se sentent isolées et fragilisées tout en se plaignant de troubles de la mémoire, ne cesse de s'accroître. «Ce vieillissement de la population pose un problème majeur d'évolution sociale car ces troubles très fréquents sont souvent sous-diagnostiqués et sous-médicalisés», analyse le Dr Thierry Gallarda. Ce jeune géronto-psychiatre dirige un centre d'évaluation des troubles psychologiques et neurologiques liés au vieillissement, inauguré le 4 avril dernier, dans le service du Pr Jean-Pierre Olié à l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Objectif : délivrer une information claire et précise sur la nature des troubles, à partir d'un examen neuropsychologique poussé, avant de définir un projet thérapeutique. Mais l'équipe, encore peu étoffée (un seul psychiatre à temps plein et deux autres qui se partagent trois demi-journées), n'assure pas de prise en charge. En cas de troubles avérés, elle se contente pour le moment d'orienter les patients vers des soins ou des structures adaptés.

Lire ici : http://www.lefigaro.fr/sante/2008/04/18/01004-20080418ARTFIG00720-seniors-d…

Répondre en citant
comme je viens de l'ecrire sur le post de notre chere moderateur,je suis assujetti par les troubles du comportements et de l'humeur,je temoigne lol "pour en finir avec le jugement de dieu" dixit AA,mes troubles du comportements et de l'humeur sont decuplés reste les meme mais sont croissants,je devrai je pense entamé une pschanalyse j'y pense depuis des années,je crois etre la meilleure solution.
dommage que les collocs ou congres ne soit pas d'acces gratuits,l'aide medical pour les "psychotiques" sont pour moi tres pauvres,heuresement qu'il reste l'eternité pour y combler,il y a tant de chemins a faire.
merci pour le lien.

« Une maxime, pour être bien faite, ne demande pas à être corrigée. Elle demande à être développée. »Isidore ducasse.Lautreamont.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation