Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
bonjour à tous
Auteur Message
Répondre en citant
Message bonjour à tous 
bonjour à tous !

je m'appelle Martine62 je suis mariée et j'ai deux filles 18 et 13 ans ; je cherche quelques réponses à des difficultés d'ordres familiales mais rien de bien grave !
avant toute chose j'aimerais savoir qui encadre ce forum ; est ce que ce sont des psys ??
à bientôt sur le forum !!!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message bonjour à tous 
Bonjour Martine,

Un forum d'une manière générale, c'est un lieu d'échange entre personnes venues d'horizons différents, avec des connaissances différentes et des manières d'appréhender les choses différentes. C'est ce qui, à mon sens, fait la richesse d'un forum.

Ici c'est un forum qui traite de psychologie, de psychothérapie, de souffrance psy et de toutes ces choses "psy" qui s'y rapportent. Il y a donc des personnes qui échangent sur ces thèmes, qui s'y intéressent, chacune apportant dans sa mesure sa contribution.

Il y a donc des professionnels, des patients, d'anciens patients, des proches de malade, des personnes intéressées ou ayant affaire, de près ou de loin, dans leur vie privée ou professionnelle, à la psy.

L'avantage d'un forum, c'est que chacun est anonyme. C'est peut-être pour cette raison que tu es venue ici plutôt que d'aller consulter un professionnel en ville ? Mais l'anonymat, ça signifie aussi que chacun compose non pas avec "des personnes qui sont", mais avec "des personnes qui disent être". La nuance est grande...

Ici, les gens peuvent t'apporter ce qu'ils ont, leurs connaissances, leurs expériences, leur avis, mais un forum ça ne remplace jamais une vraie consultation avec un vrai professionnel, dont on a pu vérifier le pedigree avant de consulter.

Voila, et sinon, bienvenue sur le forum

merci pour ta réponse !
pour info j'ai déjà consulter "en ville " mais je n'y retournerai pas pour "si peu" je dirais ! bien sur je poserai mes questions plus tard .... il ne s'agit à mon sens que d'un problème éducatif ; à bientôt

Répondre en citant
Message bonjour à tous 
Bienvenue martine62. Ma mère était du Pas de Calais et mon Père du Nord.Je suis une CHTi' qui vit maintenant dans le Sud.....

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message bonjour à tous 
enchanté flamme !!
moi je suis un pur produit du pas de calais ; mes racines sont ici !

Répondre en citant
Message bonjour à tous 

Bienvenue par ici...
Je suis dans le pas de calais en se moment, mais pas de pur souche Embarassed  j'étais une pur sudiste avant, mais bon, la vie fait qu'on bouge parfois...
J'éspére que tu trouvera les réponses que tu cherches par ici

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Message bonjour à tous 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation