Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Une carte d'handicapé ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une carte d'handicapé ? 
Bonsoir,

Depuis que je suis handicapé, j'ai eu l'occasion d'avoir des réductions ou des entrées gratuites dans certains musées ou lieux publiques et je me suis toujours débrouillé avec ma notification d'attribution de l'AAH mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait exister une sorte carte servant à faire valoir ses droits d'handicapé un peu comme une carte de bus.

Alors, existe-t-elle ? Et si oui, comment l'obtenir ?

Merci,

Dernière édition par Space Oddity le Sam 7 Juin 2008 - 12:37; édité 1 fois

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Pourquoi ne demanderais-tu pas à ta psy car je n'en sais rien. Cette carte te permettrait de passer avant les autres dans les supermarchés aux caisses prioritaires.

Répondre en citant
Oui, tu peux avoir une carte qui mentionne ta qualité de personne handicapée.

Il faut demander ça à ta Maison du département (MDPH), tu as un dossier qui est le même pour la reconnaissance d'invalidité et pour obtenir les cartes correspondantes, ce sont juste les petites cases à cocher en haut du dossier qui diffèrent. Par contre, vers chez moi c'est 8 mois d'attente en ce moment.

Nathalie, les cartes pour passer prioritairement aux caisses de supermarché (comme le macaron "GIC" pour la voiture) sont réservées aux personnes dont le handicap affecte les possibilités de déplacement, d'attente. C'est maintenant étudié au cas par cas en fonction de la nature du handicap, je ne pense pas que Hervé y aura droit.

Merci Séverine. Je verrai donc ça avec ma psy la prochaine fois que je la vois... 

Répondre en citant
Profites-en pour lui demander si la mairie de Bordeaux ne propose pas une carte permettant la gratuité d'accès aux transports et aux services municipaux (expos, piscines...) et la réduction sur d'autres services (restaurants agréés...).
A Paris, les titulaires de l'AAH ont droit à la "carte émeraude" qui permet tout ça, elle est à demander au Centre d'Action Sociale, et s'obtient (généralement) dans des délais raisonnables.

Je sais qu'il existe effectivement une possibilité d'obtenir une réduction de transports en communs avec mon taux de handicap, et si j'avais 80%, la gratuité. Mais jusqu'à maintenant, je faisais avec le passe illimité moins de 28 ans qui était aussi avantageux.

Je m'en occupe dès cet été...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation