Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin de parler
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Bonjour à tous,
je suis nouvelle et je viens sur ce forum car j'ai besoin de parler car depuis quelques mois tout s'écroule...

Voilà tout à plus ou moins commencé en mai.
J'étais secrétaire depuis 2 an et demi dans une petite société et un après midi mon patron m'a fait des avances sexuelles: le soir j'en ai tout de suite parlé à mon mari (nous sommes mariés depuis octobre 2007) et après des arrangements j'ai été licenciée.
Donc me voilà au chomage...

Meme pas un mois plus tard mon pere a fait un AVC et nous avons faillit le perdre.
Mais aujourd'hui il va mieux mais il a du arreté de boire (il est alcoolique) et c'est difficile et j'ai peur qu'il replonge et ca le tuerai

Ensuite j'ai appris que ma mère avait rencontrée quelqu'un et qu'elle avait comme projet de quitter mon père.
il n'y a que moi et mon mari qui sommes au courant
j'ai oublié de préciser que mes parents et ma grande soeur ont des tendances dépréssives...

Voilà donc mon plus gros problème:
j'ai peur que si ma mère quitte mon père et celui-ci ne le supporte pas et se suicide et que ma soeur (qui est en générale du côté de mon père) ne s'en remette pas car elle est très sensible à tout ca.
et je ne supporte plus de leur mentir quand ma mère dit sortir avec des copines et que je sais qu'elle est avec son amant.
Ou encore hier j'ai vu ma soeur qui ne se rend compte de rien et qui espère que tout va s'arranger entre eux (mes parents ne se sont jamais bien entendu) j'essaie de la préparer à ce qui va arriver mais c'est dur, j'ai envie de lui dire tout se que je sais.

Tout ca est entrain de me bouffer car je sais qu'un malheur va arriver et je ne peux que l'attendre en mentant à tout le monde.

j'ai toujours été celle de la famille qui était forte et qui aidait tout le monde mais là je crois que c'est trop pour moi, entre le chomage, la maladie de mon pere, les espoirs de ma soeur et les intentions de ma mère, je ne le supporte plus.

Voilà si vous avez des questions car je ne sais pas si j'ai été clair n'hésitez pas

Merci d'avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Bonjour Kisa et bienvenue sur le forum,

Si tu veux faire plus ample connaissance avec nous, tu peux regarder la section présentation, mais je crois que tu as été assez claire dans ton premier post.

Si j'ai bien compris tu es au cœur d'une série de problèmes  qui seraient gérables pris un a un mais qui cumulés te dépassent et risquent de faire imploser ta famille comme le bouquet final d'un feu d'artifice...

Ce que j'aurais envie de te dire, c'est d'abord de penser à toi en demandant une aide psychologique, par exemple dans un cmp pour que tu n'ai rien à dépenser vu que tu es au chômage et que les psychologues ne sont pas remboursés dans le privé.

Cela te permettra de faire le point sur toi-même et ta famille. Le psychologue pourra ainsi te dire quel est le meilleur comportement est à adopter vis à vis des différents membres de ta famille de telle sorte que d'éviter le maximum de dégâts. Je te dis le psychologue, mais peut-être que d'autres membres du forum  sauront mieux t'aider que toi, je n'ai que 28 ans et une faible expérience des familles explosives.

En tout cas, commence par penser à sauver ta  peau, les autres suivront (ou pas). Tu ne peux pas imposer aux autres des changements qui viennent de l'extérieur alors qu'ils sont peut-être suivis par un professionnel pour leurs troubles.

Et je te souhaite de retrouver le plus rapidement du travail...

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Bonjour Kisa et bienvenue,

Je suis plus âgée que Space Oddity , et je suis d'accord avec lui.
Je trouve ça vraiment dur ton licenciement .
Pour ta famille, je crois comprendre que ta sœur ne veut pas voir, aussi il est très difficile et compliqué de se mêler de la vie intime ou privé de ses parents ; personnellement, je suis contre. Ils voient leur vie à leur façon, pas forcément la même que leurs enfants la voient. Et c'est leur droit, c'est leur vie.

Tu n'es en rien responsable dans les problèmes psy de ta famille.

Ton père a t'il une aide psychologique pour son problème avec l'alcool ? si non, là tu pourrais peut-être voir avec son médecin traitant.

Ça n'est pas mentir que ne pas dire, si tu penses que ça leur fera plus de mal que du bien. Et si vous vous mettez à plusieurs... contre le projet de ta mère, je ne pense pas que ça serve à quelque chose.

Et si ta mère doit quitter ton père, elle le fera ; et tu pourras toujours parler de ça avec elle au moment où elle t'en parlera.

Ce que j'écris, n'est pas paroles d'évangiles, c'est seulement mon avis.

Pense à toi.

Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Bonjour Kisa, bienvenue ici,

Je pense également que tu dois penser à toi et à te protéger de problèmes familiaux qui ne te regardent pas.

Tes parents sont adultes, tu n'as pas à porter leurs problèmes de santé et encore moins de couple. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu devrais supporter le secret que ta mère t'as dit. C'est à ton père qu'elle doit le dire, pas à toi.

Prends soin de toi, essaye de te centrer sur TON problème qui est suffisament compliqué : trouver un emploi pour pouvoir construire quelque chose de solide avec ton mari.

Merci pour toutes vos réponses.

Pour répondre à vos questions, non mon père ne se fait pas suivre pour son problème d'alcool, il est dépressif depuis la mort de sa mère il y a 15 ans... et c'est ca qui me fait peur, le medecin nous a toujours dit qu'il avait des tendances suicidaires mais qu'il n'avait pas le courrage de passer à l'acte!! mais j'ai peur que si ma mère le quitte il trouve ce courrage!!! Il ne sait pas se débrouiller tout seule ma mère à toujours tout gérée toute seule.

Et pour ma mère je suis super contente pour elle qu'elle est rentrouvée quelqu'un et je suis avec elle car elle mérite d'etre heureuse: elle ne l'a pas été avec mon père. je ne suis pas quelqu'un qui juge et qui se mele des affaires de couple.

Mais ma soeur ne le voit pas comme ca et je crois qu'elle ne comprendra pas, je crains qu'elle ne pardonne pas à ma mère si il arrive quelque chose à mon père.

Ma mère compte l'annoncé bientot à tout le monde mais en attendant c'est dur d'attendre car je sais que l'avenir ne s'annonce pas très joyeux!!

Et merci pour vos encouragements pour mon travail! Pour l'instant il n'y a pas d'annonce terrible à l'anpe (c'est les vacances) et en plus mon secteur (secrétariat) est un peu bouché!!! Mais je ne perd pas espoir meme si je trouve déjà le temps long!! Mais je veux apporter plus que 600€ par mois à la maison pour pouvoir changer d'appartement (F2 actuellement) et surtout pouvoir fonder une famille. Il m'avait déjà fallut 7 mois pour trouver mon ancien boulot qui n'était meme pas un temps complet alors j'espère que cette fois ca ira plus vite.

Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Souvent un généraliste dit que la personne ne passera pas à l'acte... je crois que c'est pour rassurer la famille Shocked . Tu peux l'appeler, toi, si tu penses que ton père a besoin d'autres soins.

Quand je te disais, ne pas s'occuper des affaires du couple, je ne veux pas t'avoir vexée ; et tu sais mieux que moi les problèmes qu'il y a entre tes parents.
Néanmoins, il est dommage pour des enfants de tous âges de "devoir prendre partie". C'est là que viennent les déchirements.
Ça n'est pas à toi de l'annoncer à ta sœur, je le pense vraiment, ça n'est que mon avis.

En tous les cas, je te souhaite du courage et bonne chance dans ta vie à TOI, boulot, appart et ta petite famille à venir

Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Le départ de ta mère peut aussi inciter ton père à se prendre davantage en charge - on ne peut pas présager des réactions de chacun dans ce genre de situation, aussi le mieux est de ne pas trop se torturer d'avance et de prendre les choses comme elles viennent!

Lorsque ta mère l'annoncera officiellement, tu peux prendre les devant en disant que c'est une décision qui appartient au couple et qui ne vous regarde pas, mais que vous continuerez d'aimer et de soutenir vos deux parents dans leur choix.

Bon chance pour ta recherche d'emploi, la rentrée devrait t'offrir en effet plus d'opportunités !

Entre nous, crois-tu vraiment que se suicider parce que sa femme vient de le quitter pour un autre est une preuve de courage ? Un acte de désespoir, oui ! Evil or Very Mad

C'est vrai que sa situation (et celle de chaque membre de ta famille) est délicate, mais le mieux que vous puissiez faire, c'est le soutenir dans sa dépression et l'encourager à consulter pour ça, ainsi que son alcoolisme. Au pire, une hospitalisation ou une cure de désintoxication pourraient être nécessaire...

Quant à ta mère elle a le droit de mener sa vie comme elle veut, c'est peut-être dur à admettre pour ta sœur mais c'est comme ça. Malheureusement , ce genre de situation où les parents se séparent réveille souvent de vieilles rancœurs et attise les conflits familiaux. Là, c'est à toi de t'en protéger en faisant le nécessaire.

Et puis, bonne chance pour tes recherches d'emploi ! Okay

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message Besoin de parler 
envie de mourir

Message Besoin de parler 
Bonsoir Mika,

Bienvenue sur le forum !
Tu peux parler de ce qui ne va pas.

Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Salut Mika,

En tout cas, si tu as des idées noires, ne reste pas seule, va chez quelqu'un, ou appelle quelqu'un au téléphone, même si c'est le médecin de garde

Message Besoin de parler 
Bienvenue Mika, j'espère que tu auras trouvé le moyen de passer cette soirée (copains, lignes d'appel, urgences...).

A bientôt pour échanger.

bonsoir kisa ! pas facile de gérer des soucis familiaux ( j'en suis bien plaçé pour te dire ) et parfois on a la mauvaise place .
Bref il faut que tu soutiennes du mieux possible ton père et pour ta soeur il seras très difficile de lui faire ouvrir les yeux sur la réalitée des choses §
bon courage et je te souhaite bonne  chance pour ta recherche de travail

Répondre en citant
Message Besoin de parler 
Je pense pouvoir te comprendre sur le fait que tu ne supporte plus de voir ta famille se déchirer sans rien pouvoir faire car j'ai beau être bien plus jeune que vous tous ici, du moins je pense, moi aussi j'ai en se moment même des problèmes de famille.. :/
C'et d'ailleurs pour ça que les seuls conseils que j'aurais à te donner, sont de ne pas baisser les bras, que malgré l'histoire de ton travail la vie continue qu'il y auras toujours des hauts et des bas. Et aussi ne désespère pas tu trouveras bien un nouveau patron qui lui te mériteras bien plus que le précédent.
En se qui concerne ta famille, je suis désolé mais je ne saurais pas t'aider car je ne sais même pas comment faire dans ma situation...

Visiter le site web du posteur Skype
Message Besoin de parler 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation