Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
un de plus prés de chez vous
Auteur Message
Répondre en citant
Message un de plus prés de chez vous 
*censuré*

Dernière édition par Bipote le Lun 2 Mar 2009 - 21:26; édité 2 fois

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue Bipote !

J'espère que tu te plairas sur ce forum.

Pour mettre tout de suite les choses au clair, ce forum se veut respectueux de toutes les formes de soin psychique et de thérapie, aussi nous ne souhaitons pas qu'une méthode particulière soit dénigrée. Tu peux avoir eu une expérience déplaisante avec telle ou telle approche, et en témoigner, sans pour autant vouloir dégoûter les autres de ce qui ne t'a pas plu

Je te serais donc reconnaissante d'éditer ton témoignage dans ce sens et de garder en tête que les discours du style "ma thérapie est plus belle que la tienne qui est de la m." ne sont pas prisés parmi nous.

bonsoir bipote et bienvenue sur ce forum

traviata a raison, la psychanalyse peut être bénéfique à d'autres, on ne doit dénigrer aucune thérapie de manière générale

cependant je suis épatée par ton arrivée et ta discussion (info sur pmd) ouverte

bonne continuation

Répondre en citant
Bienvenue, Bipote.

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
*censuré*

Dernière édition par Bipote le Lun 2 Mar 2009 - 21:25; édité 1 fois

Répondre en citant
*censuré*

Dernière édition par Bipote le Lun 2 Mar 2009 - 21:26; édité 1 fois

Répondre en citant
bonsoir bipote,

je te réponds par rapport à ton dernier post sur les psychothérapies

je suis schizophrène et suis suivie par un psychiatre pour le traitement et un psychiatre pour une psychothérapie

selon ce dernier il s'agit d'une"psychothérapie de soutien d'inspiration psychanalytique", il est psychiatre psychanalyste, prescrit rarement, et lacanien selon traviata

c'est vrai que c'est long une telle psychothérapie, mais a des effets positifs certains sur moi, même si pas assez rapides pour moi qui voudrait carrément guérir
les effets ne sont absolument pas mesurables
en effet que peut-on mesurer : une meilleure expression ? un meilleur bien-être en société ? une diminution des idées délirantes et autres ?
et surtout comment peut-on mesurer les effets positifs de la psychothérapie par rapport au traitement, au temps qui passe qui permet de mieux se connaître et d'évoluer quand même ?

je ne suis pas d'accord avec toi, une psychothérapie à long terme peut être positive sans pouvoir en faire de statistiques, donc sans preuves, mais positive quand même, j'en suis la preuve

Répondre en citant
Bienvenue bipote
(j'avais lu bigote )

Répondre en citant
Je te souhaite la bienvenue bipote.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation