Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Etre quelqqu'un
Auteur Message
Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Bonsoir,

Depuis le début de mon exposition au Bistrot Associatif et les quelques retours de presse élogieux que j'ai eu ainsi que les compliments qu'on m'a fait, je ressent la légitimité de ne plus me présenter comme un vulgaire malade psychique, un looser mais comme un artiste, un vrai.

D'ailleurs, l'idée que je sois devenu "un artiste photographe qui expose" (j'en ai encore deux de prévues après celle en cours) ne vient pas de moi mais de mon entourage. J'ai l'impression d'être reconnu, même si ce n'est qu'à l'échelle de mon proche entourage et de quelques passants...

Mais ça fait du bien. Il y a une ou deux personnes avec qui je suis brouillé (en fait ce sont elles qui ont coupé les ponts) à qui j'ai envoyé en plus du reste de mes contacts normaux susceptible d'être intéressé des copies des articles que j'ai eu dans la presse gratuite. Rien que pour leur montrer que je n'étais plus le malade qui les a fait fuir ou simplement que je perçais et qu'elles avaient tort de ne pas me répondre. Ou alors que moi aussi, j'étais un artiste estimé par quelques personnes !

Tout ça pour dire que mon étiquette de malade psychique n'est pas une fatalité. Je peux aussi être considéré comme autre chose de plus valorisant et que ça se sentait dans le regard que les gens portent sur moi...

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Ce que tu écris est tout à fait vrai ; c'est dommage que tu doives te justifier

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
C'est bien que tout ça te fasse prendre conscience qu'on n'est pas QUE un malade, ou que ceci ou cela.
On peut être malade ET artiste ET plein d'autres choses encore.

C'est très bien pour toi Hervé, tu avais besoin de reconnaissance, comme tout le monde après tout!

Merci à toutes !

Mais d'ailleurs, j'ai TOUJOURS besoin de reconnaissance !

Auparavant, je l'ai chercé dans la réussite dans mes études... et ça n'a pas aussi bien marché que ma fratrie ou mes cousins. Maintenant, j'ai trouvé ma voie qui n'est pas la plus facile (comme ma cousine pilote d'hélicoptères dans l'armée de l'air) mais à défaut d'en vivre, je suis reconnu, et comme dans la pub pour une carte bancaire, "ça n'a pas de prix" !

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
tiré d'une autre pub : "et tu le vaux bien !"

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
je trouve que c'est positif que tu ais trouver un moyen de t'exprimer qui te valorise

bonne continuation monsieur l'artiste Okay

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Je suis très contente pour toi, Hervé. Avoir une reconnaissance sociale, c'est vrai que c'est essentiel pour se sentir bien dans sa peau.

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Okay   oui .. c' est génial  ce  que tu es entrain de faire ... bravo a toi !
                                                                                                    lili

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Je ne suis qu'un médiocre photographe dépressif et incapable de faire quoi que ce soit ou plus d'une chose par jour. Je ne suis qu'un débris malade. Quelque soit la qualité de mes photos, la maladie me rattrapera toujours pour m'empêcher de faire le nécessaire pour percer. Je suis incapable de supporter le succès et je resterai toujours un inconnu maudit !

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Non, finalement, je ne suis rien et ne serais rien. Rien qu'un malade. Mon seul avenir, c'est la mort à petit feu...

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Hervé, arrête de te dévaloriser
Tu es brillant dans la photographie, ce ne sont pas seulement les personnes qui ont de l'affection pour toi qui te le disent, ce sont aussi de parfaits inconnus dont le métier est de trouver les sorties intéressantes pour les gens.

Et puis, en ce moment, tu es mal.
Mais ça passera, et tu n'en restes pas moins excellent artiste-photographe.

garde du courage .. j' ai vu quelque photo sur ton blog et j' aime beaucoup .. je ne suis pas une pro .. mais du talent c' est sur  que tu en a...  eest quelqu' un tu es .. sinon  tu ne serrai pas là...  
             je comprend  ton découragement...... plein plein de courage a toi ...

lili

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
grande forme hervé aujourd'hui  tu es un artiste c'est tout 

Répondre en citant
Message Etre quelqqu'un 
Là où j'en veux à Hélène, c'est qu'il a fallu qu'elle me voit dans cette état là pour qu'elle accepte d'annuler le rendez-vous avec le professeur d'informatique sensé me prendre en cours individuels pour m'apprendre à me construire un nouveau site web alorsque je lui avais clairement dit que je n'en voulais pas ! On s'était même disputé sur le sujet...

Mais ce n'est pas là la seule cause de ma dépression actuelle. Enfin bon, on en reparlera peut-être dans "tout va bien".

Mais je persiste à me considérer comme un médiocre photographe et avant tout malade parce que c'est la réalité ! Je ne voudrais pas faire comme certains écrivains ratés qui se font mousser parce qu'ils ont publié un livre dans une mauvaise maison d'édition qui publie tout et n'importe quoi (mais qui n'osent l'avouer) et se constituent une petite coure d'admirateurs parce que ça les valorisent de connaître un écrivain"...

Message Etre quelqqu'un 

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation