Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
les ados.. c' est dur dur...
Auteur Message
Répondre en citant
Message les ados.. c' est dur dur... 
 juste pour dire  que c' est terriblement difficile .....  mes garçons on 13  et 15 ans...   et c' est difficile...

lili

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Et si tu nous en disait un peu plus Embarassed
Difficile par rapport a quoi? A leur comportement? A se qu'il disent? Par rapport a toi et la facon que tu as de les voir?

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Des ados c'est toujours difficile Lili, maigre consolation tu me diras
Là où c'est inquiétant, c'est quand ils ne sont pas difficiles.

Leur père est là, ou il te soutient pour gérer deux grands garçons en même temps ?

je  suis seule avec eux..  ils onT un papa mais il les  voit  très peut ( ils ont plus envie d' aller)    j' ai un  éducateur  qui vient régulièrement pour m' aider   un peu..

je ne suis pas autoritaire ... je n' ai pas  réussi a leur  mettre des limites  suffisement  clair  pour qu' ils se sente  bien .. donc cela par dans tous les sens.. mais c' est difficile a expliquer...

je voulais pas embeter  avec  mon mots..  juste   dire  que c' est difficile...  et  que je suis très fatiguée....
   lili

Répondre en citant
C'est bien si un éducateur vient t'aider, profite de sa présence pour pouvoir te reposer et penser aussi à toi. Si tu te sens un peu débordée en ce moment, tu peux aussi sans doute lui demander si une aide ponctuelle, un peu plus soutenue, est possible.

je sais aussi que c'est difficile, et ça dure encore quelques années Shocked je suis de nature assez autoritaire, j'ai mis des limites, je suis aussi pour le dialogue ; malgré tout en grandissant, si ça n'est pas à 13 ou 15 ans, un peu plus tard il y a tout de même rébellion ou un truc qui y ressemble en tous les cas.

c'est très bien d'avoir un éducateur, appui toi sur lui, et j'espère qu'il arrivera à t'aider à "prendre" tes enfants, suis ses conseils, il peut être aussi un "médiateur" et t'apprendre à te faire respecter, si c'est un problème qui te concerne.

bon courage, ça s'arrangera avec le temps, il faut tenir en attendant et aussi agir parfois autrement que l'on fait.

Répondre en citant
 oui..  j' essaie  de toute mes  force....
  lili

Répondre en citant

Citation:

t'aider à "prendre" tes enfants

Justement se ne sont plus des enfants...
La crise d'adolescence n'est pas obligatoire ...

Aprés trop d'autoriter ou pas assez, compliqué de trouver le juste milieu et si l'ado va mal on peu l'avoir elever de la meilleur maniére qu'il soit (meme s'il n'y a pas de methode idéal) et bien l'ado ira mal et ca se verra dans son comportement...

Le soucis avec les ado c'est qu'ils veulent leur independance, autonomie, être donc concideré comme des adultes, mais que par moment leur comportements et attente reste du coté "enfant"

Et puis si tu vas pas bien toi meme difficile de s'occuper des autres...

Avec les cours qui on repris, ca fait  une pause pour en profiter...

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
par "prendre", je voulais dire un peu comprendre, arriver à avoir une façon d'aborder les choses avec eux !
je n'ai pas de cours à donner, je ne le connais pas non plus.

à un certain âge de nos enfants, je crois qu'on fait tous avec le même but, chacun à sa manière, mais pas de la façon que ça puisse résonner chez eux.

je pense aussi qu'aujourd'hui, par rapport aux générations d'avant, on a davantage de mal à se faire aider par la famille, par l'entourage ; aussi par esprit de compétition, ou de conneries ; style "chacun pour soi" et c'est dommage ! une réflexion va être prise pour un reproche, car même l'éducation fait partie de la compétition.

et aussi parents, on est souvent complètement aveugle par rapport à nos enfants, on pense les avoir façonné, on ne les voit pas objectivement.

Répondre en citant
dom a écrit:
 une réflexion va être prise pour un reproche, car même l'éducation fait partie de la compétition.

Je trouve ça très vrai, j'ai l'impression que dès qu'on veut exprimer autre chose que "qu'est-ce qu'il est mignon le bambin", on se fait moucher en retour par les parents, quand ce n'est pas par les enfants soutenus par les parents, comme si on avait dit un truc horrible.
Comme si dire à un enfant qu'à un moment, il se comporte mal, c'était blesser le narcissisme des parents d'une manière inacceptable.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation