Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Cauchemars
Auteur Message
Répondre en citant
Message Cauchemars 
Bonjour,

J'avais envie de parler cauchemars parce que ce sont les désagréments résiduels parmi les plus pénibles qui me restent de mes déboires psy passés. Avec les difficultés à m'endormir, mais c'est peut-être bien lié.

Pendant quelques dizaines d'années mes cauchemars étaient faits de scènes dans lesquelles j'étais en position de victime. Victime de toutes sortes de choses, mais surtout de sévices physiques.

Avec le début de ma thérapie (il y a un peu plus de 4 ans je crois) ils ont radicalement changés : de victime je suis passée témoin. En gros, lorsque quelqu'un me gonfle dans la journée, je peux être presque certaine que dans la nuit qui vient je vais rêver que je suis témoin impuissant d'une scène dans laquelle cette personne subit des tortures physiques sous mes yeux, par une autre personne, généralement un parfait inconnu avec une gueule patibulaire.

Parfois ça me semble terrible d'avoir transféré ces trucs sur les autres, à la limite quand il s'agissait de moi, ça me gênait moins, je ne me sentais pas coupable de "rêver" sévices sur moi.

Au début je pensais que ces cauchemars étaient un simple palier de mon évolution, mais non pas du tout ils sont là, bien là et ils restent et reviennent.

Qu'est-ce que cette évolution vous inspire ? Vous en faites souvent aussi, des cauchemars, et avec toujours les mêmes thèmes récurrents ? Je me transforme en une vilaine perverse avec le coucher du soleil ?

Répondre en citant
Message Cauchemars 
ouh séverine tu nous avais caché ça, tendance sado hum hum ça ne m'inspire pas  sourire Mr. Green Mr. Green

Répondre en citant
Message Cauchemars 
Je fais des reve reguliérement, du moins je m'en souviens quasi tout le temps, et les cauchemard c'est par periode...
Des thémes recurant...Il y en a eu pas mal, entre noyade, fuite, agression ou j'essayer de me tuer sans jamais y arriver...
Meme s'ils sont tous différents, les thémes se ressemble et méne a la meme chose la fuite Rolling Eyes

Aprés on a tous nos zones d'ombres, les reves ou cauchemard les font juste ressortir

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Cauchemars 
plus sérieusement j'ai aussi des rêves récurrents. Je rêve de mes délires et dans mes rêves ils sont réels mais il faut dire que dans mes délires aussi ils sont réels pour moi donc voilà c'est un peu compliqué mais ça n'est pas forcément désagréable. mais le cauchemars des cauchemars c'est de me retrouver à l'hp

sinon je crois que c'est positif pour toi car de victimes tu es passée à spectatrice pour moi c'est mieux 

Répondre en citant
Message Cauchemars 
stephanie a écrit:
sinon je crois que c'est positif pour toi car de victimes tu es passée à spectatrice pour moi c'est mieux 

Vi, c'est ce que je me disais tant que je pensais que ce n'était qu'une étape, et ces mauvais rêves partiraient plus ou moins. Mais là, je sais plus trop...

T'as vu a quoi t'as échappé ? Mr. Green

Xelandra, c'est marrant moi aussi tant que ça me concernait moi, je fuyais souvent, enfin souvent d'une manière symbolique. Mais là avec un autre, difficile de le faire fuir. C'est d'un bête ces cauchemars...

Je trouve aussi que l'évolution est intéressante, mais la mienne est pire, je rêve souvent que je frappe certaines personnes et même que j'en ai tuées
Bonne chance pour l'étape suivante!

c'est la suite de l'évolution ?

Bon, finalement si ça se stabilise comme ça je pense que je pourrais faire avec !

Non, moi je suis le simple témoin, c'est beaucoup moins culpabilisant Mr. Green

Moi aussi je fait souvent des cauchemards. En fait, j'ai l'impression que les rêves sont pour mon esprit un moyen de contre-balancer mon humeur de la journée. par exemple, quand je me sens plutot bien, je fait des mauvais rêves et quand je vais mal, je fait souvent des rêves idylliques.

Ah oui ? Moi c'est plutôt l'inverse, lorsque je passe une journée calme je passe souvent une nuit calme, et après une journée plus ou moins agitée ou haute en couleurs, je fais des séries de cauchemars.
Mais ce n'est pas aussi clairement délimité non plus.

Pareil Séverine, les bons jours apaisent nos nuits, et dans les mauvais on les continue aussi car ils sont inachevés parfois

Répondre en citant
Message Cauchemars 
je fais souvent des cauchemars traumatique la nuit, j'en fais moins depuis que j'ai médicament mais j'entends par moment des voix qui me perturbe ma psy dit que c'est moi mais je l'entends et c pénible fort j'aimerais que cela cesse ma tête m'épuise fort

Répondre en citant
Message Cauchemars 
Disons que la voix vient de toi, mais tu la ressens comme exterieure et tu ne peux rien contrôler. Ca fait combien de temps que tu prends un traitement ? Si ça n'est pas efficace, parles en à ta psy, elle pourra peut être essayer un autre médicament qui marcherait mieux.

Répondre en citant
Message Cauchemars 
rose_noire a écrit:
Disons que la voix vient de toi, mais tu la ressens comme exterieure et tu ne peux rien contrôler. Ca fait combien de temps que tu prends un traitement ? Si ça n'est pas efficace, parles en à ta psy, elle pourra peut être essayer un autre médicament qui marcherait mieux.
sourire merci bonsoir a toi je lui en ai parler je prends médicamant anxiolitique et pour dormir mais elle veut pas changer malgre ma gene par moment elle dit c moi je suis suivi en consult a lhop bonne soirée

Répondre en citant
Message Cauchemars 
Un anxiolitique, ça peut marcher contre les cauchemars, mais contre les voix, ça ne fera rien. Tu entends des voix dans quelles circonstances ? En plein jour, à moitié endormi ou c'est juste une partie de ton cauchemar quand tu es endormi ?

Répondre en citant
Message Cauchemars 
Tu parles de cauchemars traumatiques, je suppose que ce que tu entends est en lien avec ce traumatisme ?

Dans ce cas et comme ton psy semble le penser s'il ne change pas ton traitement, c'est souvent une réaction au stress, à l'angoisse. Les anxiolitiques et la thérapie sont à mon avis une excellente solution.

Et après, il faut du temps...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation