Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bonjour tous !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
Bonjour,

J'ai 57 ans, je me suis inscrit sur le forum parce que ma douce amie Iphigénie m'en a beaucoup parlé... Je suis psy praticien hospitalier dans un hôpital général, ça fera bientôt 30 ans que j'exerce ce métier. Je suis actuellement responsable d'un hôpital de jour, mais je travaille aussi régulièrement aux urgences et dans le service des personnes âgées de l'hôpital. J'ai un intérêt particulier pour la psychiatrie légale et la criminologie, qui sont pour moi comme un hobby.

Je voulais après mon bac devenir psychologue, mais mon cher papa m'a suggéré de devenir plutôt psychiatre (clin d'oeil à Traviata )....

Pour que les choses soient claires : je ne suis pas psychanalyste, mes connaissances dans ce domaine se limitent à une vague culure générale... Je suis de tempérament pragmatique et ouvert, et me méfie des idéologues comme du diable... Je ne suis détenteur d'aucune vérité et tolère mal celles et ceux qui voient dans la psychiatrie une science exacte...

Bises, au plaisir d'échanger bientôt avec vous

Dernière édition par gronounours le Ven 31 Oct 2008 - 01:33; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
bonjour gronounours  Mr. Green

bienvenue ici

à bientôt j'espère

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
Bienvenue gronounours, voilà un pseudo et un avatar qui vont en réconcilier plus d'une avec la psychiatrie

Bienvenue Gronounours !

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
sourire Bonjour gronounours,

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
Bienvenue, Gronounours !

J'ai beaucoup apprécié ta présentation qui a le mérite de nous faire cerner le personnage mieux que je ne l'aurais fait pour moi-même.J'espère ainsi que tu te plairas sur le forum que nous tous échangerons beaucoup ! Okay

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
Bonjour Gronounours, et bienvenue

Bienvenue très cher confrère !

coucou et  bienvenue  sur le forum...
                                    lili

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
Bonjour, bienvenue.

Je me suis senti un peu gamin en lisant votre présentation, pourtant j'ai tout de même 31 ans.
Ce pourquoi je tenais à laisser un mot bien que je ne participe que peu.

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
Salut Dolly, et bien moi j'ai pensé que je n'étais plus la plus âgée du forum Mr. Green

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
dom a écrit:

Salut Dolly, et bien moi j'ai pensé que je n'étais plus la plus âgée du forum Mr. Green
Mais, toi ce n'est pas pareil, tu es une doyenne des forums psy sourire .
Ou une vieille traction (cf avatar), je ne sais pas, une vieille qui en a vu d'autre...

J'aime bien ramener les gens à leur place niveau âge, peut être car je suis issu d'une famille ou les différences entre générations sont très marquées et où il n'y a pas de jeunisme, les vieux ne se prennent pas pour des jeunes.
Peut être ne devrais-je pas, question sensibilité pour certain(e).

Quant à moi, je me suis fait entendre plein de fois dire que j'étais un gamin, jusqu'à la fois où dans un foyer de jeunes travailleurs, je me suis retrouvé le plus âgé des résidents et je me suis fait entendre dire être un ancêtre, ça m'a tout drôle.
Je crois bien que c'est ce jour là où j'ai pris conscience ne plus être tout à fait jeune et qu'il existait désormais une frontière entre moi et les jeunes de 20 ans qui arrivent.

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
dolly_pran a écrit:

Je crois bien que c'est ce jour là où j'ai pris conscience ne plus être tout à fait jeune et qu'il existait désormais une frontière entre moi et les jeunes de 20 ans qui arrivent.
Quand je dis ça, ça ne veux pas dire que je ne peux pas discuter avec des jeunes de 20 ans mais que je ne pourrais plus faire des trucs qu'ils font et que je faisais à leur âge (se bourrer la gueule les jeudis soirs par exemple).

Répondre en citant
Message Bonjour tous ! 
Bonjour gronounours! Ton peuso m'a bien fait rire.

Visiter le site web du posteur
Message Bonjour tous ! 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation