Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
MES QUESTIONS SUR... LA FOLIE
Auteur Message
Répondre en citant
Message MES QUESTIONS SUR... LA FOLIE 
MES QUESTIONS SUR... LA FOLIE

Documentaire de 53' réalisé par Serge Moati avec la collaboration d'Alice Cohen, et produit par Image et Compagnie, avec la participation de france 5 et du CNC.
Production déléguée : Serge Moati. Production : Amélie Juan. 2007.

France 5, jeudi 2/10 à 15h30

Comprendre le basculement dans la folie et la vie en hôpital... L'hôpital Sainte-Anne, sans doute l'un des établissements psychiatriques les plus connus en France accueille Serge Moati. C'est donc dans un lieu ouvert même si les murs qui l'environnent laissent présager du contraire que la déambulation se fait au gré des rencontres. Entre la prison de la santé, voisine bien connue et l'hôpital Sainte-Anne, la distinction architecturale est parfois difficile. Au sein des services, Serge part à la rencontre de patients et de médecins, et s'entretient avec Boris Cyrulnik, ethnologue et neuropsychiatre pour essayer de comprendre en quoi la folie renvoie à la société et sur la façon dont elle se définit en fonction de la culture dans laquelle l'être évolue...

Rediffusions : Mardi 07 Octobre - 20:40 ; Vendredi 10 Octobre - 03:00.

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=008385&prgnum=0&am…

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation