Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Une serie de dessin
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une serie de dessin 
Une serie de dessin que j'ai pu faire a l'atelier de peinture lorsque j'été hospitalisé la deuxiéme fois ...

Je ne sais pas trop si on verra vraiment bien les dessins, la plupart que j'ai fait sont en format raisin, je les ai donc pris en photo pour les mettre sur l'ordinateur mais c'est vraiment pas pareil lorsqu'on les regarde en vrai...
D'autre ont étaient scanné, mais je ne sais pas où ils sont passé...

Celui en bleu est un des premier que j'ai fait en acrylique...Un ange recroquevillé sur lui meme avec les ailes en sang et des flammes noir autour de lui...          Le deuxiéme est fais en acrylique aussi mais il y a un melange d'encre pour le fond, j'ai mis un peu de javel se qui a fais des effets decoloré et sur les ailes j'ai coller des truc de pin de pin (désolée je connais pas le nom) les flemme autour ont été faite avec un couteau, sur le vrai dessin on voi un peu les effet en relief

Dragon medieval, en pastel et le bas est fait avec de l'encre.     Le deuxiéme dragon est un dragon chinois, le fond est fait avec du bro de noix (désolée pour l'orthographe) et le dragon en pastel

Mes ptit bonhomme sur la lune...La lune est en coton pour les deux et les ptit rond autour normalement sont plus ou moins brillant sur le vrai dessin ...

Bon voila un ptit apercu , je ne sais pas du tout si la qualité va... Moi je sais a quoi ils ressemblent alors bon, je peu dire que les couleur ne sont pas trop les meme..parfois c'est un peu plus sombre et d'autre fois plus clair...

Une petit serie en noir et blanc. Je les trouve mieux d'ailleurs sans couleur. Je suis ne train de tester en les scannant et retouchant avec mon logiciel photo, bon c'est qu'un test histoire de voir se que ça donne. Pour le moment je ne suis pas trop doué pour ... Mais en noir et blanc c'est pas mal je trouve.

C'est trés gamin je dois l'avoué, la plupart des théme sont basé sur des personnages imaginaire:> ange, fée, lutin et autre...
Mais bon, les peinture morte et le classique j'aime pas trop...

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
J'aime beaucoup les dessins en couleur, mais pour moi les NetB sont plus pro, plus achevés...

Répondre en citant
Je préfére aussi en noir et blanc, parce que je peu faire plus de détails et de finission

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Répondre en citant
Bonjour Xelandra,

Tu dis que tu les a fait à l'hôpital, mais t'en est-tu servi après pour en parler avec les infirmières ou les psys et les commenter, un peu comme je fais avec mes photos ?

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
J'aime bien les dragons et le bonhomme sur fond bleu, ils pourraient illustrer des contes. Les N&B aussi, le premier et le dernier surtout!

Bravo!

Citation:
t'en est-tu servi après pour en parler avec les infirmières ou les psys et les commenter
IL n'y a pas grand chose a analysé dans mes dessins.
J'en ai parlé avec une infirmiére, les femme de ménages et d'autre patiente qui faisait aussi du dessin. Mais on echanger des techniques et autre...
Le psy aprés regardé un peu ceux qui été accrocher au mur lors des visite dans la chambre mais bon...
Comme je ne suis pas du style a abordé un sujet et qu'ils posaient pas de questions non plus ca resté comme ca.Et puis bon tant mieux parce qu'une fois la psy de l'HP m'avait posé la question, le style "et il fait quoi lui" "et lui pourquoi il est comme ca" "c'est vous le bonhomme" et autre donc bon
c'est pas trop mon truc.

Les dragon je les aime bien aussi, j'ai mis pas mal de temps pour le premier, et le deuxiéme est dans la chambre d'une amie, je lui ai offert pour la remercier.
Il y a eu toute une serie avec le model du dernier bonhomme en noir et blanc ^_^le style maitre zen en action

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Répondre en citant
J'aime beaucoup ces dessins, surtout ceux en couleurs car les noir&blanc on voit moins bien et tu as un truc avec les couleurs. Je ne sais pas dire quoi d'ailleurs. Je suis peintre et ressens cela.
Tu as de la chance d'avoir pu faire de l'art thérapie de cette manière, moi lors de mon hospitalisation, on nous donnait des petits bas-reliefs mochissimes à peindre.

Répondre en citant
Disons que c'été le psychiatre de l'autre service qui été  a fond la dedans.
Et en fait il a finit par crée un atelier d'art terapie, où les patientes pouvait y allé, on été libre de faire se qu'on voulait, et si le dessin été bien il allait en boutique ^_^
Aprés on avait aussi la possibilité d'y retourné aprés notre sortit, mais comme c'été a plus d'une heure de route de chez moi je l'ai pas fait.
Mais c'est vrai que c'été sympa, meme si je dessiné plus dans ma chambre que la bas ...

J'y suis d'ailleurs retourné cet aprés midi pour récuperé ceux en boutique, c'été bizarre mais bon ...

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Répondre en citant
[/URL]
[/URL]
J'avais pas envie de les mettres en couleurs je pense que ca aurait tout gacher ou qu'on aurait vu moins de détail
Le premier est pas bleu a l'origine c'est le scan qui a donné cet effet

L'ange protecteur comme je l'apppel, voici un des différentes version, j'ai fait un zoom sur l'ange parce qu'il est assez grand, les ailes de l'ange sont faite avec des fleur, enfin je sais plus le nom, c'est les ptite boule blanche qu'on souffle quand on est enfant en faisant un voeu, jtrouve que ca rend plutt bien sur la version original

Sinon j'ai vu que dans ma ville il y avait un genre d'association pour la peinture, mais bon avec les cours, les heures de conduite et tout et tout je sais pas trop si a al longue les frais seraient amortis, donc je préfére gribouillé chez moi quand j'en ai l'envie.

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Répondre en citant
J'aime bien ton ange, Xélandra !

Le bleu représente-t-il le ciel ou la mer ?

Bises,

Répondre en citant
Ce sont les petits trucs de la boule blanche qui vient après le floraison du pissenlit.
Je le trouve très joli cet ange, Xelandra !

Pour le bleu je sais pas trop, c'est juste un fond j'y ai pas trop pensé, mais sur un autre dessins avec les meme personnage ils étaient sur un nuage, donc on peu dire que c'est le ciel.
J'ai toujours cru que le pissenlit c'été jaune, enfin j'aurais appris un truc Embarassed

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Répondre en citant
La fleur de pissenlit est jaune mais quand elle monte en graine, elle est blanche... 

Répondre en citant
je les trouve très beaux tes dessins j'aime beaucoup notamment le pierrot sur fond bleu

Répondre en citant
Ok...
 j'aimais bien embeter mon chien en soufflant elle voyait tout le pollen partir partotu et ca la rendait un peu folle.

Le pierrot ???

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation