Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
souffrance amoureuse
Auteur Message
Répondre en citant
Message souffrance amoureuse 
Bonjour,

J'écris suite à un plongeon de désespoir encore... Ce qu'on pourrait appeler une rechute passionnelle! Mais prenons l'histoire par le début.

En septembre, l'année passée, je me suis liée d'amitié avec un garçon de ma classe (j'étais en 1ere). J'en suis vite tombée amoureuse. J'y ai énormément cru, car j'ai cru interpréter des choses comme de l'amour (de longs regards, des allusions...) Au moment de lui dire, je me suis retrouvée face à un refus. Je suis tombée des nues, et au fond d'un trou par la même occasion. Cet amour sans retour s'est peu à peu transformée en passion dévorante, en obsession destructive, ce qui m'a miné pendant 5 ou 6 mois. J'éprouvais la certitude de ne pas être aimée, et surtout un espoir inconscient, ce qui fait le plus mal. Quelque temps après, j'ai appris que ce garçon était sujet à une angoisse dépressive = la phobie scolaire. Et je me suis rendu compte de sa fragilité, de sa souffrance, de son malaise. Et la volonté de l'aider a redéclenché cette passion qui me rongeait de l'intérieur. Puis, à cause de cela, il a commencé à revenir au lycée qu'en pointillé, puis cette année n'est pas revenu. J'ai de ses nouvelles de temps à autre.

Pour moi, cela a demeuré un souvenir douloureux, j'ai rencontré d'autres garçons depuis pour me changer les idées, mais il planait cette ombre, sa présence comme un fantôme... Je savais qu'il pouvait revenir, et quelque part je l'espérais, car la distance et l'absence n'ont fait qu'attiser ma blessure au lieu de la cicatriser. Cela s'est calmé avec les vacances scolaires (juillet aout 2008) et j'ai vraiment eu l'impression de renaitre. Mais depuis quelque temps, cela s'est mis à me hanter à nouveau, peut être à cause du fait que j'aie un peu plus de nouvelles de lui par mes amis de classe.

Cela est revenu d'autant plus fort que plein de choses me le rappellent au lycée, des lieux où je le voyais souvent... et sa présence est revenue avec violence dans mon coeur. Cela vient jusque dans mes rêves, et mes nuits sont souvent lieux d'obsession. Je rêve de lui, qu'il revient, et me serre dans ses bras...
Je n'en peux vraiment plus.

Alors voilà, je demande conseil et secours, car je ne sais plus quoi faire... Comment retrouver une vie normale, sans ce charme qui me colle à la peau...

Merci d'avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonsoir,

la première chose à dire, c'est que lui semble déjà dans une situation difficile et n'est peut-être pa dans les meilleures disposition pour s'attacher à quelqu'un. Ensuite, dis toi que tu ne peux pas y faire grand chose, on ne peut pas forcer les gens à nous aider, le principal est de rester toi-même afin que l'on t'accepte comme tu es avec tes qualités mais aussi tes défauts (on dit souvent qu'on aime plus quelqu'un pour ses défauts que ses qualités, c'est vrai d'un certain point de vue). Et finalement, une histoire amoureuse ne doit pas te faire perdre les pédales à ce point, tu peux toujours en parler avec ton médecin généraliste par exemple ou un psychologue afin que quelqu'un puisse écouter et comprendre ta souffrance.

En tout cas, bonne chance à toi et gros bisous.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation