Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
credit immobilier et assurance
Auteur Message
Répondre en citant
Message credit immobilier et assurance 
Bonjour, je suis diagnostiqué Dysthymique après un virage maniaque il y a 5ans.
Je suis un traitement et je n ai plus eu de problèmes depuis ces 5 années.
J ai fait l'acquisition d un appartement et j ai rencontré des difficultés pour le crédit.
L assurance qui me couvre m a demandé une surprime en décès et l'exclusion des garanties Perte Totale et irréversible d autonomie et Incapacité et Invalidité de travail.
Je trouve cela vraiment injuste et totalement discriminatoire de payer beaucoup plus pour être beaucoup moins couvert!!!!
Quelle est la différence entre un patient traité pour dysthymie et un diabétique?
Vous est il arrivé la même chose.
A t on un recours?
Merci d avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Ocean,

J'ai déplacé ta discussion

Tu trouveras déja quelques éléments ici http://questionspsy.leforum.eu/t1306-On-ne-prete-toujours-pas-aux-malades.h…
et là http://questionspsy.leforum.eu/t283-Arret-maladie-et-pret-immobilier.htm

Je voulais déplacer la discussion, mais comme Séverine a répondu en donnant des liens, je me contenterai de la fermer. Ici on parle de tout sauf de psy, ou alors de manière discrète et sans que ça soit le sujet principal...  Idea

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Je croyais que la discussion était toujours dans Psy cocktail, l'espace bavarage et c'est pour ça que j'avais initialement fermé... étant donné que le sujet est en fait à la bonne place, je la rouvre.

Pardonnez-nous cet instant de confusion entre modérateurs ! Embarassed

Répondre en citant
ocean a écrit:
Bonjour, je suis diagnostiqué Dysthymique après un virage maniaque il y a 5ans.
Je suis un traitement et je n ai plus eu de problèmes depuis ces 5 années.

Quelle est la différence entre un patient traité pour dysthymie et un diabétique?
Vous est il arrivé la même chose.
A t on un recours?
Merci d avance

Bonjour,

Pour le diabétique de type 1 ou de type 2, aucune différence, ni dossier de crédit, ni d'assurance acceptés, même pas de surprime proposée !!! Ces établissements sont très frileux depuis quelques années.

J'ai lu plus haut, qui sait ? avec l'aide d'une assistante sociale (d'un cmp, car elle doit connaître le sujet), tu peux peut-être espérer.

Tiens nous au courant.

Merci

Répondre en citant
Hervé et moi tirons plus vite que l'éclair

Au fait, Océan, bienvenue sur le forum !

(Et pardonne nous nos erreurs de modération !  Mr. Green   Embarassed )

Répondre en citant
De toute façon, ça va être de pire en pire pour avoir des crédits. J'ai vu à au journal des gens à qui on a accordé des crédits il y a deux ou trois mois et on vient de le leur retirer. Selon le JT, il n'est plus possible d'avoir un crédit immobilier si on ne peut pas payer les frais de notaires et une partie de la maison.
Ca va être dur pour tout le monde, alors si en plus on est malade, ça va devenir impossible d'avoir un crédit.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Tu as raison, Lana !

Avec la crise financière, même les banques n'osent plus se prêter entre elles. Elles ont été assez échaudées par la crise des subprimes et c'est en train de devenir de plus en plus difficile d'obtenir un crédit. C'est le cas d'entreprises qui n'arrivent plus à emprunter pour se développer et ça, ça risque de pas mal entraver la croissance...

Moralité : si on veut devenir propriétaire, il n'y a plus qu'à attendre l'héritage... quand il y en a un ! Confused

Répondre en citant
no

Dernière édition par Iphigénie le Jeu 11 Déc 2008 - 16:55; édité 1 fois
Répondre en citant
Merci Iphigénie
Tiens moi au courant pour les assurances.
Je suis passé par Macsf et Sogécap.(100 % surprime avec exclusion tout sauf décès)
Bon courage à toi fille d'Agamemnon

Répondre en citant
J'en parle dans bavardage, je te mets le lien ocean

http://www.assurance-de-pret.com/etude-particuliere.html

Répondre en citant
je ne vois pas trop les conséquences d'un mensonge sur le questionnaire santé qu'en on demande un prêt

quelqu'un à une idée

je demande parce que sur un prêt je n'ai rien dit et sur un autre prêt que j'ai bien remplit je n'ai pas d'assurance heureusement ça n'est pas le prêt principal et c'est le 1% employeur

Répondre en citant
L'assurance ne marche pas s'ils découvrent que tu as menti, c'est ça le problème. C'est arrivé à quelqu'un que je connaissais et qui avait préféré cacher qu'il avait été opéré d'un cancer l'année précédente - quand il a rechuté, ces #*%§ n'ont pas tardé à découvrir le pot au rose. Il est malheureusement décédé depuis, et comme il avait fait pareil pour une assurance vie, sa veuve n'a rien touché.

Sad Sad Sad

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation