Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
ma famille ne sait pas ou ne veut pas savoir
Auteur Message
Répondre en citant
Message ma famille ne sait pas ou ne veut pas savoir 
ben voilà

je vais pas n'éterniser sur mon parcours mais je suis schizo selon mon dernier psychiatre  avec ma psychothérapeute ça peut changer mais j'attends de voir

la famille sait que je suis allée en hopital psy étant donné que c'est elle qui m'a envoyé la bas mais ils se cachent la face selon moi.

au sortir de l'hp ma mère m'a dit très sérieusement dit que tout ce qui m'arrivait s'était ma faute. je ne juge pas son ressenti mais selon moi il y a quelque chose qui cloche
et pour tout vous dire quand elle m'a dit ça s'était au sortir de l'hp et ça ma fait très mal parce que j'y ai cru

maintenant je peux comprendre qu'en tant que mère elle ait culpabilisé que ça n'a pas du être facile pour elle et que elle ait du se remettre en question sur son éducation ect.........

maintenant je sais ce qui s'est passé, je n'incrimine personne mais un parent qui culpabilise c'est chiant

dès fois à demi mot elle me demande si je prends toujours des neuro - je lui dit que ça ne la regarde pas - et elle me dit qu'elle est ma mère et qu'en tant que mère ça la regarde et ect mais je coupe court à toute discussion

je préfère taire ma maladie mais dès fois je décompense donc pour ne pas les impliquer je ne les appeles plus au final ma mère finit toujours par m'appeler et comme en période de décompensation j'ai la voix qui change - genre une voix de débile - elle s'ne rend comtpe que ça va pas

donc c'est encore et encore des soucis pour elle et pour moi et j'arrive à m'en dépatouiller

c'est difficile se genre de situation mais d'un autre côté c'est ce côté très dur qui m'a permis de m'en sortir.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je n'ai pas compris si ta mère pense que c'est de ta faute à toi ou de la sienne ?

Enfin ça ne change pas grand chose en même temps. Je suppose que pour un parent ou quelqu'un qui t'aime, ça doit être compliqué d'entendre la réalité d'une maladie psy.

Et puis ces maladies ont mauvaise presse, ne sont pas connues, on mélange tout.
Je me souviens d'un ex-beau-frère, qui avait été copain d'école tout petit, avec ma tante qui était devenue schizo. En parlant de cette tante, je lui avait dit qu'elle était devenue malade. Il m'avait répondu outré, "faut pas dire des choses comme ça, je la connaissais c'était quelqu'un de très intelligent". Ben oui et alors...

Je retiendrais ta dernière phrase, même si la situation n'est pas facile.

c'est difficile se genre de situation mais d'un autre côté c'est ce côté très dur qui m'a permis de m'en sortir.

Pas facile de changer les gens Sad Il est fort possible que tes parents savent, mais ils ne veulent pas échanger sur le sujet de la maladie.
Tu n'es pas obligée pour autant de tout prendre sur toi ; c'est toi qui vois.
Et avec la présentation du n°, quand tu n'es pas bien, tu fais comme tu veux.
Et si ta mère a un portable, tu peux lui envoyer un sms même en ne disant pas la vérité

Dernière édition par dom le Mer 15 Oct 2008 - 20:10; édité 1 fois
Répondre en citant
Séverine a écrit:
Je n'ai pas compris si ta mère pense que c'est de ta faute à toi ou de la sienne ?

Enfin ça ne change pas grand chose en même temps. Je suppose que pour un parent ou quelqu'un qui t'aime, ça doit être compliqué d'entendre la réalité d'une maladie psy.

Et puis ces maladies ont mauvaise presse, ne sont pas connues, on mélange tout.
Je me souviens d'un ex-beau-frère, qui avait été copain d'école tout petit, avec ma tante qui était devenue schizo. En parlant de cette tante, je lui avait dit qu'elle était devenue malade. Il m'avait répondu outré, "faut pas dire des choses comme ça, je la connaissais c'était quelqu'un de très intelligent". Ben oui et alors...

pour moi c'est de la faute de personne, je ne recherche pas de coupable loin de là

Répondre en citant
et toi dom tu culpabilises quelques fois 

Répondre en citant
Oui, bien sûr, surtout dans les débuts. Et ce qu'on peut lire fait ça, aussi.

Je sais que ça ne sert à rien, ça fait reculer. Ça n'empêchait pas de culpabiliser pour autant.

Maintenant Tara parle de ce qu'elle ressent, elle l'a toujours fait, même dans le déni. Elle a également culpabilisé, surtout quand elle ne savait pas ce que c'était.
Elle me parle de la maladie ; de ses peurs etc. et pas que de ça

Je ne culpabilise plus, c'est un sentiment qui m'est passé ; mais ça n'est pas en entendant "vous n'avez pas à culpabiliser" que ça se fait ; c'est avec le temps.

Je fais des rajouts, dans notre cas, ma fille et moi ; je crois qu'en parler librement AVEC LE TEMPS et l'aide extérieure qu'elle a, aide dans nos relations.

Dernière édition par dom le Mer 15 Oct 2008 - 20:19; édité 1 fois
Répondre en citant
c'est ce que je voudrais bien que ma mère comprenne mais je crois que c'est en allant bien et en me voyant aller bien que ça se fera

je ne sais pas trop où elle ne est vis à vis de ça

j'ai l'impression que si je lui dit que oui je prends toujours des neuros ça sera un échec pour elle

Répondre en citant
Sais tu si elle a cherché à comprendre, à suivre ? peut-être qu'elle ne veut pas savoir. Ma famille (en majorité) et la famille de mes enfants, ne veulent pas savoir. Pourtant, je ne sais pas si ça aurait aidé ma fille (je ne suis pas à sa place) mais moi ça m'aurait aidée.

Ma fille vivait à la maison, j'étais "dedans".

Répondre en citant
Je ne connais pas ta mère. Est ce qu'à toi ça ferait du bien de le lui dire ?

Répondre en citant
Peut-être qu'elle pense que c'est toi qui ne veut pas en parler ! pas faciles les relations humaines

Répondre en citant
non je préfère ne rien lui dire de toute manière elle ne me sera d'aucune aide en cas de gros pépin elle ira voir ma grande soeur qui est infirmière et je finirai encore à l'hp 

Répondre en citant
Et ta sœur, elle comprend ?

Répondre en citant
elle s'en fou

Répondre en citant
Je voulais dire : elle sait ?
Pas facile, alors.

Répondre en citant
Toi, tu voudrais quoi par rapport à ta famille ?

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation