Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
bonsoir
Auteur Message
Répondre en citant
Message bonsoir 
Bonsoir ou plutot bonjour,
je suis pas douee pour les forums, c'est la premiere fois pour moi.
Voilà, j'habite dans les bouches du rhone, et je viens vers vous car je ne sais que faire. Sad

Moi frere age de 33 ans est bipolaire depuis 8 ans.
Il a ete interne au debut car nous pensions a une depression, et là, le dianostic est tombe.......
Apres son hospitalisations, avec son traitement et son psy, tout est rentre dans l'ordre jusqu'il y a un mois et demi.
Il a commence a creer son monde a lui, se disant detective et en laissant tomber son boulot petit à petit, s'est mis plein de dettes etc...
je vous passes pas mal de details.
il y a 1 semaine, il a decide de partir dans la famille dans le sud ouest juste en laissant un petit mot de bon matin (5 h) a mes parents. Ces derniers temps, il ne dormait presque plus et je penses, devait faire semblant de prendre ses cachets. Oui, car il vit chez mes parents.
Injoignable sur son portable, mes parents ont contactes la famille et personne ne l'a vu.
Ce soir, nous apprenons, qu'il a ete hospitalise en spychiatrie la bas.
C'est un infirmier qui a telephone chez mes parents (qui etaient absent) et a laisses un message sur le repondeur en expliquant cela.
Il est hospitalises depuis 3 jours, c'est tout ce que nous savons et avons un numero de telephone de la bas.
Comme mes parents sont rentres tard a leur domicile, ils ont decouvert le message à 23 h.
Donc, demain au plus tot, nous appelerons pour en savoir un peu plus.
Mais que devons nous faire d'autre.
J'ai telephoné a son psy d'ici et lui ai laisse un message sur le repondeur en lui expliquant.
Mon frere allait vor son spy tous les 2 mois.
Je lui avait telephone il y a 15 jours en lui disant les symptomes de mon frere et il m'a repondu qu'il fallait qu'il vienne le consulter sachant qu'il avait un rdv pour la semaine prochaine, et que cela pouvait attendre.
De toutes manieres, mon frere ne vouait plus allé le voir et disais qu'il n'en avait pas besoin alors que nous insistions.
voilà en gros l'histoire, je sais pas si c'est ici que je devais raconter c'est pour cela que je vais m'arreter là.
Je developperai plus si il le faut.
Merci de m'orienter
Et bravo d'avoir creer un forum.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message bonsoir 
Bonjour bb13, bienvenue sur le forum.

Dans un premier temps vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre que joindre le service où ton frère est hospitalisé. Ils t'expliqueront certainement ce qu'il en est, si les visites sont autorisées, tout ça.
Si tu souhaites tu peux poster un message dans la section dédiée aux familles et aux proches http://questionspsy.leforum.eu/f8-Cote-famille.htm

Bon courage.

Bienvenue bb13 !
Effectivement, la première démarche est de vous renseigner auprès du service où est hospitalisé ton frère. Et ensuite de voir avec son psychiatre comment le suivi peut être amélioré.
Bon courage

coucou  et bienvenue sur le forum!
 j' espère que tu trouvera l' aide et les renseignement dont tu as besoin!
   lili

Répondre en citant
Message bonsoir 
Bienvenue bb13

Bon courage

Répondre en citant
Message bonsoir 
Bienvenue sur le forum, bb13 !

J'espère que toi et ta famille aurez obtenu plus d'infos concernant le coup de téléphone d'aujourd'hui.

Bon courage et à bientôt sourire

Répondre en citant
Message bonsoir 
Bonjour et bienvenue, bb13 !

Je vois que ta situation en tant que proche de malade n'est pas enviable ! Je te souhaite beaucoup de courage...

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message bonsoir 
bonjour,
merci pour votre acceuil.
Voilà, le psy de mon frere, ne nous a pas encore contactés.
Quand à l'endroit de son hospitalisation, j'ai telephone et ils ont repondu qu'il fallait rapeller cet apres midi.
Tous ce que nous savons, c'est qu'il  est dans une unité intersectorielle fermée accueillant des patients hospitalisés sous contrainte.
C'est tout ce que nous avons pu avoir comme information.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, ce serai gentil.
Je vous tiens au courant
Bon apres midi à tous.

Répondre en citant
Message bonsoir 
Bienvenue sur le forum, bb13 !

Si ton frère vient d'être hospitalisé sous contrainte, il est probable que vous ne pourrez pas le joindre personnellement pendant quelques jours.
Bon courage !

Répondre en citant
Message bonsoir 
bienvenue bb13

j'espère que ton frêre ne passera pas trop de temps à l'hp
bonne chance

Répondre en citant
Message bonsoir 
Bonjour bb13,

Pour un petit mot rassurant, ... vu ce que tu raconte des épisodes qui ont précedé son départ, le voyage se termine par une hospitalisation, ce n'est pas étonnant, et c'est sûrement mieux pour lui pour le moment, le temps d'atterrir, de se poser, et de repartir sur de meilleurs base (adaptation du traitement...)
Je pense qu'il faut faire confiance aux équipes de soin, ils sont là pour les patients, et connaissent le problème.

Pour ma part, après plusieurs hospitalisations, parfois loin de chez moi, des temps de résistance, puis une confiance accordée aux équipes, j'ai fini par prendre les choses du bon côté. Je pense que c'est une grande part de la "guérison", ou de la stabilisation en tout cas.

Bon courage

Répondre en citant
Message bonsoir 
Bonjour, et bienvenue par ici,

Je suis d'accord avec girl from ipanema , en lisant le début je me suis douter qu'il finirait a l'hopital.
Vivre avec un maniaco dépressif (si c'est bien ca  ) c'est pas evidant, je connais bien mon pére l'est et c'était un vrai calvaire surtout quand on est ado.... Mais c'est pas l'histoire.
Pour se qui est de l'hospitalisation, comme on te l'a dit si c'est sous contrainte il n'aura surement pas droit au visite, ni au appel durant le début souvent 1semaine mais c'est variable. 
Pour le moment de toute facon vous ne pouvez pas faire grand chose, passé un temps la famille ne peu plus faire grand chose et il faut passé le relais a une équipe soignante.
PAr contre aprés a son retour il faudra surement changer quelque truc, du style le psy, ou au moins les rendez vous, tout les 2mois c'est pas l'idéal -- *

Bon courage en tout cas

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Message bonsoir 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation