| Author |
Message |
stephanie
Guest
|
 ça me trotte dans la tête
voilà une idée à laquelle je n'arrive pas à me détacher.
les neuros ne sont pas réputés pour favoriser l'activité sexuelle et je me demande si cela n'est pas voulu. Après tout le fait qu'ils inhibent la libido, ça doit bien arranger dans les hp. (il faut dire que je n'avais pas de libido à l'hp j'avais d'autre chat à fouetter )
mais pour moi je crois que c'est l'un des effets secondaires qui doit être le moins étudié parce que ça doit quand même arranger .
(je précise je fais des délires paranoiques mais bon je me soigne, comme ça c'est dit et ça n'enlève rien à l'impression des premières affirmations compte tenu du fait que je ne délire pas là cqfd )
|
| Sun 19 Oct 2008 - 22:17 |
|
 |
Séverine
PsychoAdmin

|
Pour moi les effets secondaires des médicaments, ça correspond aux inconvénients acceptables par rapport aux bénéfices que ça peut apporter.
C'est vrai que les neuros ont généralement des effets secondaires vraiment pas sympas, entre la libido dans les chaussettes, la prise de poids, les tremblements.... mais ce ne sont pas -pour moi- des effets recherchés parce que ça arrange. C'est plutôt qu'entre les effets secondaires et les délires, ont prends les effets secondaires.
_________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien a ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer [A. de Saint-Exupéry]
|
| Mon 20 Oct 2008 - 01:25 |
|
 |
stephanie
Guest
|
Séverine wrote:Pour moi les effets secondaires des médicaments, ça correspond aux inconvénients acceptables par rapport aux bénéfices que ça peut apporter.
C'est vrai que les neuros ont généralement des effets secondaires vraiment pas sympas, entre la libido dans les chaussettes, la prise de poids, les tremblements.... mais ce ne sont pas -pour moi- des effets recherchés parce que ça arrange. C'est plutôt qu'entre les effets secondaires et les délires, ont prends les effets secondaires.
je me doute pas que les effets ne sont pas recherchés mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'effort de fait pour remédier aux effets secondaires, qu'une fois le médoc sorti en fait rien n'est fait pour l'améliorer. je me doute bien que le but recherché c'est de casser le délires mais il pourrait quand même y avoir un peu plus d'implication pour pallier aux effets secondaires. comment veux tu que je continue à prendre mes neuros si les effets secondaires sont toujours là
|
| Mon 20 Oct 2008 - 16:37 |
|
 |
Séverine
PsychoAdmin

|
Dans les nouvelles générations il y a moins (un peu moins) d'effets gênants. Je me demande si les problèmes de libido sont systématiquements causés par les neuro et autres psychotropes, ou si ça ne peut pas être l'un des effets de la maladie. Comme pour la dépression quoi, où on incrimine pas mal les AD quand c'est surtout la dépression qui coupe toute envie
_________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien a ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer [A. de Saint-Exupéry]
|
| Mon 20 Oct 2008 - 17:47 |
|
 |
stephanie
Guest
|
je me suis posée la question et j'ai fait une petite recherche sur le net  (on en parle surtout sur les forums) il n'y a pas grand chose de théorique à croire que ça n'intéresse que peu de personne
|
| Mon 20 Oct 2008 - 17:57 |
|
 |
Hermès
Psychonaute de Velours

|
Les labos cherchent quand même des neuros sans trop d'effets secondaires, il suffit de voir le battage qu'ils ont fait autour de l'Abilify!
Mais la sexualité des patients reste un tabou dans bien des institutions, c'est vrai.
_________________ La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient. G. Garcia Marquez
|
| Tue 21 Oct 2008 - 10:49 |
|
 |
lili
Psychonaute d'Opale

|
coucou.. et il est bien ou pas ce neuroleptique ( 'Abilify!)
lili
|
| Wed 22 Oct 2008 - 15:07 |
|
 |
stephanie
Guest
|
ça dépend de ta propension à le supporter c'est surtout ça le problème
|
| Wed 22 Oct 2008 - 18:18 |
|
 |
Cléôme
Psychonaute de Coton

|
Bonjour, moi je n'avais pas de libido avec Risperdal ni avec Seroquel... et maintenant je prends Zeldox et je n'ai toujours pas de libido. Étrange qu'une molécule différente donne le même effet secondaire.
Je n'avais jamais pensé que peut-être cet effet pouvait arranger les professionnels...
|
| Wed 22 Oct 2008 - 20:07 |
|
 |
stephanie
Guest
|
|
| Sat 25 Oct 2008 - 14:13 |
|
 |
jade
Psychonaute de Diamant

|
moi aussi je me suis posée la me^me question que toi stephanie, je me demande me^me si ils veulent pas qu'on aie de libido pour ne pas qu'on aie d'enfant car on est soit disant des larves, donc incapables d'elever un enfant (moi aussi chui parano,hé hé)
|
| Thu 30 Oct 2008 - 18:31 |
|
 |
stephanie
Guest
|
on monte un club jade
|
| Thu 30 Oct 2008 - 19:29 |
|