Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ménopause qui arrive
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ménopause qui arrive 
bonjour à vous,
j'ai 46 ans bientôt et j'amorçe ma ménopause, en traitement hormonal substitutif depuis plus d'un an, cela fait deux mois que je ne suis plus réglée (ça peut revenir), et je suis non seulement très énervée, mais surtout moralement je le vis mal, j'ai l'impression d'être à la fin de ma vie, bref d'être vieille....

j'ai un suivi gynécologique régulier et je prends des plantes en gélules pour me calmer (ce qui est quand même efficace).

Est ce qu'ici d'autres personnes sont dans mon cas ?
merci

Répondre en citant
Bonjour Tolka,

J'en sors ; j'ai 51 ans.
Je ne prends pas de traitement hormonal substitutif, je ne le désire pas.
Par contre j'ai pris des gélules aux plantes, j'avais pas mal de contractures, de douleurs articulaires. C'était très pénible et douloureux.
Je crois qu'un moment j'étais très énervée, ça pouvait venir de ça et des ennuis de la vie, je ne sais pas.

Bien avant, pour un adénome, je prenais un médicament qui était en même temps un contraceptif, (avec les années mon organisme rejetait les stérilets, et avec l'adénome aucune pilule contraceptive ne convenait).

J'ai arrêté ce traitement en période de pré-ménopause, pour savoir où j'en étais , le cycle est reparti ; et le temps a fait le reste.

Je ne pense pas me sentir moins vieille depuis cette étape. Je n'ai pas de soucis de libidos.
Je suis souvent fatiguée, je ne sais pas si ça a un rôle.
J'ai commencé à grossir en 2003, excès de bouffe par compensation d'autres soucis, la ménopause n'a rien fait de "plus" pire.

Répondre en citant
Embarassed    je profite  un peu de se post ( mes excuse tolka)  parsque je n' ai  jamais osé poser la questions  à personne...  j' avais  du me faire enlever l' utérus.. es que  cela  veut dire  que la ménopose  se fait directement  ou  ne se ferra pas..?  esque  il y a   des changement  qui se font aussi  ?    je n' ai jamais  osé demandé non plus au médecin...
                                                                                                                                               lili

Répondre en citant
Si les ovaires ont été retirés aussi, il y a ménopause. Sinon, il y a arrêt des règles mais sécrétion hormonale normale par les ovaires.
Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te préoccupent à tes médecins lili, c'est leur job, ils sont payés pour ça!

Comme le dit Hermès, les médecins sont payés pour ça

http://www.servicevie.com/02Sante/Sante_femmes/Femmes08012001/femmes0801200…

http://www.servicevie.com/02sante/Sante_femmes/Femmes22012001/femmes2201200…

Qu'est-ce qu'une hystérectomie?
L'hystérectomie est une opération qui consiste en l'ablation chirurgicale de l'utérus et, généralement du col de l'utérus. Il arrive parfois que l'on doive aussi enlever les ovaires et les trompes de Fallope. On parle alors d'hystérectomie avec exérèse des ovaires.

Les conséquences de l'hystérectomie
Après l'ablation de l'utérus, les règles cessent et la grossesse n'est plus possible. Cependant, lorsque l'opération ne touche que l'utérus, la production des hormones par les ovaires s'effectue normalement. Lorsque les ovaires ont aussi été enlevés, la condition est la même qu'en cas de ménopause, et on devra probablement prendre un médicament pour remplacer l'œstrogène qui n'est plus produit par les ovaires. Pour certaines femmes, l'hystérectomie a des conséquences émotionnelles, l'ablation de l'utérus étant perçue comme une perte de la féminité et de la sexualité. En principe, la vie sexuelle ne devrait pas être perturbée après une hystérectomie. On conseille cependant d'attendre 4 à 6 semaines après l'opération avant de reprendre les relations sexuelles. Lorsque les ovaires ont été enlevés, on peut ressentir une baisse de libido semblable à celle que l'on ressent à la ménopause. La prise de médicaments devrait cependant corriger le problème.

Répondre en citant
Embarassed   mrci beaucoup  d' avoir  répondu a mes questions !  vous êtes vraiment  super  gentils!
                                  lili

Répondre en citant
En ce qui me concerne j'attends le coup de fil de ma gynéco...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation