Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
salut à vous Tous et toutes
Auteur Message
Répondre en citant
Message salut à vous Tous et toutes 
Comme c'est la coutume , je me présente  . Je suis québécoise , de la région Montréalaise plus précisément St-lazare dans la région de Vaudreuil. Je suis mère monoparentale depuis  3 ans. J'ai  deux magnifiques filles de 12 et 14 ans. J'ai 45 ans. je travaille pour le gouvernement du Québec au minitère  de l'emploi et de la solidarité sociale. Depuis  3 ans ( comme par hasard depuis ma séparation)j'ai souffert de problèmes en santé mentale. troubles d'adaptation. dépression. troubles de personnalité mais bon j'en passe . j'ai été hospitalisé à plusieurs reprises malheureusement. La derniere remonte en janvier 2007. À ce moment j'ai été diagnostiqué souffrant de la maladie affective bipolaire.  Depuis ce temps je vais beaucoup mieux. Je suis suivi par une psychiatre ( au 2 mois environ) et par une Psy ( au 2 semaines). J'essaie de changer des choses pour améliorer ma qualité de vie. Mais c'est pas facile.  Je suis contente de venir échanger sur votre forum et espère pouvoir  apporter mon support  virtuel  . Bonne journée

sincèrement

Lucilla

Répondre en citant
Bonjour et bienvenue, Lucilla !

J'espère que tu te sentiras bien sur ce forum et que tu prendras plaisir à échanger avec nous !

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Bienvenue Lucilla!

Bonjour et bienvenue Lucilla !

merci à vous !! 8:)  je suis en train de découvrir le site et j'aime beaucoup . Merci Traviata pour toutes les informations  qu'on peut y trouver . J'aime beaucoup comprendre le langage médical . Quand on souffre d'une maladie, qu'elle soit mentale ou physique. Il est important de bien comprendre la terminologie. en août j'ai demandé à consulter mon dossier médical et j'ai eu des petites surprises ... depuis je cherche à comprendre ... mais bon çà c'est une autre histoire ...mais je crois qu'ici je pourrai trouver des réponses à mes questions.

Si ce n'est pas indiscret, Lucilla, quel genre de surprise avez vous trouvé dans votre dossier médical ? Un diagnostic auquel vous ne vous attendiez pas ? Des remarques déplacées ?

Moi, j'ai voulu voir mon dossier médical à la même époque mais je n'ai eu droit qu'à une réunion avec mes deux psys (une psychiatre et une psychologue) durant laquelle nous avons échangé des choses intéressantes, mais rien sur le fond...

La seule chose qu'elles m'ai concédé, c'est un nouveau diagnostic (schizo-affectif).

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Salut Hervé.
Avant d'etre diagnostiqué bipolaire. J'ai vécu des moments très difficiles, plus précisément en 2006. Etant en grande souffrance et ne possédant plus les outils pour pouvoir m'adapter , j'ai agit de façon incompréhensible aux yeux à bien des personnes. Ma psychiatre, que j'aime beaucoup, a diagnostiqué  1- un trouble de personnalité mixte dans un premier temps, dans une autre période 2- un trouble de la personnalité limite avec structure narcissique  et enfin trouble de la personnalité narcissique. Ayant été en incapacité de travaillé durant cette période à plusieurs reprises, ma iatre a complété un formulaire pour mes assurances. Seul le diagnostic de trouble de l'adaptation avec humeurs mixtes y apparaîssait. Alors je fus très surprise de voir les autres " troubles" . Mais bon j'en ai discuté avec ma iatre  et comme toujours nous avons échangé et j'ai compris que possiblement certains symptomes ( ou syndromes) que j'avais, peuvent être  aussi assimilables à la maladie bipolaire.  Bon pour le reste ... J'avance à petit pas et essaie de changer mes " shémas" d'adaptation  pour mieux réagir face à des facteurs de stress et meme dans mon quotidien. 
je vous laisse à +

Bienvenue Lucilla !

Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Lucilla, je pense que nous aurons des choses à échanger car il y a quelques points communs dans nos situations respectives ! Au plaisir donc de te retrouver ici !

Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
bienvenue

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
bienvenue lucilla

Répondre en citant
merci , c'est gentil d'acueillir la visite de cette facon , bonne journee 

Bienvenue, contente de faire ta connaissance.

Répondre en citant
salut Iphigenie,
je viens de lire ta presentation et effectivement nos histoires se ressemblent. ca me fera tres plaisir. En ce moment je ne vais pas tres bien . mais bon je vais voir ma iatre en urgence Lundi . J'ai des troubles de la pensee depuis novemble... mes idees defiles a 200 km .. C'est par periode seulement.  c'est difficile a vivre et je dois prendre des neuroleptiques pour desamorcer cette petite bombe mentale.. bon je te laisse
et bonjour a tous les copinautes

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation