Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Fuir les angoisses !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Fuir les angoisses ! 
Bonjour,

Je suis en train de réaliser depuis quelques semaines que si j'arrive à faire si peu de choses dans la journée, c'est que je suis probablement paralyser par mes angoisses. Ainsi, le matin, avant et de prendre mes médicament, je suis tellement angoissé de me lever que je me réfugie dans le sommeil, retardant au maximum l'heure fatale de faire face à la réalité du quotidien.

J'étais passé depuis longtemps à trois xanax 0,25mg par jour et exceptionnellement  quatre lorsque ma psy continuait à croire que je n'en prenait que deux. Ce n'est que la dernière fois qu'elle l'a compris et s'est alors proposée de réfléchir à une modification de cette partie de mon traitement pour la prochaine fois, jeudi prochain.

Ainsi, à l'heure qu'il est, j'en suis déjà à trois et je devrais logiquement en prendre un quatrième ce soir avant le concert.

Si la maison de mes parents est plutôt dépressogène, la vie en ville seul avec Hélène est plutôt anxiogène. J'angoisse pour de nombreuses raison souvent floues. Par exemple, elles sont liées à mon incapacité à équilibrer mon budget mensuel, avec souvent de s dépenses imprévues, et mon père qui me dit que je dois économiser ! C'est aussi le travail de mes photos...

Résultat, j'ai tendance à fuire mes angoisses sur mon lit en essayant de ne penser à rien, juste écouter la radio ou un de mes disques ou en faisant des ballades avec le chien...

Et puis, j'ai aussi l'impression d'avoir perdu en facultés mentales et le fait d'en avoir conscience ou de le croire redouble mes angoisses !

Conclusio, vivement jeudi !

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Il y a sans doute une modification à apporter dans le traitement si tes angoisses sont telles que ça t'empêche d'avancer. Tu finiras bien par trouver le traitement qui te convient, il n'y a pas de raisons

J'attends avec impatience mon rendez vous de demain chez ma psychiatre : je suis totalement paralysé par mes angoisses et le xanax ne fait aucun effet !  Crying or Very sad

Répondre en citant
J'espère qu'elle va trouver quelque chose pour te soulager Hervé, dis-lui bien ce que tu ressens ! 

Bonsoir,

Je rentre de chez ma psychiatre et je lui ai bien expliqué ce que je ressentais et elle m'a répondu que le xanax était justement prescrit pour ce que je lui ai décris ! Mais comme j'ai essayé de lui faire comprendre que le xanax ne marchait pas très bien avec moi et que le lexomyl d'Hélène semblait mieux agir sur moi lorsque je me trouvais angoissé et sans mon anxiolitique habituel, elle a tranché la poire en deux : deux xanax  et deux lexomyl par jour, à prendre à ma convenance. Je lui ai bien fait préciser si c'étaient des lexo entiers elle m'a répondu que oui ! Du coup, ma pharmacienne qui trouvait aussi que c'était une forte dose de lexo ma conseillé de commencer à moins pour ne pas être cassé !

Ensuite, ma psy m'a laché un nouveau mot à propos de ce que j'avais : plutôt qu'angoissé, elle me trouve anxieux (par exemple à  cause de nos charges financières) et surtout phobique ! Mais là, la liste de mes peurs est trop longue pour être exhaustive, mais c'est par exemple l'argent, les math, la foule, le s***, aller bien... toute une nébuleuse de choses dont j'ai peur et qui m'angoissent au point de m'empêcher d'agir.

Je lui ai aussi raconté un rêve dans lequel elle intervenait et m'a toute de suite posé des questions en rapport avec ma mère, ce qui veut en dire beaucoup ! 8:)

Je me sens plus léger, mais à la fois moins inhibé pour me suicider. Comme elle dit, "je vais bien, mais je souffre !"

Répondre en citant
Je la trouve bien ta psy Hervé, vous semblez bien échanger.

Répondre en citant
En effet dom, moi aussi, j'ai l'impression de bien échanger avec elle. Cela doit dater de quelques mois. Je crois l'avoir remarqué dans une discussion dont le titre devait être "pour un psy plus réactif" ou quelque chose de ce genre dans une section voisine...

C'est pour ça que je ne la quitterai que si elle part à la retraite ou si Hélène trouve du travail dans une autre ville !

Sinon, je viens de prendre mon petit xanax et mon gros lexomyl en plus du reste de mon ttt et je me sens déjà moins angoissé sans pour autant me sentir trop cassé. C'est déjà un progrès à confirmer !

Répondre en citant
Ben voila une bonne chose, si avec le Lexomyl ça va mieux

Pour moi, 1/4 de Lexomil me cassait pendant des heures, mais chacun réagi différement

Moi avant c'était 1/4, maintenant c'est 1/2 et je ne dévie plus ! 1 entier, ça me parait beaucoup, surtout avec le risque d'accoutumance. J'espère que sa psy sait ce qu'elle fait... Confused

Répondre en citant
ben moi c'est deux par jour

histoire de tenir mais avant pas besoin d'anxio en fait j'ai l'impression que mes angoisses n'ont jamais été prisent en compte. c'est peut être pour ça que je me suis mise à boire le soir maintenant je bois moins et ça va mais je bois encore Sad  heureusement qu'il y a le lexo

hervé je comprend en fiat dans quel état on peut être face à l'angoisse, il y a même des jours où la peure me tenait au ventre à me plier en deux de pur moment d'angoisse juste avant d'aller bosser et après avoir vomit

maintenant ça va l'équipe dirigeante à changé et ça va mieux mais il faut quand même que je me préserve

Répondre en citant
Sans interférer avec quiconque, tu peux essayer avec 1/2 et attendre le temps qu'il faut pour qu'il donne son effet 

Répondre en citant
Jai essayé pendant quelques dizaines se minutes mais j'ai eu l'impression que je ne me sentirais mieux qu'avec un entier. Je suppose que si elle m'a réduit le xanax, c'est pour la transition et éventuellement son arrêt...

Répondre en citant
Heureux de voir qu'il y a encore de la vie sur le forum, je commençais à avoir des angoisses...

Aviez vous remarqué que xanax est un palindrome ?

Répondre en citant
Non, je n'avais pas vu que le mot xanax était un palindrome. Par contre j'ai repéréune ville en Suisse qui s'appelle Xamax ! 8:)

Répondre en citant
Space Oddity a écrit:
Par contre j'ai repéréune ville en Suisse qui s'appelle Xamax ! 8:)

Les habitants ne doivent pas être des modestes ou des humbles   Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation