Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Un temps de Pauchon sur F. Inter
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un temps de Pauchon sur F. Inter 
Bonsoir,

Hervé Pauchon, un chroniqueur de France Inter consacre sa courte émission quotidienne de 18h50 au milieu de la psychiatrie. Aujourd'hui, il était avec un ancien patient psy qui faisait de l'incitation à l'arrêt du traitement. Il a sans doute de la chance de ne pas avoir décompensé depuis son arrêt des neuroleptiques mais j'ai été choqué par la candeur avec laquelle notre chroniqueur buvait les paroles de l'ancien patient psy !

Il faut dire que ce n'est pas sa spécialité et que Hervé Pauchon a plutôt tendance à laisser les gens s'exprimer sans les juger, quitte à les laisser dire des co***ries, ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de ses chroniques.

Son émission est disponible sur le podcast de France Inter.

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
mercredi 5 novembre 2008

Comment sortir du milieu psychiatrique? Pour Jean- Marie ce sera avec l'energie des mots, et la volonté de rester debout .

Après neuf mois d'internement en hôpital psychiatrique, il ne se passe pas une nuit sans que ce cauchemard récurrent ne vienne me glacer d'effroi!... ce sont les premiers mots du livre de Jean-marie ployé, Neuf Mois chez Les Fous, parut aux Editions Les 3 Génies. un témoignage prit sur le vif d'un homme, interné dans un hôpital psychiatrique, aux prises avec la folle dépression .

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/untempsdepauchon/

podcast ici : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/TEMPS/TEMPS20081105.ram
C'est un format que je ne peux pas écouter Rolling Eyes

Je crois que tu peux le lire en téléchargeant iTune puis en utilisant son module de podcast... C'était à l'origine la raison pour laquelle je l'avais fait !

(D'ailleurs, je crois que ce sont eux qui ont inventé ce principe !)

Répondre en citant
Ah, c'est pour ça qu'ils proposaient d'enregistrer iTune !
Mais j'ai une vieille mule que je passe mon temps à nettoyer, autrement je rame. Si je lui mets iTune sur le dos, elle ne va plus vouloir avancer cette vieille bourique d'ordi...
Crying or Very sad

Dommage...

En plus, c'est vrai qu'il est un peu lourd à télécharger... Confused Mais depuis quelques temps, je m'en sers pour acheter de la musique en ligne, un peu moins cher qu'en magasin, ou simplement le titre de l'album qui m'intéresse !

Répondre en citant
Je l'ai ouvert avec real player, ça marche...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation