Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
prise en charge d'un patient paranoiaque
Auteur Message
Répondre en citant
Message prise en charge d'un patient paranoiaque 
bonjour à tous et à toutes,
je suis étudiante infirmière en 3émé année, j'effectue pour mon tfe des recherches sur la paranoia les informations les documents sur ce théme ne manquent pas mais je ne trouve nul part la prise en charge ou la conduite a tenir pour les patients souffrants de cette pathologie. je recherche également des livres concernant ce sujet, un historique...
je me pose énormément de question je suis dans le flou
merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez
coordialement saphir

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour saphir et bienvenue !

On a ouvert ici un fil de discussion sur ce sujet : http://questionspsy.leforum.eu/t2025-La-Paranoia.htm
Tu y trouveras une biblio.

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à les poster à la suite !

merci

Répondre en citant
bonjour et meilleurs voeux
je me permets de vous écrire pour avoir des réponses à mes questions. je suis étudiante infirmiere, j'ai choisi la paranoia comme sujet de TFE.

lors de mon premier stage en psychiatrie j'ai rencontré une patiente souffrant de délire paranoiaque à type de persécution. dés mon premier jour elle est venue me parler pour me réclamer de sortir ou autres demandes dont elle savait qu'elle n'avait pas le droit. j'étais son "élu"(je l'ai su la). au final cette patiente ne souhaitait que sortir il se disait en pleine santé faisait pression sur sa soeur pour sortir car c'est elle qui avait signé son HDT et au bout d'un certain temps elle est sorti contre avis médical sans traitement sans suivi.

je ne sais pas trop sur quoi pourrait porter mon analyse je pensais au refus de soins (hospitalisation, contrat, traitament, entretien) mais par contre  je n'ai pas de réponse je ne trouve pas grand chose sur la prise en charge ou sur la conduite a tenir.
je suis un peu perdue si vous pouvez me guider je vous en remercie d'avance.

Répondre en citant
Bonjour Saphir,

Tu as regardé le lien indiqué dans ce fil ?

oui je l'ai lu je l'utilise mais qu'est ce que je peux dire suite à ce sujet puis je parler du refus de soins en analyse et d'une conduite a tenir pour ma future profession ainsi que dans l'encadrement des étudiants je ne sais pas trop quoi analyser

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation