Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
RDV psy
Auteur Message
Répondre en citant
Message RDV psy 
Ca y est j'ai eu mon premier rdv aujourd'hui,il a duré 1h......Je suis tombée sur une psy tres a l'ecoute,je me suis sentie de suite en confiance mais une question me taraude l'esprit.En fin de seance elle m'a dit que je lui ai donné assez d'elements pour penser que je suis une personnalité borderline mais que c'est a confirmer au fil de la therapie.Peut on poser un diagnostic si rapidement??Il me semble qu'il faut du temps pour cela.C'est vrai que j'ai pas mal parlé de tout un tas de choses que je ressens etc mais de la a poser un diagnostic!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message RDV psy 
Comme tu avais l'air de pas mal t'interroger sur une possible problématique schizophrénique, il est possible, si tu lui en as parlé ou si elle l'a ressenti à travers tes dires, qu'elle ait voulu te signifier que, pour elle, tes problèmes ne se situaient pas dans ce registre-là. Lors d'un premier entretien, on peut vouloir recadrer les choses ainsi, même si le diagnostic reste à affiner, quand on sent son interlocuteur très angoissé à ce niveau et qu'on pense que cela n'a pas lieu d'être.

Sinon, cette prise de contact a l'air d'avoir été positive, c'est une bonne chose !

Bonjour traviata..En fait elle m'a dit qu'au debut elle a d'abord pensé a de la schizophrenie a cause des voix que j'entendais étant plus jeune mais qu'elle a ecarté cette derniere au fur et a mesure de l'entretien a cause des episodes paranos,de la mefiance que j'ai vis a vis des gens en general ou de personnes que,lors d'une premiere rencontre,je trouve sympathique et le lendemain je peux detester ou mepriser a cause d'un incident anodin.Elle m'a prescrit du lysanxia,zyprexa et prozac,la aussi je me demande si c'est pas un peu tot!En effet ce premier entretien a ete positif mon prochain rdv est dans 15 jours,ca fait tellement de bien d'etre ecouté,de pouvoir parler de ce que je ressens et vis interieurement,j'ai vraiment de la chance car c'est la premiere fois que je consulte une psy dans cette ville et je tombe sur la bonne!!Avant je vivais a toulouse et j'en ai vu des psys........

Message RDV psy 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation