Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Et la pleine lune, alors ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Et la pleine lune, alors ? 
J'appréhende toujours les gardes des pleines lunes, et ce depuis l'époque où j'étais jeune interne...

Bon, hier et aujourd'hui : RAS aux urgences, pas plus d'activité que d'hab, rien d'inhabituel...

Un lien

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/astrologie/9363-croyance…

qui tendrait à prouver que l'influence de la pleine lune sur le comportement humain serait une légende qui a la peau dure (et poilue, hi hi hi) !

Mais mon ex redoutait toujours l'approche de la la pleine lune, elle trouvait que mon jeune fils et moi-même étions un peu plus déjantés et imprévisibles, donc plus inquiétants, que d'hab...

Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il pour vous ? allez, hop !

:dm:

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
J'y crois assez, surtout aux changements de lune.
Bien que je ne me suis pas aperçue d'un changement ces trois derniers jours.
Ça doit être aussi la récession de ce côté Mr. Green

Répondre en citant
dom a écrit:
Ça doit être aussi la récession de ce côté Mr. Green

Une espèce de lunopause ? Mr. Green

Répondre en citant
Ca peut jouer dans le sommeil, d'ailleurs quand je dors mal, je commence à faire un sondage autours de moi , pour voir si je suis la seule, puis je regarde les changements de lune, ça marche, une fois sur deux  Mr. Green .
Bien que maintenant que j'y pense, on était assez énervé ces jours derniers . et je me suis couchée tard.

Un truc qui joue aussi sur l'humeur, c'est le vent en ce qui me concerne ; ça s'arrange avec les années, il y a du bon dans le vieillissement.

Répondre en citant
Moi ça a tendance à avoir une influence sur moi, je dors mal avec envie d'aller aux toilettes toutes les 5 mn. Après, plus énervée ou pas, je n'ai pas fait attention.

Répondre en citant
Je n'y crois absolument pas, en bon rationaliste que je suis. Par contre, j'aimerais bien avoir l'occasion d'en voir une nouvelle fois une éclipse, la dernière en France m'ayant particulièrement impressionnée !  8:)

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
A part ça, ça fait quoi et à qui cette pleine lune ?

Répondre en citant
les soirs de pleine lune je me transforme en gerbinator  et je vomis sur tout ce que je trouve, l'acidité de ma gerbe est un puissant paralysant

Répondre en citant
On avait une fois retrouvé le p'tit, quand il était très petit, à déambuler vers deux heures du mat dans la maison, à poil mais avec les lunettes de soleil 8:)   Shocked

Répondre en citant
Shocked , si c'est qu'une fois, c'est le hasard 

Répondre en citant
Non, moi ça ne me fait rien, pourquoi ?

On ne peut pas être sérieux ici  .

Je pense que tous les éléments influencent l'humain, dont la lune. (sans croire à l'horoscope pour autant), et sans me prendre la tête avec ça pour autant.

Répondre en citant
Certains paysans plantent toujours en tenant compte des phases de la lune, mais je ne sais pas si quoi que ce soit le justifie...

Les vieux jardiniers également. Il doit y avoir de la foi la dedans . Le principal c'est qu'ils récoltent de bons légumes et m'en donnent de temps en temps

On est fait également de ces éléments, donc pourquoi pas ? A condition que personne n'en profite (charlatans en tous genres).

On est plus gai quand il fait soleil, en général, on se sent mieux qu'avec la pluie et les rhumatismes Laughing .

Pour les accouchements, certains croient encore à ça, je ne sais pas si c'est au moment du changement de lune ou à la pleine lune.

Répondre en citant
Moi j'y crois, car une fois, je me suis véritablement changé en loup garou, on y croit jamais hein, jusqu'à ce que ca vous tombe dessus une nuit.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation