Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 7
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
antidépresseur
Auteur Message
Répondre en citant
Message antidépresseur 
  coucou....

  c'  est peut être stupide comme  questions   Embarassed   mais...

   y a   t' il un anti depresseur  qui  aide plus  que les  autre  a  avoir  de l' énergie?   quand on en  a vraiment plus....
   lili

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message antidépresseur 
En fait, j'ai eu un peu le même problème que toi, pas d'énergie, je n'arrivais plus à rien faire... Ca m'est arrivé à l'arrêt de mon neuroleptique. J'étais aussi en dépression, donc j'ai demandé à une généraliste de me mettre sous un entidépresseur que j'avais déjà pris et qui marchait bien sur moi. Ca n'a pas résolu le problème, parce que mon manque d'énergie n'était pas du à la dépression, c'était plus profond. Quand j'ai repris mon neuroleptique à petite dose, le manque d'énergie a disparu en une semaine ou 2, ça a été radical !

Répondre en citant
Message antidépresseur 
Il y a 3 catégories d'antidépresseurs lili :

1. Les antidépresseurs psychotoniques (ou désinhibiteurs), qui ont un effet stimulant : par exemple, la fluoxétine (Prozac), la sertraline (Zoloft)...

2. Les antidépresseurs sédatifs, qui ont un effet anxiolytique : par exemple, la paroxétine (Deroxat), le citalopram (Seropram)...

3. Les antidépresseurs intermédiaires, qui peuvent avoir l'un ou l'autre effet selon les personnes : par exemple, la miansérine (Athymil), la trimipramine (Surmontil)...

Il faut voir avec ton psychiatre celui qui t'irait le mieux.


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Répondre en citant
Message antidépresseur 
merci   beaucoup  pour  les réponses... lili

Répondre en citant
Message antidépresseur 
dans quelle catégorie est classée le stablon ? merci


_________________
patty
Répondre en citant
Message antidépresseur 
Bonjour Patty,

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, le Stablon est un AD intermédiaire http://www.senon-online.com/Documentation/telechargement/publications/RPMG …

edit : une autre source le classe dans les AD psychotoniques http://pro.chemist.online.fr/annales_lehavre/rsa2001/Foucout.htm




_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Répondre en citant
Message antidépresseur 
merci pour tout ça j'ai commencé à parcourir mais ça me fait un paquet de lecture
merci


_________________
patty
Répondre en citant
Message antidépresseur 
Tu prends du Stablon ? Il te fait quel effet à toi ?
J'en ai pris mais tellement pas longtemps que je n'avais pas eu le temps de voir ses effets.


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Répondre en citant
Message antidépresseur 
j'en prends depuis une semaine j'ai tendance à l'oublier je suis nerveuse je trouve et pas au top de ma forme j'ai pris longtemps du deroxat il me réussi bbien mais me fait grossir !!!!


_________________
patty
Répondre en citant
Message antidépresseur 
Le Deroxat te faisait vraiment grossir ? Ou simplement tu allais mieux et te remplumais ? Parce que c'est un AD qui, prescrit quand il le faut, est vraiment très bien. Pour le Stablon, une semaine est de toute façon un temps trop court pour juger de son efficacité en ce qui te concerne. Attends un peu pour juger de son effet...


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Répondre en citant
Message antidépresseur 
non non il me faissait vraiment grossir et il fait grossir confirmé par mon médecin la semaine dernière le stablon semble me convenir si j' oublie pas de le prendre temps en temps !!!


_________________
patty
Répondre en citant
Message antidépresseur 
Coucou Patty

Je prends du seroplex et le risque de prise de poids est aussi l'un des effets secondaires. Perso me suis un peu remplumée effectivement, rien de catastrophique ceci dit (je me trouve plutôt mieux au sens où je ne suis plus "creuse", et moins flasque) mais c'est plutôt en rapport avec le fait de sortir plus facilement, d'avoir moins de difficulté pour faire les courses, de partager un peu plus souvent mes repas et donc manger plus...
Cela dépend vraiment des gens.

Les molécules en elles-mêmes ne font pas grossir...

J'imagine que c'est la desinhibition conséquente qui éventuellement peut rendre plus difficile de se restreindre ?

Répondre en citant
Message antidépresseur 
Bonsoir Manamana,

Pour mon expérience (principalement Effexor LP, mais j'ai eu aussi Seroplex et Stablon) ce n'est pas l'AD qui me fesait grossir ou qui m'ouvrait l'appétit mais la dépression qui me coupait toute envie, et aussi celle de me nourrir.

Après une période presque sans manger où je perdais du poids (enfin pas énormément, mais il faut dire que j'ai une morphologie où il ne reste pas grand chose à perdre), les AD me rendaient un appétit normal, et logiquement je me remplumais de ce que j'avais perdu. Avec quelques différences entre l'avant-après, parce que j'ai perdu pendant la dépression le peu de musculature que j'avais amoureusement gagné au prix d'efforts avant, et qu'en allant mieux c'est plutôt du poids mal placé que j'ai récupéré.

Mais je pense vraiment que ce n'est pas l'AD qui fait prendre du poids, mais la dépression qui en fait perdre.


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Répondre en citant
Message antidépresseur 
Coucou Séverine sourire

Oui entièrement d'accord, c'est la dépression et l'aboulie qui l'accompagne je pense qui fait perdre du poids. Et de la musculature, pareil j'ai perdu toute ma musculature, là j'en ai regagné un peu rien qu'à sortir pour mon petit boulot, pour voir des copines etc. Je pense que ce regain de musculature joue aussi sur la balance...

Ceci dit j'avais noté une chose au tout début de ma prise de seroplex, au moment où je ressentais encore les efffets secondaires, donc au cours du premier mois : qu'il y avait un effet étrange sur ma mémoire.

Par exemple, je ne savais plus vaiment si j'avais déjà mangé, ou même, si je m'en souvenais, je n'arrivais plus à évaluer si cela avait suffit, avait été satisfaisant, comme s'il y avait des lacune mnésiques par rapport à la satiété, à mes besoins, et une difficulté à "penser" les réactions de mon corps (faim ou non, trop mangé ou pas, sommeil ou pas...) pour ensuite agir en fonction (se nourrir ou pas, etc). Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti un tel effet, ni si pour certaines cela pourrait perdurer après le premier mois...

Personnellement cela a plutôt eu pour effet de me faire maigrir parce que du coup je craignais de manger sans fin (faim).

Donc c'est bien en améliorant mon humeur et en réduisant mes angoisses que l'AD m'a fait me remplumer un peu.

Sinon maintenant il m'arrive souvent de me jeter sur des aliments sucrés, mais ça, c'est la faute ni à la dépression, ni au médoc, c'est que je suis très gourmande content

Bonne journée

Répondre en citant
Message antidépresseur 
Tout dépend des antidépresseurs également !
Les tricycliques agissent sur le métabolisme et font indubitablement grossir, pour les IRS les effets sont beaucoup plus variables selon les personnes et la molécule...


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message antidépresseur 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 7
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation