Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 7 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
antidépresseur
Auteur Message
Répondre en citant
Message antidépresseur 
Ok merci Gronounours pour ces précisions.  sourire

et oui il s'agit bien de seroplex et pas seropram.

Bon donc déjà j'augmenterais pas, car ben déjà tu t'y connais ^^ et puis ce que tu dis semble aller dans le sens de ce que je ressens:  + d'effets indésirables pour peu d'effets bénéfiques en plus.

Je pense que je vais demander à mon psy si on redescend ou si il juge que les 40mg ont un effet notable, là ça commence à faire euh... deux mois ou trois ? à 40mg/j donc je suppose que le bénéfice vs effets indésirables doit pouvoir se mesurer, bref vais en discuter avec lui... allé on va dire que je finis ma prescription d'1 mois, reste 3 semaines, et je verrais si on redescend.

Pour les 60mg, je crois pas que ce soit une limite d'un vidal ou autre à laquelle il faisait référence, je crois que c'est sans doute ce qu'il a vu prescrit ou a prescrit en hôpital là où il bosse. Enfin j'en sais rien.

J'ai un ami dont le psy est d'avis qu'avec seroplex ça ne servirait pas à grand chose d'aller au-delà de 20mg.
Je vais pas dire que j'adhère là tout de suite encore, mais je suis pas loin de le penser.
En tout cas pour moi, je sais pas si cela peut faire une différence notoire sur d'autres personnes.

Encore merci doc'

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message antidépresseur 
J'espère que vous arriverez à trouver le bon dosage.

bises Okay

Répondre en citant
Message antidépresseur 
merci manu,

vi ben là j'ai rien pris aujurd'hui, pare que j'ai dormi toute la journée. Ca devient une habitude. 2 jours pleins par semaine, et le reste du temps je le passe à roupiller, avec quelques nuits blanches on va dire une ou deux par semaine. Je me demande si je serais pas un peu malade là en fait Enfin je vais prendre mes cachets au cour de la soirée, c'est un peu n'importe quoi mais je voudrais pas me retrouver avec les effets de "manque" qui sont très désagréables, les espèces de vagues dans la tête.
bref, merci à tous pour vos réactions.

Répondre en citant
Message antidépresseur 
Traviata a écrit:
Il y a 3 catégories d'antidépresseurs lili :

1. Les antidépresseurs psychotoniques (ou désinhibiteurs), qui ont un effet stimulant : par exemple, la fluoxétine (Prozac), la sertraline (Zoloft)...

2. Les antidépresseurs sédatifs, qui ont un effet anxiolytique : par exemple, la paroxétine (Deroxat), le citalopram (Seropram)...

3. Les antidépresseurs intermédiaires, qui peuvent avoir l'un ou l'autre effet selon les personnes : par exemple, la miansérine (Athymil), la trimipramine (Surmontil)...

Il faut voir avec ton psychiatre celui qui t'irait le mieux.

Désolé de déterré le sujet.
+1 : il faut en discuter avec un médecin (hors internet :D)

En effet, le citalopram (Seroplex, Seropram) est plus sédatif que les autres ; mais c'est très léger comparé aux autres classes d'antidépresseurs.
Les 4 antidépresseurs cités (Deroxat, Zoloft, Prozac, Seropram) sont tous des PSYCHOTONIQUES:

Au positif :
- non sédatifs (on reprend une vie professionnelle)
- désinhibiteurs (on reprend une vie sociale et familiale)

Au négatif :
- risque d'insomnie
- risque de passage à l'acte (dans le cas d'un patient suicidaire)

Les antidépresseurs sédatifs sont :
- les tricycliques (Anafranil, Laroxyl, Surmontil)
- les tétracycliques (Athymil, Norset)

Les antidépresseurs psychotoniques sont :
- les IRS (Deroxat, Prozac, Seropram, Seroplex, Zoloft)
- les IRS-NA (Effexor, Ixel, Cymbalta)

Effexor, Ixel et Cymbalta sont les antidépresseurs de dernière génération, avec le moins d'effets secondaires.

SOURCES : VIDAL et la fac de pharma de Lyon (http://ispb.univ-lyon1.fr/ms/volume1/10-les_antidepresseurs.pdf)

Répondre en citant
Message antidépresseur 
Bonjour,
Perso, j'ai souffert de la dépression et j'étais très négative, péssimiste et toujours fatigue sans énergie.  j'ai pris cipralex (escitalopram) un antidépresseur efficace car j'ai réussi me sentir mieux, je suis plus optimiste, positive et de bonne humeur. J'ai acheté cipralex sur le site reductil-shop.com, c'est un site qui me semble de confiance, je suis restée contente puisque j'ai reçu les bonnes pilules dans le délai prévu.

Répondre en citant
Message antidépresseur 
Salut,
J'ai utilisé de la fluoxétine pour signer la dépression, j'était pessimiste, triste et sans espoir et sans enérgie à cause mes problèmes avec mon conjoint et le travail. Mais il y a plusieurs raisons quand on manque d'energie ça peut être une manque de sommeil ou autre chose. Mais si la cause c'est la dépression alors la fluoxétine c'est un antidépresseur efficace car j'ai réussi m'en sortir de la dépression je  suis plus optimiste et de bonne humeur. J'ai acheté fluoxétine sur le siet reductil-shop.com, c'est un site en ligne qui me semble fiable, j'ai reçu la commande dans le délai prévu.

Message antidépresseur 

Répondre au sujet Page 7 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation