Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
les génériques
Auteur Message
Répondre en citant
Message les génériques 
je viens me prendre la tête avec deux pharmaciennes parce qu'elles voulaient me donner le générique du lexomil alors que ce médicament me convient tout à fait et que je n'ai aucune envie de changer de médoc. si je ne pennais pas le générique il fallait que je paye l'intégralité de l'ordonnance et avec l'abilify à 117 euros ça calme. du coup j'ai fait 3 pharmacies, la troisième pharmacie ne m'a pas proposé le générique du lexomil ça m'a rassuré.

franchemement un générique pour un médoc qui coute 2.65 euros il ne faut pas abuser en plus on paie 50 centimes par boite de médocs

je suis un peu énervé ce soir Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message les génériques 
Le générique du Lexomil est particulièrement mal fait, en plus, pas mal de patients s'en plaignent parce qu'ils sont habitués à leur barrette et que la forme du générique les déconcerte - c'est pourtant connu que la forme, la couleur, etc., sont des points de repère importants!

Ta psy peut noter "non substituable" sur l'ordonnance pour que les pharmaciens te fichent la paix.

c'est ce que je vais lui demander la prochaine fois , en plus il parait 1/3 des génériques n'ont pas les mêmes effets que le médoc initial; quelqu'un est au courant, c'est par oui dire il n'y a rien de confirmé

Répondre en citant
Message les génériques 
Je prends le générique du Xanax. J'ai un peu de mal à juger, car les anxiolityques me font très rapidement moins d'effet, donc je ne sais pas si c'est dû à l'habitude (bien que j'en prenne rarement) ou si c'est parce que c'est un générique.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message les génériques 
Il y avait un article hier dans La Croix :

La Croix
21/11/2008
Pierre Bienvault

Des médecins s’interrogent sur l’efficacité des génériques

Des praticiens, en particulier des cardiologues hospitaliers, affirment constater dans leurs consultations des problèmes de tolérance ou d’efficacité avec ces copies de médicaments de marque.

Les génériques sont-ils aussi efficaces que les médicaments de marque ? Cela ne fait aucun doute pour les autorités sanitaires et les institutions qui remboursent les produits de santé. « Les génériques sont des copies conformes des médicaments de marque. Ils sont aussi efficaces et aussi sûrs », répètent avec force, depuis plusieurs années, le ministère de la santé, l’assurance-maladie ou les mutuelles.

Ce discours est aujourd’hui contesté par certains médecins, issus de plusieurs spécialités, en particulier la neurologie et la cardiologie. Tout en reconnaissant qu’il n’existe pas d’étude scientifique permettant de jeter la suspicion sur les génériques, ces praticiens affirment constater, dans leurs consultations, des problèmes de tolérance et d’efficacité liés à l’utilisation de ces produits. « De très nombreux cardiologues ont des soucis avec des génériques. Certains osent en parler, d’autres non », soutient le professeur Yves Juillière, responsable de l’unité insuffisance cardiaque au CHU de Nancy, avant de préciser que ce sujet fera l’objet d’une session lors des Journées européennes de la Société française de cardiologie, en janvier.

« Nous sommes effectivement plusieurs à juger préoccupant que, pour des raisons comptables, on favorise aujourd’hui des prises en charge de moins bonne qualité », renchérit le professeur Xavier Girerd, cardiologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. « Il y a quelques mois, j’ai évoqué, au cours d’un congrès les problèmes liés aux génériques. Et aussitôt, dans la salle, plus d’une vingtaine de confrères ont évoqué des difficultés plus ou moins identiques », ajoute ce médecin, qui est aussi secrétaire général de la Société française d’hypertension artérielle (SFHTA), mais qui s’exprime ici « à titre personnel ».

(...)

Lire ici : http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2356552&rubId=788

xwcgxcwg

Dernière édition par Nonox le Sam 9 Juin 2012 - 02:27; édité 1 fois
Répondre en citant
Message les génériques 
je dois avouer que je prenais selon la pharmacie ou je les achetais soit le générique de l'athymil soit l'athymil lui même et lors de mes prises j'ai constaté un sommeil complétement différent selon que j'entamais tel ou tel boite.

Cela n'avait rien à voir avec mon humeur ou état d"esprit mais j'ai observé ce changement que ce soit le générique ou l'autre.

Répondre en citant
Message les génériques 
Bonjour,
LE pharmacien doit d'abord suggérer le générique si le patient s'y intéresse. Après, on a toujours le choix avant d'acheter. 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation