Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
RDV bizarre!
Auteur Message
Répondre en citant
Message RDV bizarre! 
Bonjour

Hier j'ai eu mon 2eme rendez vous avec la psy...c'etait un rdv très bizarre..En premier lieu elle m'a demandé comment je me sentais,comment je reagissais aux traitement puis s'est mise a me raconter sa vie.....Alors je me demande si ce n'est pas une facon d'instaurer un climat de confiance pour qu'a mon tour j'en fasse de meme...Aucun psy ne m'avait fait ce coup là! j'etais venue pour parler de moi et je me retrouve a discuter de sa vie comme si on se connaissait depuis toujours!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message RDV bizarre! 
bonjour a toi , tu peux si tu veux lui en parler et lui demander en reprenant avec elle ton ressenti par rapport a la serniere séance ou si cela peut t'aider qu'elle te parle d'elle et te mette en confiance tant mieux pour toi sauf si cela devient trop sur ton temps a toi courage cathsun

Répondre en citant
Message RDV bizarre! 
Oui, c'est bizarre, pour le moins, ileanna !

Certains psy croient utiles d'aborder des aspects personnels pour rassurer des patients trop impressionnés par la situation thérapeutique, mais généralement ils le font dans ce cas en relation avec des faits que le patient a rapporté. Ça donne quelque chose comme "moi aussi, il m'est arrivé ceci ou cela, etc.", c'est une façon de réduire un peu la distance et de se mettre sur un même plan, entre êtres humains susceptibles de vivre des expériences comparables.
En revanche, une psy qui démarre en racontant sa vie de but en blanc et qui mobilise le temps de la séance là-dessus, ça me paraît vraiment très étonnant.
Tu as été adressée à elle comment si ce n'est pas indiscret ?

Bonjour cathsun et traviatta

Je trouve aussi tres bizarre surtout que je n'ai rien dis qui ai pu lui faire enchainer sur sa vie!C'est mon generaliste qui me l'a conseillé.Il y a plusieurs points que je trouve bizarre avec cette psy comme le fait qu'elle m'ai prescris des neuro dès la premiere seance

Répondre en citant
Message RDV bizarre! 
C'est une opinion toute personnelle, mais tu ferais peut-être bien de demander un autre avis, tout cela ne m'inspirerait pas vraiment confiance.
Essaye peut-être d'en reparler avec ton généraliste et de lui exprimer ton étonnement pour voir ce qu'il en dit.

traviata je t'ai envoyé un message privé

Répondre en citant
Message RDV bizarre! 
qui me conforte dans l'idée que voir un autre psy est une bonne idée !

je suis d'accord avec toi traviata je vais chercher un autre psy et c'est vrai que c'est pas toujours facile de devoir en faire plusieurs avant de tomber sur le bon!

Répondre en citant
Message RDV bizarre! 
est ce que sur toulouse tu connais des psys traviata?

Répondre en citant
Message RDV bizarre! 
Non, désolée, mes connaissances se limitent à Paris. Essaye d'en parler autour de toi (médecins, pharmaciens...). Une bonne solution est aussi de téléphoner au CMP de ton secteur, de dire que tu cherches un psychiatre en libéral et de leur demander des adresses, ils ont généralement de bons professionnels à conseiller.

merci traviata c'est ce que je vais faire!je vais aussi demander a la psy de me payer pour la consultation où elle s'est livrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message RDV bizarre! 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation