Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Psychothérapie par l'eau ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Psychothérapie par l'eau ? 
Bonjour les filles,

J'ai fait le constat que mes derniers passages à la piscine m'ont fait pas mal de bien. Le problème, c'est que je m'y ennuie rapidement parce que je ne sais pas vraiment nager et que patauger et mettre la tête sous l'eau, ça va un temps mais ça ne remplis pas son heure.

Alors, je me demandais si on pouvait faire de la piscine dans un cadre thérapeutique, par exemple avec un psychomotricien... Est-ce que ça existe ?

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Oui, ça existe, mais on pratique l'aquathérapie surtout dans des cadres de relaxation, gestion du stress, etc.
Il faudrait te renseigner pour voir si et où c'est pratiqué dans ton coin, mais fais attention que ce soient bien des professionnels qui l'exercent, dans une association sérieuse, parce que j'imagine que tu dois avoir des floppées de charlatans dans ces domaines.

Sinon, tu peux tout simplement tester un cours d'aquagym, c'est assez doux et relaxant, et il en est proposé dans quasiment toutes les piscines.

Ok.

Répondre en citant
et en plus avec des cours d'aqua gym tu vas te retrouver qu'avec des femmes , c'est pas sympa ça Mr. Green

Répondre en citant
Des vieilles, tu veux dire ? 

Répondre en citant
J'ai fait un atelier piscine quand j'étais en hôpital de jour, et je crois qu'ils le fesaient aussi dans le cadre du CATTP.
On y allait la matinée entière. Au début on fesait ce qu'on voulait, ensuite il y avait de l'aquagym très douce, et ensuite c'étaient des jeux collectifs comme le ballon. Et ça finissait par de la relaxation, soit seul soit en collectif.

C'était vraiment un très bon atelier. Tu peux te renseigner auprès de ta psy, si ça existe vers chez toi. Autrement les cours d'aquagym en piscine, c'est un bon palliatif aussi.

Merci Séverine,

Répondre en citant
Ca me fait penser au femme enceinte qui font des scéances a la piscine

J'ai vu ca en réeducation, des exercice dans la piscine...

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de cours, il faut se renseigner, soit avec ton psy soit en allant a la piscine et poser la question sur les activité...

Libre de s'exprimer
xe-lymphe.blogspot.com
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation