Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
ma soeur nous rejete
Auteur Message
Répondre en citant
Message ma soeur nous rejete 
bonjour,

j'ai déjà envoyé des messages sur ce forum, mais concernant un autre sujet.

Décidement l'année 2008 il faut vraiment quelle se termine....

Ma soeur à 28 ans et elle a toujours ete tres proche de moi et de ma mere.
depuis 2 mois elle fréquente un homme .
Et depuis lors, nos relations avec elle ce sont tres vite degradé.

Elle nous a dressé des le depart un tableau peu rejouissant de l'homme dont elle est amoureuse.

30 ans pas de boulot, vie chez sa mere, 2 enfants fait avec 2 femmes differentes et dont il ne s'occupe pas.

Comment ne pas etres mefiante??
Nous avons essayer de jouer le jeu et puis il y a eu de la par du monsieur une tentative d'eloigner ma soeur de nous.

Il a commencé par exemple à lui dire qu'elle passait trop de temps avec sa mere.
il est imposssible pour elle de comprendre notre inquietude, elle nous jete à la figure que nous l'empêchons d'etre heureuse, de vivre ...
elle se met dans des coleres noir.
rien ne peut etre discuter elle concernant cette homme.
Elle nous ment à son sujet.
Vous allez surement me dire , de lui ficher la paix et qu'effectivement elle a droit au bonheur , et vous avez raison.
Nous voulons son bonheur, mais nous sommes mortes de trouilles elle s'eloigne si vite , elle a deja commencé à nous rejeter.
nous etions si proche...
hier je lui ai telephoner, à sa demande elle voulait que je soit le mediateur entre ma mere et elle (elle se dispute en permanence à son sujet)
j'ai essayer de rester objective mais elle a dit des choses tellement méchante et haineuse envers sa propre mere , je ne pensais pas entendre ça de sa bouche..
a ce moment là jai peut etre fait une erreur , j'etait triste et je lui ai dit que je ne comprenais pas comment un homme pouvais etre source d'autant de conflit avec notre mere et source aussi d'autant de haine.
elle à hurler que ce n'etait pas lui et ma racroché au nez .

maintenant je sais plus trop quoi faire...

est ce que je doit la laisser revenir, la rappeler et quels est la meilleur attitude?

faire semblant , aller dans son sens????

merci de m'éclairer

à bientot

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Dunne,

A mon avis, laisser ta soeur vivre son histoire me semble la meilleure solution.
Si elle dit des horreurs sur votre mère, ce n'est pas forcément du à cet homme, et après tout elle est assez grande pour assumer ce qu'elle dit et ce qu'elle pense.

Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire... Confused

Mais je pense vraiment qu'en répétant que cet homme est toxique vous risquez surtout de la voir s'éloigner avec lui. Et peut-être revenir un jour complètement perdue parce qu'elle se sera apercu que c'était vrai.
Autant la laisser vivre son histoire, et rester disponible pour elle si un jour elle revenait en arrière.

Et puis pour le moment, tu as aussi beaucoup à t'occuper de toi et de ton mal-être

Bonjour Dunne
La description de son copain ne semble pas réjouissante, attitude du manipulateur qui isole sa proie… pour mieux l'enfoncer. Malheureusement si elle ne réalise pas dans quel bourbier elle est en train de rentrer, il y a peu de chance que tu puisses lui ouvrir les yeux, il faudra attendre qu'elle vienne vers toi. Mais à mon avis, ne tente plus rien car tu ne fais que l'inciter à protéger encore plus cet homme et à s'isoler davantage.
Bon courage
Laïka

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation