Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
conflit entre mon père et mon compagnon
Auteur Message
Répondre en citant
Message conflit entre mon père et mon compagnon 
Rolling Eyes voilà mon histoire qui est très récente .  celà à commencer le 6 décembre au soir ......
nous étions moi , mon compagnon et ma fille chez mes parents .  mon père et mon compagnon discutait sur un sujet mais n'étaient pas du meme avis . Ma mère et moi étions dans la cuisine à coté et d'un seul coup mon compagnon a mis un coup de poing assez violent envers mon père .Il dis s'etre senti provoqué ;  il était devenu une autre personne incontrolable !
nous les avons séparer non sans mal..... et en plus ma fille ( 2 ans ) a tout vu .
il lui a cassé ses lunettes et blessé en dessous de l'oeil avec un énorme cocard.
moi meme je ne l'ai jamais vu comme ça !
il y a  déjà  eu des disputes mais dans cette violence là jamais
il a eu en fait comme une crise de spasmophilie .  ses nerfs et muscles se sont contracté  , son champs de vision était très eloigné , des sueur chaudes et froides .....
Et toute ma famille est encore sous le choc mon père ne veut plus rien avoir à faire à lui pour lui c'est terminé et ne croit pas à une maladie de sa part .   Ma mère est persuadé que son comprotement est du à son enfance et plus particulièrement  à sa mère et leur relation  . et moi qui suis encore toute retournée je me sens un peu coupable de tout ça ; et j'essaye de tenir bon devant mon enfant .
je lui est demandé de se faire aider et soigner par un psychologue ( il a rdv demain à 19h30) pour une 1ère visite . c'est très difficile au quotidien et tout notre univers est chamboulé . comment doit je me comporter avec lui ? 
Comme en plus les fetes de noel approche on devait le 24 au soir etre chez mes parents avec ma soeur ; mon beau frère et mon neveu et le 25 le faire avec sa famille de son coté ( en plus il va avoir 30 an ) et je lui organisait un anniversaire surprise le 20 avec ses amis  !!!
il peut etre méchant parfois dans ses paroles mais nous a  jamais  touché ma fille et moi .....
son frère est au courant de la situation et son meilleur ami.
Si par hasard vous avez vécu une histoire semblable ou vous voulez donner votre avis n'hésitez pas .Merçi de prendre le temps de me lire. Crying or Very sad  zazou

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
zazou a écrit:
il a eu en fait comme une crise de spasmophilie .  ses nerfs et muscles se sont contracté  , son champs de vision était très eloigné , des sueur chaudes et froides .....Et toute ma famille est encore sous le choc mon père ne veut plus rien avoir à faire à lui pour lui c'est terminé et ne croit pas à une maladie de sa part .   Ma mère est persuadé que son comprotement est du à son enfance et plus particulièrement  à sa mère et leur relation  . et moi qui suis encore toute retournée je me sens un peu coupable de tout ça ; et j'essaye de tenir bon devant mon enfant .

Euhhhhhhhhh, désolée mais une crise de spasmophilie ça n'a jamais fait taper sur personne Confused
Aucune maladie, même la plus grave, ne justifie qu'on tape sur quelqu'un. Une enfance difficile peut aider à comprendre, mais ça n'est pas une excuse non plus, chacun est responsable de ses actes.
Ce serait facile de mollester tout le monde en clamant la spasmophilie, la souffrance ou je ne sais quoi.

Tu n'es pas coupable du comportement de ton conjoint, tu es même victime ici. De même que ta fille qui voit son père taper son grand-père, quelles références pour une enfant !

Il faut vraiment que ton conjoint se prenne en charge, mais il y a un début s'il a pris rdv chez un psy. Et qu'il prenne conscience que souffrir, ça ne donne pas d'excuses pour faire n'importe quoi.

bonjour a toi zazou, il n'y a pas d'excuse dans la violence je peux le dire parcque mon ex compagnion avait de grosse difficulté dans son enfance placement maltraitance abus pere relation complex mere il a pas eu d'enfance  pas de repère paternel pulsions violente incontrolable selon lui, il devenait une autre personne incontrolable je m'en souviens d'autant les bleus
et je l'excusais en me disant il a pas eu une enfance heureuse   cela aide a comprendre mais faut pas accepter il doit respect a ton pere
je sais de quoi je parle
ya pas d'excuse dans les coups c'est tout
c'est bien qu'il aye voir un psy c'est une prise de conscience qu'il a un pb  et évite le danger
bon courage a toi cathsun

Répondre en citant
merçi de votre avis sur le sujet . il dis qu'il a tout perdu;  qu'il ne sait pas reconnu et veut vraiment trouver une solution .
il s'inquiète plus de l'état de santé de mon père que du sien et pense qu'il ne s'en remettrais jamais pour tout le mal qu'il a causer à mon entourage .
parfois il pense qu'il devrait etre enfermé dans un institut , comme un malade mental ?...
en attente d'autres  témoignages .... Je vous tiens au courant  

Répondre en citant
courage zazou et chaque situation perso est différente jte fais part juste de ce que j'ai vécu et le fait que les coups c'est inacceptable j'aurrais aimer l'entendre pour moi meme plus tot cela n'a pas été le cas mais moi c'est pas pareil que vous just un témoignage perso  il est pas malade mental à être enfermer ???  il est courageu d'aller voir un psy ton pere verra qu'il se soigne et lui pardonnerra avec le temps c'est être un homme que d'être responsable de ses actes tu peux que l'encourager c'est dure pour lui je pense qu'il s'en veut c'est comprehensible et humain courage a vous

Répondre en citant
Si ton ami exprime des regrets Zazou, il y a peut-être en effet quelque chose qui l'a dépassé et qui a entraîné une réaction impulsive qu'il va maintenant chercher à corriger.
Être enfermé, c'est bien radical ! Il peut sans doute entamer un travail pour comprendre pourquoi il n'a tout à coup plus été en mesure de maîtriser sa violence. S'il a déjà pris rendez-vous chez un psy et s'il persévère dans ce questionnement, il peut cheminer de façon positive.
Vis-à-vis de ton père, il peut lui demander rendez-vous aussi, pour lui formuler des excuses - que ton père les accepte ou pas, ce sera un acte de responsabilité plus respectueux que d'invoquer une crise de "spasmophilie".
Je pense que s'il y a réellement une volonté de changer de son côté, tout est encore possible...

depuis ce terrible jour la distance s'est installée entre lui et moi . notre relation est " differente" ,je n'arrive pas à m'approcher vers lui pour ce serais - ce qu'un bisous ...
je lui est expliqué que vu les conséquences de tout ça, j'avais du mal à reprendre comme avant comme si que rien ne s'était passé . est ce normal de ma part ?
Je me dis qu'il faut qu'il comprenne qu'il m'a aussi blessée ......

Répondre en citant
C'est sûr qu'il faut du temps après un choc pareil. De toute façon, vous ne pourrez jamais faire comme si rien ne s'était passé. Soit vous vous éloignez l'un de l'autre, surtout si tu ressens désormais de la méfiance envers cet homme, soit vous pouvez surmonter cet événement si ton ami accepte de réfléchir sur lui et son comportement.
L'essentiel est d'en parler sincèrement il me semble, si vous tenez à rester ensemble c'est le seul moyen d'essayer de comprendre ce qui s'est passé et de faire en sorte que cela ne puisse plus se reproduire.

merçi traviata et les autres ....
il a eu sa 1ère séance hier soir . il dis que ça c'est bien déroulé ; il s'est senti en confiance et a parlé des comportements de sa mère et son enfance ( elle a un caractère très fort ) et celui de mon père . il semble y avoir quelques rapport .
il a aussi dévoilé que mon père a quasiment toujours fais des préférences entre lui et mon beau frère qu'il adore et admirepar dessus tout  !
le psychologue-psychanalyste lui a dis qu'il n'était pas" fou "mais qu'il leur fallait déterminé d'ou vient ce comportement violent?
il lui a demandé que , dès son réveil, le matin qu'il prenne un calepain et noté une phrase , un objet ou quelconque souvenir de ses rêves .
il y retourne mercredi 17 pour une nouvelle séance.
en plus mon compagnon n'est personne  qui se confie facilement ; plutot une personne renfermée a bientot 

Répondre en citant
Merci de ces bonnes nouvelles Zazou

Ça a l'air bien engagé tout ça ! Okay

bonne continuation à vous et bon courage
 vous êtes sur la bonne voie Okay  

Répondre en citant
il dis  n'avoir plus aucun projets d'avenir parfois .... Sad le moral n'est pas toujours au beau fixe

Répondre en citant
Lorsqu'on souffre moralement, la notion de projets et d'avenir est souvent vécue dans la souffrance. Je pense que c'est normal.
A mon avis, il faut laisser à ton compagnon du temps. Le temps de se soigner, le temps d'aller mieux, le temps de reprendre des forces. C'est difficile dans l'immédiat, mais si tu penses que votre histoire peut continuer malgré les difficultés actuelles je crois vraiment que c'est la seule chose que tu puisses faire pour l'aider.

merci a toi zazou
bon courage a toi et a vous
prenez bien soins de vous et surtout garder confiance en vous cathsun

Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation