Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Tarifs médicaux - enfin des informations claires
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tarifs médicaux - enfin des informations claires 
Citation:
Tarifs médicaux - Enfin des informations claires !

Ce n'est pas un scoop, la transparence n'est pas le fort des médecins. Savoir exactement combien on va payer avant d'entrer en consultation relève souvent de la gageure, en dépit de la loi qui prévoit l'affichage obligatoire des honoraires dans la salle d'attente. Dans ce contexte, la décision de l'assurance maladie de communiquer, enfin, les tarifs des professionnels de santé exerçant en cabinet ou en clinique privée est à saluer. Le chantier a démarré en juillet dernier, avec la publication sur Internet des honoraires réclamés pour une consultation.

Sauf exception liée au non-respect du parcours de soins, les médecins inscrits en secteur 1 pratiquent les tarifs fixés par la Sécurité sociale, en échange de la prise en charge d'une partie de leurs charges sociales. Seuls ceux qui sont en secteur 2 sont autorisés à facturer des dépassements d'honoraires. Mais ils ont eu la main lourde ces dernières années, et pour faire face aux dérives, le parlement a décidé de changer un peu les règles du jeu : à compter du 1er février prochain, les honoraires facturés lors d'une consultation dépassant 70 euros et comportant un dépassement feront l'objet d'un devis.


là : http://www.quechoisir.org/article/L-Assurance-maladie-commence-a-mettre-a-l…

Pour connaitre approximativement les tarifs de consultation d'un psychiatre en secteur 2 : http://www.ameli.fr/assures/adresses-tarifs/recherche-des-professionnels-de…

Dans les résultats par médecin, on clique sur "consultation". Et le site nous indique "Ce médecin est conventionné de secteur 2. Il fixe librement ses tarifs. Pour une consultation de psychiatrie, les tarifs de ce praticien varient de xx € à xx €. Ces tarifs ont été observés sur la période du 01/07/2008 au 30/09/2008."


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation