Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Remboursement
Auteur Message
Répondre en citant
Message Remboursement 
J'avais deja posté mais je retrouve plus mon message alors je reposte:

Manque de bol je ne suis remboursé que 34,30€ ...

Ducoup je vais etre obligée de mettre fin a ma  therapie alors que j'avais commence a rentrer dans des details vraiment douloureux... (avec les frais de garde ma therapie me reviendrai a 176€ par mois....) Crying or Very sad

J'ai beau relire le tableau je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas remboursée 41€???

Répondre en citant
Message Remboursement 
je precise que sur la feuille de soin il y a marqué "conventionne hono libres"
et que sur le site ameli il est repertorié "Conventionné secteur 2 avec option de coordination"

je fais que pleurer j'en ai vraiment marre de mon manque d'argent

Tu as quel âge Elma, plus ou moins de 25 ans ?
Et autre chose, tu as une mutuelle, et si oui qui te couvre jusqu'où ? Généralement c'est soit 100% du tarif du convention, soit un forfait sur les frais réels.

Et est-ce que tu as déclaré un médecin traitant ?
Je dois dire que je ne comprends pas tout à leur tableau....

Si, c'est ça s'il est en honoraires libres. C'est sûr que, selon ton budget, ça peut poser problème Confused

Il est vraiment inflexible sur ses honoraires ? C'est dommage, et douloureux, d'abandonner une thérapie juste commencée dans ces circonstances.
Je ne sais pas ce que tu peux faire à part réessayer de négocier avec lui et, pour la garde de ta petite, essayer de trouver une solution moins chère (une voisine, une autre maman de ta connaissance, une jeune fille qui fait du baby sitting...?).

Séverine a écrit:
Et est-ce que tu as déclaré un médecin traitant ? Je dois dire que je ne comprends pas tout à leur tableau....

oui j'ai declaré un medecin traitant

Séverine a écrit:
Tu as quel âge Elma, plus ou moins de 25 ans ? Et autre chose, tu as une mutuelle, et si oui qui te couvre jusqu'où ? Généralement c'est soit 100% du tarif du convention, soit un forfait sur les frais réels.

j'ai moins de 25ans et pas de mutuelle (CMU)

Traviata a écrit:
Si, c'est ça s'il est en honoraires libres. C'est sûr que, selon ton budget, ça peut poser problème Confused
Il est vraiment inflexible sur ses honoraires ? C'est dommage, et douloureux, d'abandonner une thérapie juste commencée dans ces circonstances.
Je ne sais pas ce que tu peux faire à part réessayer de négocier avec lui et, pour la garde de ta petite, essayer de trouver une solution moins chère (une voisine, une autre maman de ta connaissance, une jeune fille qui fait du baby sitting...?).

bah c'est vraiment cher et je sais pas comment lui dire que je n'arriverai pas a suivre, surtout sans me mettre a chouiner comme une imbecile Sad

j'etais parti sur la base d'un remboursement a 41€ ca fait presque 7€ d'ecart et meme si ca parait rien le moindre sous est compté...
Je vais deja chamboulé l'emploi du temps de ma fille en la mettant le vendredi au lieu du mercredi j'avais mis beaucoup de temps a lui offrir un cadre stable et ca m'embete beaucoup, ma fille est vite chamboulé au moindre changement et je me vois mal encore la faire adapter dans un autre lieu et pour avoir visiter des enroits conventionné par la caf ce sont de vraies mouroir horrible jamais je ne la laisserai la ... pas d'aide possible personne pour me la garder surtout qu'il faudrait justifier d'ou je vais et ici les bruit courent vite:(

enplus je vais bientot passer au rmi ducoup mon budget va baisser d'encore 100€ une maman m'avait demandé de garder son fils ce qui m'arrangeait bien, elle a meme mis son fils le meme jour que ma fille (mercredi) a la garderie et la ducoup que je change tout je ne sais pas si elle va pas finir par embaucher qqn d'autre...

j'en ai marre je suis toujour partagé! ras le bol! meme mes etudes je vais surement pas pouvoir les faire parce que biensur on ne peut pas etre etudiant et rmiste

je sais plus quoi faire Crying or Very sad

pour en rajouter une couche
je trouve ca nul qu'un psychanalyste soit en honoraire libre et me prenne 60€ (ce n'est pas une psychanalyse qu'on fait)
ou sont passé les 1er psychanalyste qui taxé aux riches pour pouvoir prendre les pauvres en analyse!

Il y en a mais il faut tomber dessus Confused J'ai eu cette chance-là, mon analyste ne me prenait quasiment rien, un prix symbolique disons, quand j'étais étudiante. Mais je me rends compte que c'est une pratique qui devient de plus en plus rare...

Pour le RMI, tu n'es pas obligée de dire que tu as repris des études... Ce n'est pas très réglo de dire ça, mais de toute façon, comme personne ne te fait de cadeau, tu n'as pas de scrupule à avoir. Je trouve ça absurde que l'on coupe le RMI ou les Assédics à quelqu'un qui reprend des études pour s'en sortir.

Au fait, si tu as une carte d'étudiante l'an prochain, tu peux consulter gratuitement un psychologue, et éventuellement entamer une thérapie avec lui, dans un BAPU - mais je ne sais pas s'il y en a près de chez toi et les délais sont très longs.

chouette y'en a un juste a coté de chez moi :)

ca fait plus qu'1 an a attendre voire 2

le probleme c'est qu'avec le rmi tu signe un contrat d'insertion ... et qu'en plus si ils s'apercoivent de la supercherie il te font rembourser et alors la je ne saurai vraiment pas comment faire pour leur rendre Sad

il me proposent aide soignante  (ca les arrange elles sont formés en 10 mois) je ne crache pas sur ce metier mais franchement gagner des prunes alors que j'ai un bac et qu'avant je gagnais tres bien, bein franchement je prefere retourner a mon ancien taf!

Tu peux sous certaines conditions de ressources avoir droit soit à la CMU-C (la complémentaire qui va avec la CMU) soit à une aide sous forme de forfait pour payer une mutuelle.

Dès que j'ai une minute je cherche les seuils précis....

Voilà, les conditions de ressource :

Pour bénéficier de la CMU-C :

Nombre de personnes composant le foyer Montant du plafond annuel en France métropolitaine Montant du plafond annuel dans les départements d'outre-mer
1 personne
7 447 euros
8 288 euros
2 personnes
11 170 euros
12 432 euros
3 personnes
13 404 euros
14 919 euros
4 personnes
15 638 euros
17 405 euros
au-delà de 4 personnes, par personne supplémentaire
+ 2 978,66 euros
+ 3 315,24 euros

Dossier et conditions ici : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementair…

Et pour l'aide à la complémentaire :

Nombre de personnes composant le foyer Plafond annuel en France métropolitaine Plafond annuel dans les départements d'outre-mer
1 personne8 936 euros 9 946 euros
2 personnes13 404 euros 14 919 euros
3 personnes16 085 euros 17 902 euros
4 personnes18 766 euros 20 886 euros
au-delà de 4 personnes, par personne supplémentaire+ 3 574,39 euros + 3 978,29 euros

Le montant de l'aide :

Âge du bénéficiaire au 1er janvier Montant de l'aide
moins de 25 ans100 €
de 25 à 59 ans200 €
60 ans et plus400 €

Dossier et formulaires ici : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementair…

Merci Severine
en fait j'ai ma secu normale parce que j'ai travaillé mais a la place d'une mutuelle j'ai la CMU ce qui ne m'a pas empeché d'etre remboursée 34,30€ Confused

Un médecin conventionné est normalement dans l'obligation d'appliquer les tarifs de base pour un patient bénéficiaire de la CMU(-C). Et de demander le remboursement de ses honoraires directement à la caisse de sécu.

Je sais bien que le fait de "payer" en psychanalyse est important, je peux comprendre qu'il change les règles sur ce point.
Je peux même comprendre qu'un psychanalyste ajoute éventuellement une petite participation en plus du tarif conventionnel.
Mais ajouter 25 euros sur la consult à un patient bénéficiaire de la CMU-C, franchement ça me dépasse Confused

Si c'était moi et que je te tenais vraiment à continuer avec ce psy, je négocierais les tarifs.
Tu peux supporter une petite participation, mais si c'est l'impossible qu'il te demande il a aussi perdu le sens de la mesure.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation