Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
EMI
Auteur Message
Répondre en citant
Message EMI 
Bonjour à tous et à toutes,

je me présente:mon nom est Sarah Daidié et je suis actuellement étudiante de dernière année dans le domaine social. Afin d'acquérir mon diplôme je dois effectuer un travail et le mien consiste à parler des répercussions sur le comportement et la vie sociale de personnes ayant été victimes d'une expérience de mort imminente.

:-) C'est pourquoi, je cherche des personnes ayant été victimes d'une EMI afin de répondre à un questionnaire qui sera tout à fait anonyme et assez court.
J'attends vos réponses avec impatience. Un grand merci d'avance à toutes les personnes qui seront volontaires.

Bon soirée à tout le monde

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message EMI 
Bonsoir Kallyah,

Je ne sais pas bien où tu pourrais trouver ce public, ou peut-être en t'adressant aux services de réa en hôpital ? Sur Internet tu risques de trouver plus surement une poignée de bons mythomanes que de vrais sujets d'étude.

Par curiosité, je me demande dans quel domaine tu à l'intention de t'orienter après tes études ? Enfin plus exactement le lien que tu fais entre ton sujet de personnes victimes d'une EMI et un public quelconque qu'on peut rencontrer en travail social.

Bonsoir Séverine,

C'est très difficile de trouver des personnes ayant été réellement victimes d'une EMI et encore plus qu'elles parlent de leur expérience. Je ne peux pas m'adresser à l'hôpital les dossiers sont confidentiels. Et pour répondre à ta question je ne suis pas encore sûre de quelle direction je vais prendre plus tard mais vraisemblablement psychologue. Ce travail ne consiste pas à faire un lien avec le métier futur que je choisirai il s'agit juste d'effectuer une étude sur un sujet qui nous intéresse et qui relève du domaine social.
Voilà ce que je peux te dire.. Merci pour ton intérêt...

Répondre en citant
Message EMI 
Tu vas avoir du mal à trouver des témoignage fiables ! Essaye éventuellement de prendre contact avec des psychologues qui travaillent auprès de personnes victimes de traumatismes. Tu peux les contacter via des associations comme l'ALFEST, http://www.trauma-alfest.com/

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation