Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Votre avis ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Votre avis ? 
Un enfant de trois ans est décédé dans un hôpital parisien, parce que l'infirmière a fait un erreur en lui administrant son traitement.

C'est bien sûr d'une tristesse infinie.

L'infirmière est en garde à vue : pour la protéger de la famille de l'enfant ? ou par souci du politiquement correct ? Elle n'est ni une criminelle ni une délinquante. Elle reconnait son erreur. Tout le monde sait (à commencer par les politiques qui définissent les budgets des hôpitaux) que les infirmières sont overstressées et en nombre insuffisant, c'est encore pire pendant les vacances ou les fériés.

Je suis effaré par le nombre d'articles consacré à ce triste fait divers, ne serait-ce que sur la page d'accueil de Yahoo. Elle y a droit à autant d'encre que les tueurs au couteau qui ont tué ces derniers jours quatre femmes. Et là, ces femmes ne sont pas les victimes d'une erreur.

Tout ça m'écoeure ! Je n'ai pas trouvé le moyen de répondre à Yahoo, hélas.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Votre avis ? 
Oui j'ai vu ça aussi. Ne rêvons pas, l'objectif n'est pas de la protéger des parents. Les dangereux criminels en prison, la protection de cette pauvre société contre les erreurs des petits, ça, ça paye dans les sondages de bonnes opinions. Et puis comme ça la société oublie que son agresseur principal, celui qui met quelques économies de pays entiers à l'envers, c'est quand même une bonne poignée de cols blancs avec les mains bien noires....

Dans le même genre d'infos, quoique celle-ci n'est pas restée bien longtemps on se demande pourquoi, je te conseille cet article ô combien d'utilité d'information générale celui-ci http://www.humanite.fr/2008-12-23_Societe_Les-philosophes-le-sans-papiers-e…

Sinon, joyeux Noël ! (quelle saleté de jour à passer...)

Eh oui, comme on se le disait déjà entre potes dans les années 70 (là, je suis conscient que je vire au radotage d'ancien combattant) : on vit une époque formidable !

Je te souhaite aussi un joyeux Noël (peu importe ce qu'on pense de cette fête) !

sourire

Message Votre avis ? 
C'était pas plutôt en 68, quand tu portais le patte d'eph-chemise col pelle à tarte-cheveux longs ?

Bon, je vais oublier notre formidable époque un instant et fêter dignement Noël dans la joie et la bonne humeur et en tête-à-tête avec moi-même et, je ne sais pas mais je pense que je vais opter pour un plat de nouilles au beurre de Noël.
cooker

on vit une époque fort minable oui

ça vous mine?

allez, alons barbouiller les murs, tag (tag = ta gue...e) à défaut de nous barbouiller la bouille,  je vous barbe? bon ok j'arrete de vous raser

signature : une femme au poil !!!! ben oui, dans les mines, il y a du charbon, ça chauffe les poeles

Embarassed

heuuuu je signale que bar bouiller, c'est en cours de finitude !!!!  je boue je boue dans les bars, ça éclabousse mon aura naturelle, aura aura pas????

jade a écrit:
on vit une époque fort minable oui

En effet !

Message Votre avis ? 
Les réactions suite à l'article du Monde vont dans le sens de l'étonnement devant la décision de garde à vue : http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3224,36-1134977,0.html
A force de voir se multiplier ces mesures absurdes, l'opinion publique va peut-être finir par se retourner, c'est tout ce qu'on peut souhaiter... Confused

Séverine a écrit:

Bon, je vais oublier notre formidable époque un instant et fêter dignement Noël dans la joie et la bonne humeur et en tête-à-tête avec moi-même et, je ne sais pas mais je pense que je vais opter pour un plat de nouilles au beurre de Noël.
cooker

En plantant une branche de houx dedans ?
Il n'y a pas un chat dans Paris, il ne fait pas trop moche et les musées vides nous tendent les bras... C'est pas Noël, ça ?

Traviata a écrit:
A force de voir se multiplier ces mesures absurdes, l'opinion publique va peut-être finir par se retourner, c'est tout ce qu'on peut souhaiter... Confused

Je n'y crois pas trop, déjà quand on considère la faible part de la population qui lit, la grande majorité allant s'abreuver aux divers TJ dont tu sais ce que je panse (lapsus de fêtes) pense...Mais ça n'est pas nouveau : on avait déjà autrefois coutume de citer les "lampistes", ou les "fusibles", ou l'indémodable bouc émissaire, bref...

Eh ! Au fait, joyeux Noël, Traviata (et à Hermès) !

Message Votre avis ? 
les musées, ça amuse oui enfin pas toujours

signature : la nounouille du forum, ancienne muse de picasso, enfin, pique assauts, celui qui pique toutes les femmes

viiiiiiiiiiiiiiiite un psy, un cadre thérapeutic tic tic, j'ai mon hors loge biologique qui me travaille

je lui ferai une belle or donnance, enfin, un cheque en blanc, ça sera pas un echec, j'ai envie de crecher dans sa loge, ben quoi, c'est noel, bon ok ok, c'est pas une loge, ni une éloge, c'est une étable, ça a du charme les tables (de multiplication) cherchez pas, c'est pas psy, c'est des maths, haaaaa quel mattage, je le matte et je vais le matter !!!!!

voilà, un matons de plus, et ej vous parle pas de mon matoux houx houx?

j'abuse? Embarassed

jade a écrit:
j'abuse? Embarassed

Non t'abuses pas

Mais tu es beaucoup dans les jeux de mot aujourd'hui et en principe, c'est quand ça ne va pas fort que tu fais des jeux de mot. Essaye de prendre soin de toi.

jade a écrit:
j'abuse? Embarassed

Nan, t'abuses pas
Mais ton firing neuronal m'impressionne

Message Votre avis ? 
Coucou Jade !

gronounours a écrit:

Traviata a écrit:

A force de voir se multiplier ces mesures absurdes, l'opinion publique va peut-être finir par se retourner, c'est tout ce qu'on peut souhaiter... Confused

Je n'y crois pas trop, déjà quand on considère la faible part de la population qui lit, la grande majorité allant s'abreuver aux divers TJ dont tu sais ce que je panse (lapsus de fêtes) pense...Mais ça n'est pas nouveau : on avait déjà autrefois coutume de citer les "lampistes", ou les "fusibles", ou l'indémodable bouc émissaire, bref...

Eh ! Au fait, joyeux Noël, Traviata (et à Hermès) !

Tu as probablement (et malheureusement !) raison.

Joyeux Noël l'Ours !

Regarde de quoi des potes ont osé m'affubler hier Je laisse la photo 5 min. pas une de plus je vous préviens !

Dernière édition par Traviata le Jeu 25 Déc 2008 - 18:51; édité 1 fois

J'ai vu... Vous avez passé Noël à rennes, vous n'avez pas manqué d'élan   désolé !

C'est Marilyn sur la couverture du bouquin ?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation