Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Neuroleptiques et séquelles
Auteur Message
Répondre en citant
Message Neuroleptiques et séquelles 
est ce qu'on peut avoir des séquelles au niveau psychique en ayant pris des neuroleptique?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
j'ai écrit ca ici parce que c le forum le plus récent je ne sais pas dans quel forum aller pour en parler

Répondre en citant
Bonjour Steph,

J'ai déplacé ton message ici, dans les médicaments.
Les neuroleptiques rééquilibrent les dysfonctionnements psychiques, alors à mon avis c'est plutôt le fait de ne pas prendre de neuroleptiques en en ayant besoin qui laisse des séquelles.

Effectivement Steph, laisser traîner un état psychotique (délirant, hallucinatoire...) sans le traiter par neuroleptiques peut avoir des conséquences très négatives, et les évolutions de ces états sont bien meilleures sur le plan psychique depuis que ces médicaments existent.

Pour leurs effets indésirables à long terme, ils apparaissent surtout sur le plan neurologique (tremblements, etc.).

Tu as des symptômes que tu penses liés à la prise de neuros ?

en fait je prends des neuroleptiques depuis 3 mois et je ne sens aucune amélioration j'ai tjs de fortes angoisses et en  plus j'ai l'impression que depuis que j'en prend je ne suis plus moi meme je suis dans une bulle et j'ai l'impression que ca va rester et que c'est trop tard parce que j'ai pris des neuroleptiques et que cela a nuit à mon psychique

Répondre en citant
en plus j'ai lu un témoignage sur doctissimo de quelqu'un qui prend des neuroleptiques depuis 8 ans et qui dit qu'il est devenu com un légume qu'il n'est plus lui meme etc...

Répondre en citant
Après 8 ans de traitement par neuroleptiques (Zyprexa 4 ans, Risperdal 4 ans), je me suis rendu compte que je suis devenu comme un légume psychiquement et physiquement. Un corps vide. J'ai perdu les traits de ma personnalité et je me suis épuisé à fond. J'ai perdu ma confiance en moi. Ma mémoire n'est plus bonne comme avant. J'ai perdu aussi beaucoup de réflexes avec une manque d'initiative remarquable au niveau social et professionnel. Bref, je suis devenu vieux à l'âge de 30 ans. Oui, je me demande si ces médicaments n'entrainent pas des dommages au cerveau. Aussi je crois que ces médicaments développent leur propre schizophrénie. À mon avis, la schizophrénie n'existe pas. On a créé cet appelation pour étiqueter les gens et légitimer le traitement par des neuroleptiques qui agissent parfaitement comme des drogues ou des poisons. Ils nous tuent doucement et petit à petit. Il faut savoir que les compagnies pharmaceutiques font des gains exhorbitants à cause du diagnostic de la soit-disant schizophrénie.
Pour revenir à mon histoire, je viens de consulter un psychiatre qui m'a prescrit l'arrêt progressif du risperdal. Mais une chose est sûre: 8 ans sous neuroleptique a et va avoir des répercussions néfaste sur ma vie. Mon nouveau psychiatre m'a assuré que les neuroleptiques agissent négativement sur la mémoire.  
Voici un bref aperçu de mon expérience avec les neuroleptiques.      VOILA CE QU IL A ECRIT

Répondre en citant
Mouais, c'est un discours idéologique que l'on connaît et qui ne vaut pas tripette d'après moi... Nier la maladie et prétendre que ce sont les médicaments qui la créent, ce n'est jamais une façon efficace de réagir, et il suffit de réfléchir quelques minutes pour voir la différence dans l'évolution des personnes schizophrènes avant et après l'introduction des neuroleptiques.
Gronounours a dit quelque part, dans une discussion sur ce forum, que l'espérance de vie des sujets schizophrènes avant les neuroleptiques était de 30 ans - ce fait suffit à démonter ces discours très dangereux qui ne font que semer le doute dans l'esprit des personnes prenant des neuros.

Ceci dit, ils ne sont pas sans effets secondaires, c'est certain, et il faut voir avec ton psychiatre pourquoi tu ne ressens pas d'amélioration au niveau de ton anxiété et si le ressenti désagréable que tu as peut être atténué. C'est souvent une démarche très longue de trouver le meilleur traitement à la meilleure posologie, ce qui te permet de te sentir bien sans t'assomer. En collaborant avec ton psy, vous devriez pouvoir y parvenir tous les deux.

Et ne t'inquiète pas, 3 mois de neuroleptique ne peuvent pas t'avoir "abîmée" sur le plan psychique de façon définitive, en aucun cas !

Salut tous !

La schizophrénie n'est pas une invention de l'industrie pour créer des marchés pour ses produits ! Ceux qui font croire à de telles sornettes sont des irresponsables et pourraient mettre en danger 1 % de la population (puisque c'est le chiffre qui fait consensus pour évaluer la population atteinte de cette maladie) !

Car c'est bien d'une maladie dont il s'agit. Elle a été décrite en 1889 par un psychiatre allemand, Emil Kraepelin, et le terme de schizophrénie lui a définitivement été attribué en 1908 par un psychiatre suisse, Eugen Bleuler. Donc très largement avant les neuroleptiques (apparus au début des années 50) !

Cordialement

sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation