Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
L’accès aux soins en danger
Auteur Message
Répondre en citant
Message L’accès aux soins en danger 
L’accès aux soins en danger

France 2, jeudi 15/01 à 22h40


Documentaire. Réalisé par Jacques Cotta et Pascal Martin. Scénario de Jacques Cotta et Pascal Martin. Produit par France 2.

Le professeur André Grimaldi, mondialement connu, patron du service de diabétologie à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, exprime un point de vue médical, déontologique et éthique. Le serment d’Hippocrate n’est pas un vain mot. L’économiste Jean de Kervasdoué, spécialiste des questions de santé, écouté de tous les gouvernements depuis 1981, fait parler les chiffres. Nicolas Sarkozy exprime sa vision de la santé. Roselyne Bachelot parle de la mise en oeuvre de la politique gouvernementale. Et François Fillon exprime ses priorités. Et derrière tout cela, quid des malades confrontés à l’accès aux soins ? Bruno Pascal Chevalier a écrit aux ministres, au président de la république même. Comme lui, Janine, Bruno, Eric, Alexandre et bien d’autres, aux quatre coins de la France expriment leurs difficultés, parfois invraisemblables au regard de leur pathologie… Affections bénignes, affections graves prises en charge à 100 % sont concernées… Le 100 % justement, qui concerne notamment le cancer, le diabète, le sida, remis en cause avec les franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, mais plus, avec les retenues par la sécurité sociale qui reprend d’une main ce qu’elle octroie de l’autre. Ce qui est vrai à Paris ne l’est pas moins en province. De Lure à Lézignan, de Clamecy à Juvisy, quid des fermetures de services hospitaliers, de maternités, de chirurgies, etc. Pour les populations concernées, les arguments comptables ont souvent du mal à passer.

http://programmes.france2.fr/documentaires/index-fr.php?page=infrarouge&amp…


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message L’accès aux soins en danger 
Oh Traviata, quelle pêche d'enfer, aujourd'hui !

sourire


_________________
Aussi longtemps que les ours n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
(proverbe africain, personnalisé)
Message L’accès aux soins en danger 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation