Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 145
Aller à la page: 1, 2, 3143, 144, 145  >
La suite de mon évolution
Auteur Message
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
re coucou


je poursuis ma présentation au vu de ce que vous m'avez apporté.




oui london calling, mon couple m'a enfermée , mais bon, quand on est amoureuse, c'est normal!!! mais je commence à me libérer !!! C'est pas tellement grace à moi, c'est un mélange de son vieilissement et de moi qui aie subit plusieurs hospitalisations depuis cette première présentation.


Ca m'a permis me mettre de la distance entre lui et moi. A présent, ses boutades ne me touchent plus !!!! Des fois, si elles sont marrantes, je ris, et si elles sont humiliantes, ça me passe au dessus du ciboulot !!! je suis bête, je devrais le remettre à sa place....mais je n'arrive pas à le faire encore...je le travaille avec mon thérapeute.



sinon, la faculté de medecine a découvert dans mon cabochon un kyste !!!! aie aie aie. Alors là, je me dis plusieurs choses. Un, pourvu qu'il ne grossisse pas et qu'on soit pas obligé de me percer la cervelle pour l'enlever!!!

Deux : si ça se trouve, il y a eu erreur de diag, que j'ai été suivie en psychiatrie pour rien, et que c'est un neurologue que je dois voir.


J'ai pourtant montré les belles photos de mon kyste à mon ancienne psy : pas de commentaire !!! elle m'ennerve !!!



Je change donc de psy lundi, un psy libéral. Bon, au tel, il avait une voix fort sympa et chaleureuse, mais j'ai peur qu'il ne puisse pas me suivre si je suis à nouveau hospitalisée, j'ai peur qu'il ai peu de moyens contrairement à mon hosto où il y avait des cattp (pour certains débilisant, mais qui avaient le mérite de m'occuper).


bon, on verra lundi, et aussi samedi, car je dois voir mon généraliste, et il est sensé avoir parlé avec mon ancienne psy, elle l'avait promis, mais je ne reve pas !! Je suis sure qu'elle l'a pas fait !!!


alors je suis un peu débousolée entre pb neuronaux et psychiatrique.... Je viens d'apprendre que c'est la "guerre" entre les généralistes et les psy : on m'a dit : les psy ne voient que du psy, même pour un rhume, ça s'explique par des pb psy...et les géné, ils ne connaissent que dalle aux psychotropes.


Quant aux neurologues, ben ché pas.



Bref, on sait plus à quel saint se vouer. Si l'éthique était vraiment respectée, je crois qu'on aurait pas ce genre de gueguerre !!!!


[edit de Séverine : suite de la discussion initiale qui est ici]


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
au fait, dernière chose : mon désir d'enfants m'est passé : j'en ai cotoyé certains ces derniers temps, outch!!!! c'est pas de tout repos, j'en veux plus !!!


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
Qui est-ce qui veut t'envoyer en neurologie, ton généraliste ? Ce serait bien que tout ça se fasse en coordination avec ta psychiatre.
Sinon, pourquoi tu changes de psy ? Avec un suivi en libéral, tu ne vas effectivement plus pouvoir bénéficier des institutions du secteur public, c'est dommage. Tu peux concilier les deux, de toute façon, tu n'es pas obligée d'abandonner l'un pour l'autre.


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
Ça n'est pas si simple, un psychiatre soigne d'abord les problèmes psy, je crois davantage au généraliste coordinateur pour les autres suivis.

Ma fille souffre de troubles hormonaux, la généraliste lui a fait faire pas mal d'examens qu'elle a amené au psy, il a lu, lui a dit "c'est un test de grossesse..."  PAS DU TOUT Docteur Shocked , les infirmière du centre ne savaient pas non plus ce que c'était  Shocked , elle les avait interrogées car ça l'inquiétait tous ces astérix !

La généraliste l'a adressé vers un gynéco au centre hospitalier et d'autres tests sont en cours.

En résumé le coordinateur, à mon avis, c'est le généraliste.

L'hosto envoie des résumés au généraliste et également au psychiatre, c'est lié aux médicaments, donc ça concerne tous les prescripteurs, j'espère qu'il ne dira pas la même ineptie à son prochain RV, ou qu'il saura en parler avec les autres soignants.

Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
mouai, faramieux ce que tu racontes dom !!!!


pour répondre à traviata : j'ai tel à mon infirmière pour lui dire que je ne voulais plus la voir !!!! vous allez dire que je suis rebelle en ce moment, mais....elle se permet de me dire que mon intelligence a diminuée, or, j'ai jamais vu nulle part que l'intelligence diminuait chez les schizo, sauf troubles de l'attention et de ce genre là... (enfin chui peut être pas schizo heing)



Elle se met lors de notre cattp manuel au beau milieu du passage et malgrè mes "pardon" ne bouge pas son popotin. Elle dit aurevoir en serrant la main à tout le monde sauf à moi...ou rarement. Elle a toujours raison : exemple, nous avons discuté d'un type d'accident de voiture vis à vis de l'assurance. Elle disait un truc completement faux, et 15 jorus plus tard, disait une autre version avec le même apoint. Moi, je la laissait dire, au début, je la croyais, mais un patient m'a ouvert les yeux en me faisant remarquer qu'elle avait toujours raison.


Bref, elle m'ennerve!!! j'ai donc tel pour lui dire :fini les rdv infirmier



J'ai aussi dit : fini avec ma psy, je veux mon ancien psy, elle me l'a refusé (de quel droit, je ne sais pas, mais elle l'a fait) alors j'ai dit, je ne veux personne d'autre ou je me casse... elle a dit que je devais garder ma psy, sinon, c'était fini avec les cattp.


Alors, je prends note : fini les cattp !!!



Mais cette canaille a pas hésité à dire que mon géné n'était pas clair.....merci pour lui....elle s'est pas génée pour critiquer un psy de l'hosto que je ne voulais pas avoir suite à ses calomnies et qui finalment m'a suivie et bien soignée le temps que ma psy prennne ses vacances. Bref, cette inf est diabolique !!!



J'ai discuté 30s avec mon futur psy. Je lui ai proposé de lui faire parvenir mon dossier médical, qu'il soit du doc ou de l'inf. Le nouveau psy préfère me voir sans préjugés de ses confrère : il est cool !!! mais ça fait rien, je veux qu'il l'ai un jour ou l'autre, car j'ai la mémoire qui flanche  !!!



le pb m'a t'il dit, c'est que ces chers psy de mon hosto gardent top secret les dossiers, c'est la croix et la bannière pour les avoir.


Ca craint !!!



pour en revenir au kyste, je croise les doigts pour que mon doc soit clair, lol


bon, traviata, à moins qu'un miracle ne se passe, je crois que c'est fini les cattp !!!!  dixit mon inf!!!


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
J'appellerai ça de l'abus de pouvoir. Il est difficile pour certaines personnes de répondre "je ne sais pas !" et d'admettre ses torts.

Ton infirmière, c'est ton référent ? C'est ça ?

Si tu peux t'en passer, c'est bien, ça fera toujours "un son de cloche" en moins (je trouve que tu avais beaucoup d'interlocuteurs, ça n'est que mon avis).

T'es tu renseignée s'il existe des associations dans ton coin où tu pourrais faire des activités qui t'intéresseraient, hors cadre cattp, si tu n'y as plus droit ?

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour ton kyste, et que tu feras confiance, c'est important la confiance dans tout ça, tu n'es pas suivi seulement par ton généraliste pour les examens !

Jade

Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
oui, dame dom, mon infirmière est mon référent, je crois !!!


je me renseigne petit à petit sur les assos de mon coin, pour l'instant, j'ai rien trouvé.... chui me^me allée jusque dans la capitale : bordeaux pour trouver une assos. Mais ça ne me convient pas !!! j'ai été dans une petite assos de désinsérés, pour donner la main, mais je les ai trouvé un peu ennervés : bagare...etc...


j'ai postulé pour un emploi de secrétaire, car un nouveau cabinet médical s'est ouvert. Mais bon, je ne reve pas, ils vont choisir quelqu'un avec les diplomes qu'il faut et un cv en béton, pas comme le mien!!!!


quant au son de cloche, ouip, ça en fait un de moins,si c'est une cloche qui sonne faux, tant mieux!!!



Au fait, pour finir, j'ai tel au secrétaria de mon ancienne psy pour lui dire d'annuler mon rdv, que je voulais plus la voir....La secrétaire m'a dit d'en parler avec ma psy. J'ai rétorqué, elle a qu'à m'appller (chui rebelle heing), ben j'attends encore qu'elle appelle !!!


elle appellera jamais la bougresse, c'est bizarre...


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
bon, chui nerveuse ce soir, très nerveuse : non seulement les gens autour de moi ne vont pas très bien, mais ça, je gere : je vais à l'hosto leur apporter ce qu'il faut, je fais ce que je peux pour leur remonter le moral.....etc... enfin ça me touche un peu tout de même. Mais surtout....





Demain, j'ai rdv avec mon généraliste !!!! Mon ancienne psy a promis de lui tel : j'ai la sensation qu'elle aura rien fait, je sens que je vais bouillir !!!!!!!!! ça m'ennerve déjà !!! mais bon, elle est obligée je crois de lui envoyer un rapport, ça fait rien, ça suffit pas à mes yeux !!!!



ensuite, chui en tain de ma dire que je suis pas schizo : que j'ai juste un kyste qui me détraque !!! erreur médicale !!! Pourvu que j'ai pas les deux, lol !!!


mais je me dit que les "traumatismes" que j'ai vécus, c'est peut être ça qui a déclenché des peurs, des angoisses, mais que pour le reste des symptomes, ça vient de mon kyste.


viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite demain que je vois mon géné, j'ai vraiment envie qu'il y ai eu erreur médicale, me^me si ça m'aura gaché une partie de ma vie à me zombiifier.



Je sais pas si je suis dans un reve là, mais je me sens plsu schizo, je reve je reve !!!



bon, c'est pas tout, mais si je susi plus schizo, je fais quoi? C'est peut être là qu'un psy va m'aider? je reve !!!!!


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
Tu m'as l'air bien angoissée et ce kyste n'aide pas bien à aller mieux.
Sinon pour le kyste, je ne pense pas que ça puisse donner les symptômes d'une schizophrénie. Parles-en avec ton généraliste demain, c'est à mon avis la meilleure manière d'avoir toutes les informations à ce sujet.

Tu veux que je déplace les derniers messages ici sur la section des troubles psy ? Par exemple avec l'intitulé "la suite de mon évolution", ou autre chose ?


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
oui pourquoi pas severine...(pour changer de section) pas de section de crane heing


pour ce qui est des symptomes de la schizo, je les ai pas tous eu : j'ai un poil dans la main, ok ok ok, mais ça, ça arrive à tout le monde,pas forcement les schizo...



pour ce qui est de mes angoisses et mes peurs, ben je crois qu'elles sont fondées après y avoir réfléchit !!! Certes, dans mon coin, parrait qu les gens sont pas fins, du coup, je rpends les choses au pieds de la lettre et j'ai peur... Du genre : un gars réputé malade mental qui met le feu à sa maison, la famille dit "il y en a marre de ce gars (30ans environs) il fait que des conneries, ça va se regler en lui faisant passer l'arme à gauche"...moi, chui choquée, mais faut pas soit disant, c'est des paroles en l'air. Ils sont ennervée, ils controlent pas leurs paroles...etc... mouai


bon, ben finelement, chui plus normale que plein de gens !!!!! non? je pourrais faire un florilège de grossièreté, d'humiliations, de vulgatité, de conneries....et parfois, des choses tellement droles du genre :en parlant de moi "la princesse est en palais" lors de mon absence!!!! hahahhaaha si on le prend au pied de la lettre, que c'est bo, mais bon, c'est aussi vulgaire et méchant, bref.....je suis pas dingue, je comprends les sens cachés, enfin ceux qui ne sont pas trop cachés, car chui pas au courrant de tout. Et ma psy qui me dit de prendre les choses terre à terre, ben je la trouve bien plate !!!


c'est vrai severine que j'angoisse un peu ce soir (enfin pas de quoi fouetter un chat). Mais je sens que demain et lundi (quand je verrai le nouveau psy) seront un tournant dans ma vie : je reve encore !!!!


dom, j'arrive pas à trouver ma place !!!!! je trouve pas d'assos, j'arrive pas à habiter chez moi, j'arrive pas à faire l'effort de chercher un job, ou si peu. Et pour ce qui est du suivit psy, je parle de la partie thérapeutique, ben j'ai rien vu.... j'ai vu les effets des médicaments, ok, mais le reste, je ne m'en rends pas compte.

biz


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
j'étais tellement pressée d'avoir uen réponse : j'ai tel aux urgence rapidos: tu as raison severine, pas de raport entre la schizo et le kyste :


bon, ben voilà, mon reve de redevenir normale s'écroule !!!!



Enfin, je vais vérifier auprès de mon doc heing !!!


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
A vrai dire je trouve que tu sembles souffrir psychiquement, et que pour moi ça ne colle pas avec un kyste au cerveau.

Quand tu angoisses sur les mots, ça n'est pas l'effet d'un kyste. Quand tu es au bord du gouffre, ce n'est pas à cause d'un kyste. Et quand tu es persuadée d'un erreur de diagnostic, pour moi à chaque fois que j'ai vu ça c'était une psychose et jamais un kyste.

C'est important de suivre ce kyste avec ton généraliste et de voir ça avec ton nouveau psy aussi. Mais je pense que c'est important que tu gardes un suivi psychiatrique. Tu ne peux raisonnablement pas arrêter un suivi psy parce que tu penses que tes problèmes viennent de tout autre chose. Et s'il y avait une erreur, c'est avec l'aide des médecins qui te suivent que tu le saurais de manière sûre (généraliste et psychiatre) et pas seulement en décidant seule d'arrêter tes soins.

(tu as écrit ton dernier message le temps que j'écrive le mien, on se croise  content )


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
Je suis d'accord avec  Séverine, Jade, il faut vérifier la présence éventuelle de ce kyste et voir ce qui peut être fait, mais il n'explique pas les problèmes psychiatriques avec lesquels tu te débats depuis longtemps !

Et franchement je ne sais pas si rompre ton suivi dans le public sur un coup de tête, à cause d'une prise de bec avec une infirmière, est une bonne chose... Ce qu'on appelle la continuité des soins, le fait d'être en relation avec une équipe qui te connait bien et qui peut apprécier ton évolution sur le moyen terme, est un aspect très important du traitement des psychoses.

Pour ce qui est de tes angoisses, ce n'est pas leur fondement réel qui est discutable, c'est la façon dont tu le ressens ! Oui, les gens tiennent des propos désagréables, lourdingues, peuvent faire des jeux de mots désobligeants... on s'en rend tous compte, on peut en être agacé ou choqué, mais toi tu le vis dans un sentiment de persécution et d'angoisse qui reste complètement disproportionné ! Il y a là une différence de taille que tu devrais parvenir à prendre en compte il me semble.


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
Bonjour Jade,

Je ne pense pas que tu veuilles arrêter ton suivi psy , n'est ce pas ?

Schizophrénie, pour moi ça n'est qu'un classement, je pense l'avoir déjà dit ; mais je ne suis pas spécialiste, je sais que ma fille en souffre, elle a tous les symptômes qui s'y rapportent ; mais chacun est différent.

Difficile de trouver sa place, comme tu dis, quand on n'est plus dans "le circuit classique", tu sais, ma fille a souvent envie d'envoyer balader les ateliers car il n'y a que des malades, comme elle dit, mais je l'encourage à tenir afin de n'être pas complètement désocialisée.

Elle a fait une pause de 15 jours au moment des fêtes, elle en avait besoin, elle s'est ainsi habituée à son appart, profité des fêtes en famille et malgré tout elle retournait au centre dans lequel elle a ses habitudes, sans pour autant faire les ateliers.

Il est important que tu sois suivie aussi pour ton kyste, j'ai un cousin qui avait un truc du genre, il a eu des d'hallu etc., c'est arrivé tard, il a été opéré, (et oui) et tout est rentré dans l'ordre ; il y avait un problème de compression de je ne sais quoi dans le cerveau qui donnaient des effets particuliers. Un neurologue le suivait à l'époque.

Bonne journée à tous.



Répondre en citant
Message La suite de mon évolution 
ok dom, je savais pas que le kyste pouvait donner des hallu, ça me rassure, mais... mon géné que je viens de voir m'a affirmé que mon kyste a rien à voir avec la schizo, oinnnnnnnn. Ca me rassure aussi qu'un opération du cerveau puisse bien se passer, dans mon entourage, j'ai vu que des morts quand on a touché à cet organe !!



j'ai pas envie d'arreter le suivi psy, seulement de changer de psy!!!! Je vais aller voir un libéral lundi, et voir ce qu'il pense des atelier thérapeutiques, si il peut m'en proposer...etc... et si je peux pas me réinserer en travaillant !!! Et enfin ce qu'il pense de mon "hosto de jour"


mon géné a été ravie de voir que je prennais les choses en main, que j'arretais de me faire influencer par mon infirmière. J'ai pas osé lui parler des calomnies de mon inf, vaut mieux laisser ça tomber !!!



Il m'affirme que ej susi capable d'avoir une vie normale : copain (enfant pitètre) et tout le tralala. Je le crois !!!



il a eu un message subliminal que j'ai pas compris, quand il a regardé mon rapport d'hospitalisation : il était marqué ma date de naissance et il est né un jour après mais pas la me^me année, il a dit, nous sommes du me^me signe et je reconnais des me^mes traits de caractères. Hum hum, j'ai aps hésité à lui rétorquer vous allez m'envoyer voir un charlatant !!!!


bon, je sais pas si c'était pour instaurer un rapport de confiance, ça a plutot marché,,nous avons pleins de points communs mon doc et moi, donc des choses secretes et privée qu'il m'a avouée.

bizarre, à force de me raconter ces histoires privées, qui concernent sa famille et la mienne et qui sont liées, je me sens avec un drole de rapport à lui.


IL en reste pas moins, qu'il m'ennerve souvent souvent souvent souvent !!!! Mais pas dans sa façon de soigner, mais dans son franc parler. Mais je commence à y être habituée, j'ai failli changer de géné à cause de ça, puis je lui ai envoyé dans la tronche une fois qu'on disait pas : "je fais caca" mais on dit " je vais à la selle"....etc...et que j'en avais marre de l'entendre dire ces "grossièreté".Il m'a dit : "haaaaaa enfin vous dites ce que vous pensez, le dialogue commence!!!"lol il m'a eu et il continue à dire caca, mais ça me fait plus rien.


bon, j'angoissais  un peu à l'idée de ce kyste, qu'on m'ai balargué une étiquette de schizo pour des prunes, me voilà "rasurée". Mais pas rassurée pour la suite des évenements !!!!


dom, e traviata, c'est vrai que j'ai coupé les ponts sur un coup de tête avec mon hosto, que je vais regreter le cattp de la parole. J'espère que le psy libéral que je vais voir aura l'honeteté de me dire si je dois retourner voir ma psyyyyyyyy hiiiiiiiii ahhhhhhhh  et continuer à bénéficier de tout ça, ou pas.


vis à vis des personnes lourdingues, oui, ok, j'ai compris que je suis trop au raz des paquettes à les prendre au premier degres, ou au second, du moins au degres qui fait mal. Mais j'arrive plus à dire que je susi schizo, je me sens fragile !!!!



Je vais peut être faire comme ta fille dom, retourner au cattp après les fêtes, ma mère m'y incite aussi ;)


_________________
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu’ils ne le seront une fois éduqués." - Pierre EMMANUEL
Message La suite de mon évolution 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 145
Aller à la page: 1, 2, 3143, 144, 145  >
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation