Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Interprétation BDI, HAMD, STAI
Auteur Message
Répondre en citant
Message Interprétation BDI, HAMD, STAI 
Bonjour,

Je suis étudiante en psychologie et j'ai étudié différents tests.
Je connais les différentes dimensions de la dépression pour la BDI (0-11 minimum, 12-19 dépression légère, 20-27 dépression modérée, 28-63 dépression sévère avec risque suisciadaire) et pour la HAMD.
Mais je voudrais savoir comment interpréter un score à la BDI de 30 par exemple ? Que peut on dire à part que le patient semble en proie à une dépression modérée ?
Meme question pour la HAMD ?

En ce qui concerne la STAI, j'aimerai un éclaicissement que la différence entre anxiété état (anxiété ressentie sur la moment) et l'anxiété trait (trait de personnalité, le sujet à une tendande générale à etre anxieux)?
Que peut on dire de plus ? Si le patient présente un score état faible et trait élevé par exemple ? Ou l'inverse ?

Merci d'avance
AB

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Interprétation BDI, HAMD, STAI 
La BDI permet juste d'évaluer l'intensité de la dépression, donc elle ne donne rien d'autre du point de vue clinique - au-dessus de 27, tu peux juste dire que le patient souffre d'une dépression sévère.
La HAMD est aussi un indicateur d'intensité globale, mais elle sert surtout à évaluer les changements sous traitement (psycho ou pharmaco).
Si tu veux explorer plus précisément certaines composantes, tu dois recourir à d'autres échelles (échelle de ralentissement, questionnaire des pensées automatiques, échelle H...).

Pour la STAI, un niveau T élevé montre une tendance à percevoir les stimulus aversifs comme dangereux et donne une indication sur la fréquence et l'intensité des états anxieux passés et futurs de la personne. Plus T est élevé, plus la personne verra s'élever E en situation difficile.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation