Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Schizoide et aah?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Schizoide et aah? 
Bonjour

Je me suis permise de mettre mon topic dans cette rubrique, si je me suis trompée , je m'en excuse par avance...  j'ai un peu de mal à lire correctement ces jours ci, surtout les ecran d'ordi Rolling Eyes

Alors voilà, je pense être ce qu'on appel "schizoide"

Je ne peux pas avoir de relation réelle avec les gens .. sinon un mal etre immense s'instale en moi, j'ai meme souvent envie de pleurer quand on me parle, j'ai des vertiges, je perds mes mots et mes pensées

Je suis encrée dans ma solitude, qui me convient on va dire  "pas mal", je peux rever

mais au niveau du boulot ca se corse, je bagaye assez souvent quand je dois expliquer des choses à mes collègues, j'ai des sueurs froide que je dois tenter tant bien que mal à cacher, j'ai des crises d'angoisses assez penibles avant de bosser, je parle pas, sauf si on me demande, j'ai le regard fuyant, sinon je perds pieds....... bref c'est pas la joie,
le truc qui me sauve c'est que sur 8h de boulot, je ne vois des gens que 1h seulement, le reste je suis seule, donc je peux reprendre le controle de mes emotions... Rolling Eyes

J'aimerai savoir si on peut toucher l'AAH en etant schizoide , si c'est possible, si vous avez des infos svp?

merci beaucoup sourire

Répondre en citant
Bonjour Seve,

Le problème là, c'est que tu fais une grosse erreur à la base du problème.
Parce que "penser être schizoide", ça ne signifie pas du tout l'être réellement. Je suppose que tu as trouvé sur l'Internet, on trouve le meilleur et le pire, et on n'est jamais les mieux placés pour avoir le recul nécessaire sur nos propres difficultés (sinon on ne les auraient pas ces difficultés)

Ce que je comprends, c'est que tu as de grosses difficultés à être à l'aise au boulot et en effet ce n'est pas "normal" si on peut dire. Peu importe d'ailleurs que tes difficultés se nomment schizoidie ou autre chose. Ce qui serait bien c'est de prendre en compte cette souffrance et d'aller consulter un vrai professionnel, psychiatre ou psychologue.

Qui lui, saurait t'aider à "remonter la pente" dans un premier temps parce que c'est le plus urgent, et au fil du temps à te donner un diagnostic si tu le souhaites.

L'attribution de l'AAH ne dépend pas vraiment de la pathologie, encore que dans certaines pathologies très lourdes c'est presque une évidence. Elle dépend surtout de ton taux de handicap, de ta capacité à vivre dans le monde du travail. On peut être schizoide et inapte à travailler, ou schizophrène et tout à fait adapté au travail, il n'y a pas de règle.

Mais je pense qu'avant de songer à arrêter presque définitivement de travailler, il faut absolument faire tout le nécessaire avant pour essayer d'y arriver encore. Je trouve que c'est quelque chose de lourd d'être à l'AAH, ça signifie qu'il y a handicap de longue durée, et on ne peut pas couper toutes ces chances pour une souffrance qui est peut être transitoire, peut être améliorable.

Oui merci Séverine pour ta reponse, d'ailleurs j'ai pris rendez vous chez une psychiatre en mars ...

la chose c'est que ce mes troubles lié au travail empire de jours en jours, ca devient ingérable et honnêtement , que j'ai "la chance" de bosser seule.. sinon ca fait bien longtemps que j'aurai décrocher, c'est insuportable d'avoir les crises , les bagaiement, et j'en passe, pour une journée de travail , à force j'ai honte.. et je vois bien que les gens se moquent de moi... Rolling Eyes

c'est pas mon premier boulot, et à chaque fois c'ete pareil, j'ai du demitioner plusieurs fois car la pression ete trop grande à chaque fois pour moi , là il est grand temps que j'aille consulté ma psy qui m'aidera je l'espere

En mars ? Moui, c'est vrai que les délais pour consulter sont souvent longs, et quand on est mal ça parait une éternité Confused

En attendant si ça devient trop difficile à gérer, tu peux demander une petite aide à ton généraliste. Les anxiolitiques par exemple sont pas mal quand l'angoisse devient trop forte, mais il faut absolument consulter ensuite parce que la prise est limitée dans le temps.

oui, helas pas de rdv avant Mars..... et c'est le plus pres de chez moi,

Sinon je vais voir mon doc généraliste bientôt oui pour une ptite aide, (surtout pour les crises d'angoisses Shocked )

Bonjour,

je rencontre aussi la difficulté de m'intéresser aux autres au travail et je n'arrive pas à m'intégrer : je suis aussi parfois "désigné", ou "moqué", dans mon monde, j'éprouve des difficultés à suivre les discussions entre collègues comme si elles se "dérobaient" à ma compréhension.

Avec certains, mais c'est pas vrai avec tout le monde (les cons on va dire), j'ai lié des liens peut-être pas vraiment solides, mais au moins suffisamment sincères que je puisse être, disons, accepté.

Donc ce qui tu dis, ressemble bcp à ce que je vis, je te conseille de consulter un psychiatre comme moi, il te permettra de trouver une écoute utile dans les moments difficiles.

Finalement, si tu veux, si ca peut t'aider, et j'en serais aussi content pour moi-même, je suis disponible en privé si tu veux échanger sur ces "problèmes".

Répondre en citant
Il faudrait un avis professionnel pour déterminer ton problème seve, schizoïdie, phobie sociale, ou autre chose...

Sinon, tous les troubles graves permettent l'attribution de l'AAH, mais tu devrais d'abord essayer de remédier à tes difficultés avant de baisser les bras

voilà j'ai activé l'affichage de mon email, dans mon profil (clic sur le bouton profil au bas de chaque message posté dans le forum), donc si tu veux, tu peux me contacter (cependant si tu peux tu peux me prévenir car je vais pas souvent sur cette boite aux lettres).

Répondre en citant
bon ben apparemment pas de news de seve dommage...

Répondre en citant
De toute façon, pour toucher l'AAH, il faut soit être handicapé à 80% soit l'être à plus de 50% et ne pas avoir travaillé depuis plus d'un an ce qui ne semble pas être le cas de sev... à moins que les règles ce soient assouplies depuis !

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Bonsoir,

Désolée, je n'ete pas repassée sur mon post, car je pensé ne plus avoir de reponse hihi Rolling Eyes

Jaz, je veux bien discuter avec toi, car les personnes "comme nous" sont plutot rar

Sinon pour repondre à Hermes, je ne baisse pas les bras, puisque ca fait des annees que je bosse, que j'encaisse tant bien que mal

un suivi trop vague avec une psychologue, qui ne m'a pas vraiment aidé, là je vais consulter un psychiatre pour me soigner justement

je suis tre impatiente de voir ma psy d'ailleurs

merci a vous tous :) Mr. Green

seve a écrit:
Bonsoir,

Désolée, je n'ete pas repassée sur mon post, car je pensé ne plus avoir de reponse hihi Rolling Eyes

Jaz, je veux bien discuter avec toi, car les personnes "comme nous" sont plutot rar

Sinon pour repondre à Hermes, je ne baisse pas les bras, puisque ca fait des annees que je bosse, que j'encaisse tant bien que mal

un suivi trop vague avec une psychologue, qui ne m'a pas vraiment aidé, là je vais consulter un psychiatre pour me soigner justement

je suis tre impatiente de voir ma psy d'ailleurs

merci a vous tous :) Mr. Green

Ola je n'avais pas vu ces réponses, donc seve, comme il n'y a pas moyen d'envoyer des messages, j'ai laissé mon email jas.personnel@gmail.com dans mon profil sourire, n'hésite pas.

Répondre en citant
Séverine a écrit:
Bonjour Seve,

Le problème là, c'est que tu fais une grosse erreur à la base du problème.
Parce que "penser être schizoide", ça ne signifie pas du tout l'être réellement. Je suppose que tu as trouvé sur l'Internet, on trouve le meilleur et le pire, et on n'est jamais les mieux placés pour avoir le recul nécessaire sur nos propres difficultés (sinon on ne les auraient pas ces difficultés)

Ce que je comprends, c'est que tu as de grosses difficultés à être à l'aise au boulot et en effet ce n'est pas "normal" si on peut dire. Peu importe d'ailleurs que tes difficultés se nomment schizoidie ou autre chose. Ce qui serait bien c'est de prendre en compte cette souffrance et d'aller consulter un vrai professionnel, psychiatre ou psychologue.

Qui lui, saurait t'aider à "remonter la pente" dans un premier temps parce que c'est le plus urgent, et au fil du temps à te donner un diagnostic si tu le souhaites.

L'attribution de l'AAH ne dépend pas vraiment de la pathologie, encore que dans certaines pathologies très lourdes c'est presque une évidence. Elle dépend surtout de ton taux de handicap, de ta capacité à vivre dans le monde du travail. On peut être schizoide et inapte à travailler, ou schizophrène et tout à fait adapté au travail, il n'y a pas de règle.

Mais je pense qu'avant de songer à arrêter presque définitivement de travailler, il faut absolument faire tout le nécessaire avant pour essayer d'y arriver encore. Je trouve que c'est quelque chose de lourd d'être à l'AAH, ça signifie qu'il y a handicap de longue durée, et on ne peut pas couper toutes ces chances pour une souffrance qui est peut être transitoire, peut être améliorable.

bonjour,
je cherche de l'aide pour mon fils de 20 ans qui se dit skysoïde, j'ai cherché sur intenet , effectivement il décrit tous les signes
je ne sais pas quoi faire pour l'aider, merci de me répondre
hazard2009

Bonjour Hazard,

Tu cherches quel type d'aide, de quoi as-tu besoin au juste ?
Si ton fils est schizoide et que c'est handicapant dans son quotidien, il devrait pouvoir trouver de l'aide auprès de ses soignants.

Quand même y'a un petit souci avec les descriptions de la schizoïdie sur internet...
C'est fou combien de personnes voient là la description de leurs troubles ou de ceux de leur proches (moi comprise)
je me dis que soit, il y a énormément de sources à ce sujet sur internet - ce qui révèlerait quand même une étrange "fascination" pour ce trouble pourtant rare d'après ce que vous m'avez dit ici, et, donc, la faille énorme d'une nosograhie athéorique aussi largement diffusée que le DSM.

Hasard je ne peux que renchérir et te conseiller d'aller consulter, toi-même dans un premier temps éventuellement si ton fils refuse de le faire ou si tu ne sais pas comment l'y amener, avec lui si ton fils est mineur...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation