Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 82
Aller à la page: 1, 2, 380, 81, 82  >
MA SOUFFRANCE DE 3 A 3. ans
Auteur Message
Répondre en citant
Message MA SOUFFRANCE DE 3 A 3. ans 
si vous pouvez me repondre, merci d'avance
comment faire pour gerer la therapie avec un psy homme quand on a des difficultées avec hommes? comment parler en therapie?
n'ai t'on pas plus a l'aise pour parler avec une psy femme quand on est une femme ?
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire c'est flou en moi et penible

Dernière édition par cathsun le Mar 2 Juin 2009 - 19:02; édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
moi c'est le contraire, je suis une femme, et je suis plus à l'aise avec les  hommes psy.

mais si tu te sens pas bien avec l'un d'entre eux, vas en voir un autre, tu verras bien ce qu'il /elle dira

bonsoir jade
jvois que cela depends des personnes comment on le ressens en soi en fait
moi par rapport a mes soins je dois voir un psychologue homme en parrallèle de mon suivi psychiatre avec une femme
je me demandais si yavais des personnes comme moi c flou en moi en ce moment tout sa

Répondre en citant
Bonsoir Cathsun,
Je comprends bien ce que tu veux dire.
Quand je me suis adressée au CMP pour avoir des soins j'avais une nette préférence pour un psychologue homme car ma relation avec ma mère était au coeur de mes problèmes, alors comme toi je m'imaginais que ce serait plus facile avec une personne de l'autre sexe.
Mais je n'ai pas eu le choix et ma psychologue est une femme. Finalement le travail que j'ai fait avec cette femme m'a énormément aidée à surmonter mes problèmes relationnels avec ma mère.
Se soigner fait passer quelque fois par des chemins difficiles mais cela peut être très "payant".
Je te souhaite de faire les bonnes rencontres Cathsun que ce soit avec des soignants homme ou femme.

merci fracat je vois que tu me comprends bien je suis sur un chemin difficile pour moi je suis adulte mais encore petite fille en moi c'est bocou pour moi mais si cela est necessaire apparement oui faut me forcer a continuer avec un psy homme
a toi

Répondre en citant
c'est personnel, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, y'a pas de règles générales je pense.

Répondre en citant
bonjour JAS oui je vois pour moi une femme me convient mieux je pense pour parler mais jsuis obliger de voir un homme psy en plus de ma psychiatre femme qui me suit elle me dit que c'est important pour moi mais c'est penible et difficile vue que pour moi c'est violent quand il me parle
peut être sima psychiatre lui parle de moi et ce qu'elle attend de lui cela ira mieux pour moi elle me connait bien ma psychiatre ma maman a moi  
cathsun

Répondre en citant
je pense que ta psychiatre a ses raisons, à mon sens, c'est à elle que tu devrais demander pourquoi elle veut que tu vois un homme hé hé, je t'ai eu là

Répondre en citant
JAS t'as de l'humour je vois je lui ais dit pour des raisons perso que jvoulais plus le voir mais a chaque fois elle retourne la situation et me dit pourquoi c'est important pour moi mais penible de parler a un homme pour moi je suis mal mais pas le choix pour moi je sais que ma psychiatre pense a mon bien mais c'est un difficile chemin et j'en suis qu'au tout debut donc je ne peux pas voir meme si elle me disait les vrais raisons la necessité pour moi je suis trop mal pour les accepter je lui fais confiance j'ai que cela a faire je pense
jvoulais juste savoir si yave des personnes comme moi en difficulté avec psy homme
cathsun

Dernière édition par cathsun le Sam 24 Jan 2009 - 19:25; édité 1 fois
Répondre en citant
ben oui moi.

Répondre en citant
Embarassed ta aussi des problèmes avec ton psychologue  JAS ??

Répondre en citant
psychiatre, oui, j'ai visiblement du mal à me confier mais je pense que ca reste bénéfique car justement, en général, j'ai bcp de difficultés de formulation et de communication (ca se voit d'ailleurs très souvent dans mes interventions sur ce forum).

Répondre en citant
oui je comprend c'est difficile ce que nous demande les psy d'exprimer ce que l'on ressens et se confier quand on se sens pas bien avec son psy encore plus dure le mien je le vois comme violent
pour toi parler est benefique comme tu me le dis mais je vois comme moi que c'est lourd de s'exprimer je sais pas si les psy avec qui on a des difficultés s'en rend compte parfois

Répondre en citant
moi il s'en rend compte, mais me demande de faire l'effort, c'est dur, mais souvent, j'ai remarqué qu'après avoir parlé ca soulage, pas toi ?

Répondre en citant
Je pense que ta psychiatre veut que tu vois un psychothérapeute homme justement parce que tu as eu des problèmes avec les hommes et qu'elle estime qu'il te serait utile d'en parler avec l'un d'eux (ça se discute, mais c'est son idée...). Dans ce cas, n'hésite pas à exprimer tout ce que tu ressens envers lui, méfiance, malaise, colère, etc. C'est en parlant de ça avec lui que vous pourrez avancer.

Répondre au sujet Page 1 sur 82
Aller à la page: 1, 2, 380, 81, 82  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation