Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Hermès
Auteur Message
Répondre en citant
Message Hermès 
Juste quelques mots pour me présenter.

Je viens d'une famille aimante, un peu rigide, où j'ai grandi sans histoire mais nourri de principes assez stricts. L'ambiance était quand même joyeuse, et les réunions de famille très nombreuses, ce qui m'a laissé le sentiment d'avoir été très entouré.

La médecine n'a pas vraiment été un choix, plutôt une tradition à respecter et une attente vis à vis du fils aîné, attente que je ne devais pas décevoir. Je me suis vite aperçu que je m'intéressais beaucoup plus à ce qui se passait dans la tête des personnes que je croisais qu'à ce qui se passait dans leur corps, et cette fois la psychiatrie a été un vrai choix, que je ne regrette pas.

Les débuts, dans l'internat et la pratique, ont été un vrai choc. Venant d'un milieu plutôt favorisé, j'ai découvert un monde que je ne connaissais pas du tout. J'ai eu toute une période très dure, de remise en question assez radicale.

Tout ça, et d'autres choses, m'a donné envie d'entamer une psychanalyse, que je poursuis toujours. Et l'analyse, comme souvent, m'a donné envie de devenir psychanalyste à mon tour.

Je travaille en psychiatrie publique et je démarre une petite activité privée, consacrée à la psychothérapie.

Vos présentations m'ont beaucoup touché, comme ça vous me connaissez un peu mieux aussi

Répondre en citant
Message Hermès 
Merci pour ta présentation, Hermès !  Okay

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message Hermès 
Je me demandais un peu qui était vraiment Monsieur Hermès (je suis curieuse, on ne se refait pas, enfin pas trop quand même), et voilà la réponse qui tombe.
Merci

Merci pour ta présentation, Hermès. Une petite question : à quel courant te rattache-tu dans ta pratique ? Freudien, lacanien, autre ? Je suis curieuse ... Shocked

Répondre en citant
Message Hermès 
merci hermès pour ta présentation

Répondre en citant
Message Hermès 
Merci pour la présentation ^^ ( Dsl je répète Mr. Green  )

Message Hermès 
Bonsoir Hermès! merci pour ta présentation/

Répondre en citant
Message Hermès 
Merci pour ta présentation, Hermès.
Je suis curieuse de savoir ce qui te motive à participer à ce forum... Pas saturé par ta pratique quotidienne ?

Répondre en citant
Message Hermès 
Merci pour votre accueil

Rose, je suis un produit hybride. J'ai eu des maîtres plutôt lacaniens (ceux de la psychothérapie institutionnelle dans la mouvance de Oury), j'ai un analyste freudien, et ce sont des analystes "entre deux", comme Piera Aulagnier, qui m'inspirent le plus dans ma pratique. Quand j'aurai réussi à mettre de l'ordre dans tout ça, je ferai avec un peu de chance un analyste supportable

Iphigénie, mes liens avec Traviata y sont sûrement pour beaucoup  Mais j'ai aussi remarqué que beaucoup de personnes qui consultent ont déjà eu des expériences désastreuses avec des "psys" de tout bord, parfois traumatiques. J'étais un peu méfiant vis à vis des forum, mais je crois que c'est important de pouvoir trouver de l'information fiable, ça évite bien des égarements. Mais je participe peu, j'ai effectivement besoin de me changer un peu les idées le soir

Je pense comme Iphigénie !!!
Merci de cette présentation.

Répondre en citant
Message Hermès 
Enchantée Hermès Rolling Eyes

Répondre en citant
Message Hermès 
Bonjour Hermès 

Message Hermès 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation