Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 32 sur 33
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >
musique
Auteur Message
Répondre en citant
Message musique 
héhé sourire

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message musique 
Je m'écoute Fantaisie Militaire d'Alain Bashung.
J'ai vu qu'il avait été récompensé plusieurs fois aux victoires de la musique (et que, très certainement, Télérama en avait fait une critique élogieuse Mr. Green ) ... puis que le guitariste de Portishead avait bossé dessus. (on peut le reconnaitre à certains de ses riffs de guitare...)

Sympa. Okay

Space Oddity, tu recommandes quel album de Radiohead pour (re)commencer ? Je m'explique, je connais quand même un peu ce groupe mais j'ai envie de redécouvrir l'œuvre sous un autre jour...

Répondre en citant
Message musique 
Manu, tout dépend si tu préfère leur première période à guitares ou la suivante sans. Perso, je préfère The Bends et My Iron Lungs (plus court). Sinon, j'aime beaucoup leur live "I might be wrong".

Par contre, je n'ai pas acheté leur dernier The King of Limb que je considère moins indispensable que le dernier Jay Jay Johanson, Thurston Moore et le Director's Cut version deluxe dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je vais mettre un peu plus de temps pour les recevoir parce que je ne les ai pas commandé sur Amazon ou la Fnac mais chez un disquaire indépendant de Bordeaux (Total Heaven) dont je suis un fidèle client, par choix, même à plusieurs centaines de Km d'eux...  Cool

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message musique 
Salut Space,

Ouaip, je préfère leur période guitare. Pas trop écouté la suite... J'ai bien sûr en tête les premiers albums qui les ont fait connaitre, albums que j'ai égarés.
Bon très honnêtement je ne les achèterai pas, mais je te remercie pour l'indication concernant The Bends et My Iron Lungs. Je vais (re)commencer par là, pour la suite on verra.

Citation:

le dernier Jay Jay Johanson, Thurston Moore et le Director's Cut version deluxe
C'est quoi ça, c'est du Radiohead ?

Perso, je n'ai pas de disquaire indépendant. J'ai entendu dire que certains se fournissaient dans des boutiques d'occasion. Ce qui serait le top pour moi, pour avoir des originaux et à la fois faire des découvertes... L'emprunt c'est bien. Mais le fétichisme de l'objet, dur d'y couper...
D'autant plus que si le disque est d'occasion, ça ne me pose pas de problème éthique par rapport à la sur-consommation.

Sinon sur amazon market, j'ai trouvé des choses introuvables comme le disque d'un jazzman qui s'appelle Ronnie Lynn Patterson.
Lui est pianiste. C'est un trio tout en finesse avec contre-bassiste et batteur. Je les ai vus en concert totalement par hasard.

Tiens puisque tu es (toi aussi ) lecteur de Télérama, c'est là que j'ai découvert Raphaële Lannadère...
Il y a des influences de Barbara d'après eux.
Tout ce que je sais c'est que je me délecte à écouter cet album en certaines occasions, et qu'il est très émouvant, mais je fini par me répéter...

En musique "classique" j'écoute souvent les mêmes œuvres  (MA définition du classique c'est de Bach à Messiaen.) dont une en particulier qui me bouleverse quand je suis disposé à l'écouter : le concerto N°2 de Rachmaninov, déjà évoqué sur questions psy.
Ma préférence va au deuxième mouvement mais à mon sens c'est mieux d'écouter l'œuvre en entier.
J'ai réussi à récupérer un enregistrement en public de ce concerto diffusé sur Arte sur le net, en allemand, mais la musique est internationale Mr. Green   . En passant ce n'est pas du piratage, car c'était une émission de télé.
Toujours est-t-il que cet enregistrement est magistral, d'autant plus que celui qui l'a mis à disposition a eu le bon goût de laisser toute sa qualité au son ! (quasi aucune compression informatique...)

Au plaisir d'échanger des nouveautés musicales...

Répondre en citant
Message musique 
Bonne idée de partager nos goûts musicaux...

En lisant ta citation, je me suis rendu compte de préciser que le Director's cut était de Kate Bush. Il me semble que tu connais. Là, elle a réanregistré des album anciens. Quant Jay Jay Johanson, c'est un artiste suédois qui devrait te plaire, surtout les trois premier albums : Whiskey, Tatoo et Poison qui datent de la fin des année 90'. Enfin Thurston Moore, c'est une des membres de Sonic Youth, mon deuxième groupe préféré après le Velvet Underground. Leur son est caractérisé par l'emploi de guitares désaccordées...

En jazz, j'aime bien Erik TRuffaz mais je n'ose pas encore explorer toutes les pistes parce que je ne connais pas assez bien et que j'ai peur de ne pas tout aimer...

Bonne nuit ! sourire

Répondre en citant
Message musique 
Salut space,

Je vais récupérer The Bends et My Iron Lungs* tout d'abord (un des deux, le premier chronologiquement.) puis te donner mes impressions.

Je n'aime pas trop m'éparpiller musicalement.
On peut discuter d'un album à la fois si tu le souhaites.

En jazz, oui, Erik Truffaz c'est bien.

À plus.

*Je connaissais nottament OK Computer, mais je viens de regarder leur disco : pas de "My Iron Lungs". Dans mes souvenirs c'est un titre à eux.

Répondre en citant
Message musique 
J'ai été obligé de créer un nouveau dossier de radios Internet tellement j'ai téléchargé de tuners et de players radio (la plupart gratuits ou à prix modique sauf celui de Radio Caroline qui n'apporte rien !) sur mon iPhone ! Le plus intéressant, c'est lorsque la station donne les référence des titres qu'elle joue en temps réel...  evil

Répondre en citant
Message musique 
pas poss de dodo, musique qui va bien avec petit matin  sourire

Merci Manamana pour Erik Truffaz.
Ecoute si tu veux "The Walk of the Giant Turtle"

Space, j'ai pas encore écouté The Bends".

Sinon ce soir j'ai réalisé deux impros mais j'en ai mis qu'une sur youtube.
C'est une sorte de patchwork orchestre + piano !
Je la mets parce qu'un ami m'a dit qu'il adorait...

Réalisée en 1/2 heure messieurs dames !

Répondre en citant
Message musique 
Salut !

Deux autres impros/compos.

La première est electro(rythmique electro)/piano/contrebasse de contrebande.
Sans grande prétention car elle a été réalisée en peu de temps, sans retouche.

La deuxième est mon impro piano d'hier, pas celle que j'avais postée.
Sans grande prétention non plus car pour aboutir une musique, cela demande des dizaines d'heures de travail.

Mais ça me fait plaiz de présenter mes bidules sonores !

Répondre en citant
Message musique 
Ben voila quelque chose de positif venant de toi ! 

Répondre en citant
Message musique 
Bon, je viens de m'appercevoir.

Je vous livre des 'musiques' même pas travaillées.
À peine un gribouilli sur un coin de table. Vais m'y remettre, un ami m'encourage avec un bel esprit critique qui aide à avancer.

Je vais travailler ça et concrètement, et dans ma tête..

Répondre en citant
Message musique 
désolé Hervé j'avais pas lu ton message.

Répondre en citant
Message musique 
Vas-y à fond :tant que ça ne vire pas à la monomanie ça ne peut te faire que du bien !

Répondre en citant
Message musique 
Ça ne risque pas de tourner à la monomanie, vu que j'en ai pas glandé une aujourd'hui.
J'ai dormi que 4 heures, je suis complètement HS.
En même temps si, j'ai réparé une Hifi qui me tenait éééééééénooooormément à cœur.
Pour donner des détails c'est pas précisément une réparation, j'ai trouvé sur leboncoin exactement la même chaine, à bas prix, en parfait état : platine vinyle incluse + platine CD. J'ai remplacé les éléments défectueux.

Un vrai régal de réécouter de bons disques dans le salon... 

Message musique 

Répondre au sujet Page 32 sur 33
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation