Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Sirine
Auteur Message
Répondre en citant
Message Sirine 
Bonjour, enfin bonsoir plutôt, je m'appelle Sirine et j'ai 21 ans je suis totalement paumée enfin ça fait longtemps que je suis paumée mais la j'ai touché le fond. Je ne sais plus vers qui me tourner , non en fait je crois que je ne me suis jamais tournée vers personne... Il est peut-être là le problème mais je suis du genre peu loquace.
Petit résumé j'ai des TCA (anorexie et boulimie non vomitive) depuis oula 5 ans? depuis l'âge de 16ans. Avec quelques "pauses" jamais de suivis, automutilation aussi une infirmière scolaire a bien tenter de m'aider mais c'etait sans compter mon refus et surtout mes oeilléres (non ça ne s'écrit pas comme ça ...!).  Puis je suis partie de chez mes parents à 18 ans pour mes "études" (c'etait le pretexte!) 3 ans de stabilité...? Niveau TCA ça allait un peu mieux du yoyo mais rien d'alarmant des pleurs des idées noires mais je suis toujours passée outre.
Echec de mes études je passe de psychologie a paramédical je travaille aussi enfin je me cherche... Je rentre chez mes parents au bout de 4 ans cette année donc je dois m'inscrire en faculté de lettres pour ne pas rien faire. je rencontre la femme de ma vie, mais malheureusement je ne tiens pas le choc. Je fais une TS en décembre me retrouve quelque jours a l'HP sans suivies et j'en ressors comme j'y suis rentrée sans suivies.
Cette femme dont je suis folle amoureuse est totalement instable a fait des séjours en HP n'est pas bien dans sa peau et a des TCA avec automutilation, ma "minceur" la fascine et malheureusement il a fallut que je tombe follement amoureuse mais notre amour est totalement destructeur. Je ne peux pas vicre sans elle c'est impossible. Elle dirige mes émotions , elle dirige mon moral. C'est elle qui me guide sans elle je n'ai goût a rien. Je ne pensais pas que cela puisse m'arriver un jour. Notre histoire est trés "houleuse" avec des hauts et des bas. A chaque bas je crois ne jamais pouvoir remonter la pente.
Là c'est le deuxiéme et j'ai peur de refaire une bétise. Les TCA sont revenues se rajoutées, j'ai un imc plutot faible, de grosses angoisses (je devais avoir un traitement anxiolytique mais j'ai refusé... pensant que ça me ferait grossir). Je ne sais pas où me tourner sachant que j'ai trés peur de "parler" je parle trés peu c'est pourquoi je n'ai jamais réussi a avoir un suivi psychologique.

A bientôt...

MSN
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Sirine 
Bonjour Sirine, bienvenue !

Sirine a écrit:
en fait je crois que je ne me suis jamais tournée vers personne... Avec quelques "pauses" jamais de suivis, ... mais c'etait sans compter mon refus et surtout mes oeilléres ... je suis toujours passée outre... a l'HP sans suivies et j'en ressors comme j'y suis rentrée sans suivies... je devais avoir un traitement anxiolytique mais j'ai refusé...

Je ne sais pas où me tourner

Moi j'ai l'impression que au contraire, tu sais trop bien de quel côté il convient de se tourner là.
Sinon quand on n'est pas loquace c'est moins pratique, mais ce n'est pas impossible.

je sais que le mieux c'est un suivi psychologique mais je ne peux pas j'ai fait tout les psy de ma ville aucun ne me convient. Et puis j'ai peur de parler vraiment ça m'angoisse, tout m'angoisse.
Et là je n'ai même plus envie je veux juste dormir dormir et dormir. En plus je ne sais rien faire sans ma mère je ne vais pas chez le médecin seule, je ne vais pas chez le coiffeur seule... C'est grave a 21 ans.

MSN
Répondre en citant
Message Sirine 
Sur ceux je vais me coucher.
Merci Séverine pour ton accueil.

A bientôt. Demain surement.

MSN
Répondre en citant
Message Sirine 
bienvenu à toi sirine en espérant que ce forum t'aideras d'une manière et te donneras du soutien courage !

Répondre en citant
Message Sirine 
Bienvenue Sirine,

Il y a des formes de psychothérapies où l'accent n'est pas d'abord porté sur la parole mais sur le corps (relaxation, danse, etc.) et d'autres où ce sont des objets médiateurs qui facilitent l'expression (art-thérapie, etc.) - il me semble que tu as beaucoup de solutions à explorer avant d'abandonner toute idée de thérapie !

Merci pour votre accueil.

Tout ce qui est relatif au corps à l'expression me bloque beaucoup et est source d'angoisse.
Et puis j'avoues que je me conforte beaucoup dans les TCA je veux aller mieux mais sans grossir voire en maigrissant... est-ce possible?

MSN
Répondre en citant
Message Sirine 
Tout dépends du poids que tu supportes - si tu parviens à te stabiliser à un niveau qui ne te met pas en danger, tu peux très bien essayer d'aller mieux et même d'entreprendre une thérapie (je suis têtue ). Si ton amaigrissement te conduit tout droit à l'hôpital, ça va être moins évident...

Au fait, les anxios ne font pas grossir, donc commencer par soulager tes angoisses pourrait être un bon début

Oui mais c'est une substance chimique Embarassed c'est pas très sain. la psy de l'hôpital m'avait dit avec un petit sourire "non les anxio ne font pas grossir et je ne t'ai pas prescrit d'antidépresseurs" mais bon j'ai pas trop confiance.
J'en demanderai lors de mon prochain rdv chez le docteur (je déteste aller chez le docteur...)
Justement c'est quoi le poids danger...? Selon L'imc en dessous de 16.5 c'est dénutrition. Je suis a 16.7 sachant que je compte perdre encore...
Ma plus grande peur est d'entreprendre quelque chose et de me retrouver contrainte.

MSN
Répondre en citant
Message Sirine 
Être squelettique, ce n'est pas très sain non plus

Pour ne pas te sentir contrainte, il faudrait que tu trouves un soignant (si tu as une dent contre les médecins, choisis un psychologue) avec lequel tu puisses entretenir une relation de confiance - ça se fait beaucoup. Dans ces cas-là, on établit une forme de "contrat de confiance" : tu acceptes de ne pas maigrir à un point qui te conduirait tout droit au cimetière et il accepte que tu aies des réticences à envisager de reprendre trop de poids en ce moment. Vous négociez ensemble ce qui peut être entrepris pour t'aider, et à quel rythme.

Mais l'essentiel est que tu sois, toi, dans un désir de soin. Personne ne pourra t'aider en douceur si tu es dans une logique de destruction.

Je suis loin d'être squelettique au contraire!  content

J'ai fait le tour des psychologues de la ville, même une psychanalyste et un psychiatre aucun ne me convient (non je ne suis pas exigeante...!)
Peut-être aller au CMPP et ne pas parler de mes TCA comme ça pas de souci enfin au début en tout cas pour dire de tester le terrain...A réfléchir.

Merci Traviata pour tes réponses.

MSN
Répondre en citant
Message Sirine 
cathsun

Je suis le Christ

Un ange est venu me voir, me sortir de mes rêves
Poser sa main sur ma bouche, y déposer ses lèvres
Tendrement, contre mon coeur, il m'a parlé de toi
Il m'a dit que tu allais bien, que tu ne reviendras pas

D'un signe des ailes blanches qui dit qu'il faut partir
Quand moi, j'étais que sanglots, il m'a fait un sourire
De jour en jour, chaque soir, faut que soleil se couche
Toutes les plus belles choses au monde ne valent pas ta bouche

Je suis le Christ
Et toi tu es ma croix
Et ça fait rire tout Rome !
Je suis le Christ
Juste un con planté là
D'avoir trop aimé les autres

Je marche au milieu des foules qui me jettent des pierres
Triste radeau sur la houle, bienvenue en enfer !
Et si l'amour a planté, oui, des clous dans mon coeur
C'est qu'une seconde à t'aimer vaut des siècles dans la douleur

L'ange aux allures de la mort m'a dit "L'heure est venue,
Mon enfant, ne regrette rien, l'amour, tu l'as perdu"
Alors moi, je m'en vais sans regret me planter sur ma croix
Me dire que, oui, peut-être un jour, oui, toi tu reviendras

Je suis le Christ
Et toi tu es ma croix
Et ça fait rire, et ça fait rire le bon peuple de Rome !
Je suis le Christ
Juste un con planté là
D'avoir trop aimé son hôte

Damien Saez.

MSN
Répondre en citant
Message Sirine 
bonjour sirine

Répondre en citant
Message Sirine 
Bienvenue à toi, Sirine

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation