Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Automatismes mentaux et crises d'angoisse, please help!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Automatismes mentaux et crises d'angoisse, please help!! 
Salut à tous,

J'ai de gros problèmes d'angoisses, et je découvre depuis peu une nouvelle forme de crise qui me fait fortement souffrir.

Ca commence par une angoisse par rapport à mon avenir, qui est encore incertain à l'heure actuel.
Ensuite je commence à répéter dans ma tête les syllabes ERERERE sans arrêt dans ma tête.
Après commencent des voix et des pensées qui s'imposent d'elles même qui ne cessent de me répéter mes craintes et mes doutes au point de m'y faire croire et avoir des envies suicidaires.

Les voix et les pensées sont très dur à vivre car tout ce qu'elles disent est appuyé par des craintes actuelles (fortes) et des doutes sur moi-même qui s'amplifient tout au long de la crise.

Le seul moyen de calmer la crise est de dormir. Parfois je me réveil en parfait état, parfois cela continue, mais beaucoup moins fort.

Pour info, je prends:

Prozac: 1 par jour (20mg)
Solian 800 mg
zopiclone quand j'ai du mal à dormir.

J'ai pas encore parlé à ma psy de ce problème, mais je compte le faire lors de mon rendez vous de demain.

Mon fiancé a eu du Risperdal pour ses automatismes mentaux, me le recommandez vous?

Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter, je suis dans un état de détresse profond et redoute la prochaine crise.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour LaPhotographe, et bienvenue,

Ca n'a pas l'air d'aller bien fort en effet... si ces angoisses t'amènent à avoir des envies suicidaires, il faut absolument que tu en parles rapidement à ton psy, ce n'est pas à prendre à la légère.

Pour le traitement on ne peut rien dire, un médicament conviendra à une personne et pas à une autre. Il n'y a qu'avec le psy qui te connait que vous pouvez voir quel traitement est le plus adapté à toi. Et puis il faut encore souvent trouver la bonne mollécule, le bon dosage, tout ça c'est à voir avec le soignant qui te connait et qui saura réadapter au fur et à mesure en fonction de tes réactions.

Ca fait longtemps que tu as commencé le soin ?

Coucou

Ca va faire 6 mois que je suis sous prozac, un an et demi le Solian

Répondre en citant
Et jusqu'à récement le Solian fonctionnait bien sur les automatismes mentaux ? C'est peut-être simplement le dosage qui est à ajuster en fonction de tes nouvelles difficultés....
C'est souvent compliqué de trouver le bon traitement sur le long terme, il faut tâtonner mais à force on y arrive.

Parles de ces nouvelles difficultés à ta psy lors de ton rdv de demain, ça me semble important.

J'ai commencé à avoir des automatismes alors qu j'étais sous Solian en fait

Répondre en citant
coucou ! on ne peut pas te donner des conseils au sujet de ton traitement, il faut que tu discutes ça avec ton (ou ta) thérapeute...

Sache que de manière générale, on finit toujours par trouver le traitement qui convient, mais à condition de ne pas resté figé,d'essayer d'augmenter les posos, de changer de médoc... et il y a d'autres moyens de lutter contre ces symptômes : se concentrer sur qq chose de concret, apprendre à se forcer à ne pas répondre aux voix, ou à ne pas les écouter...

bon courage

D'accord, je prends note de tout ça.

Mais vous, vous avez déjà vécu quelque chose de similaire?

Je voudrais savoir, quoi faire la prochaine fois qu'une crise commence?

Répondre en citant
Pour moi des angoisses mais ça me semble différent de ce que tu dis. Avec des idées obsessionnelles parfois, mais c'est surtout lié à certains contextes d'angoisse (le moment de me coucher pour moi), et maintenant je les gère pas trop mal.
Sinon, les anxiolitiques m'ont aidé à passer ces caps. Il y a pas mal d'années j'avais fait de la sophrologie dans un club communal, je m'en suis servi pendant plusieurs années aussi. Maintenant ça ne "marche" plus, c'est trop loin.

Okay, j'en prends note.

Pour ce qui est de la sophrologie, qu'est ce que c'est et ou la pratiquer?

Répondre en citant
Pour la sophrologie je m'apercois que selon Wikipedia c'est une pseudo-science classée dans le domaine de la médecine non-conventionnelle. Ca fait un peu truc de gourou vu comme ça...
Shocked

Pour moi c'était l'une des activités proposées par le centre socio-culturel à côté de chez moi. J'ai déja vu l'activité proposée en MJC aussi, pour le grand public. Et j'en ai entendu parler en médecine, en préparation à l'accouchement et dans un centre pour les personnes qui ont la sclérose en plaque.

C'est une technique d'auto-hypnose assez légère, qui amène à la relaxation. Pour moi c'était efficace, j'en ai fait pendant 2 ans je crois et je m'en suis servi pendant plusieurs années. Après j'ai oublié, ça ne fonctionne plus.

Par contre je ne sais pas s'il y a des contre-indications selon les fragilités. Moi en activité grand public on ne m'a rien demandé mais ça serait peut-être plus sûr de demander l'avis à ton psy.

C'est stupide cette définition de Wikipedia, la sophrologie n'a rien à voir avec la science ou la médecine, c'est une technique de détente, comme peuvent l'être dans un registre différent le yoga ou la relaxation.

Comme toutes ces méthodes, elle doit être évitée ou utilisée avec prudence chez les sujets schizoïdes, épileptiques et hystériques, et aménagée chez les sujets psychotiques.

Je viens de voir ma psy, je suis maintenant sous RISPERDAL 2mg qu'en pensez vous?

Répondre en citant
Bonjour LaPhotographe sourire

Je suis nouvelle et ne sais pas si tu viens encore par ici...
Je me demandais, par rapport à ce que tu décris de cet automatisme mental, si les voix et les pensées dont tu parles et qui s'imposent à toi te semblent venir de l'extérieur ou si tu sens que cela vient de toi ?

Tu as senti une amélioration avec le risperdal ?

à bientôt peut être

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation