Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
sos papa delegations regionales
Auteur Message
Répondre en citant
Message sos papa delegations regionales 
En France en 2000 on compte

_2,24 millions d'enfants avec des parents divorcés soit 16% des français âgés de moins de 18 ans.

_ 140 000 divorces et environ 350 000 séparations

Syndrome d'Aliénation Parentale

Quand des parents "piegent" leur enfant.

Vingt ans aprés la séparation de ses parents, un enfant sur cinq ne veut plus entendre parler de son père ou de sa mère.

Le Syndrome d'aliénation parentale a été révélé pour la première fois en 1992 par le docteur GARDNER.

L'enfant, tout jeune, est ammené à partager un ensemble d'idées et de perceptions fautives présentées à répétition ressemblant à un véritable lavage de cerveau. Le but non avoué est de le convaincre que l'autre parent est un vrai monstre.

Bien souvent, les enfants diabolisent puis rejettent le parent, pour lequel ils éprouvaient auparavant de l'amour. Une telle maltraitance psychique suscite un traumatisme qui se poursuit à l'âge adulte.
Les conséquences psychologiques sont comparables à celles que causent les abus physiques déclare le psychiatre WILFRIED VON BOCH.

Selon le Docteur VAN GHIJSEGHEM, psychiatre  l'apothéose du clivage peut mener à la schizophrénie. L'aliénation détruit la distance nécessaire intergénérationnelle. On sort ces enants de l'enfance et le Syndrome d'aliénation parentale est prédicteur de troubles de comportements délinquants important, car l'enfant qui a pris le pouvoir a un profil à risques.

De plus en plus de psychiatres aimeraient voir entrer ce symdrome au DSM IV,bible de la psychiatrie pour que cette forme de maltraitance soit judiciairement sanctionnée.

lien de l'asso SOSPAPA d'aquitaine

www.sospapa.net

Répondre en citant
Message sos papa delegations regionales 
arianne a écrit:
En France en 2000 on compte 2,24 millions d'enfants avec des parents divorcés soit 16% des français âgés de moins de 18 ans.

A vu de nez j'aurais dit bien plus...
mon nez n'est pas bien fiable . 16%, c'est pas beaucoup non ? enfin moins que ce que j'imaginais, j'ai l'impression que, pas tous les enfants mais presque ont des parents divorcés.

oui nous sommes bien  

"TOUS DES SCHIZOPHRENES DANGEREUX "

pardon le lien concerne toute la france

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation