Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
quelle aide de l'état pour une cops ????
Auteur Message
Répondre en citant
Message quelle aide de l'état pour une cops ???? 
coucou,

je sais pas trop dans quelle rubrique poster ce sujet. C'est un pb de loi pour qu'une cop touche de l'argent de l'état.

Voilà : j'ai une copine malade psy, qui a 18 ans : donc elle peut pas toucher l'ahh, c'et à partir de 20 ans.

Ses parents sont non solvables, donc pas de ressources de ce coté.

Le RMI, c'esrt à partir de 25 ans...donc niet

Mais, je connais une gamine handicapée, qui a touché des sous de l'état alors qu'elle était scolarisée et avant ses 20 ans.

Je ne sais pas si cette aide était motivée par la scolarisation, en tout cas, elle a eu du pognon!!!

Ma cop est au centre, donc c'est pas scolarisation : elle a pas les thunes pour avoir une mutuelle : donc elle va devoir payer l'hosot : la cata !!!!!

Si vous avez des idées pour elle, svp, chui preneuse, tout en sachant qu'il y a peut être pas de soluce, vu qu'elle a vu une assistante sociale, et qu'on lui a dit : vous n'entrez pas dans les cases : pas d'aide !!!

bon, j'attends de vos nouvelles, et j me renseigne aussi auprès de la gamine handicapée pour savoir comment elle a eu les thunes et comment entrer dans les cases.

Ca me fous en l'air de voir ça : 18 ans, et à deux doigts d'avoir déjà des dettes avant d'avoir commencé sa vie !!!

helpppppppp

Répondre en citant
Coucou Jade,

Normalement c'est à ses parents de subvenir à ses besoins.
Je sais, c'est pas terrible et plutôt anormal que les aides commencent à partir d'un certain âge, je ne vois pas bien pourquoi jusqu'à 20 ou 25 ans on devrait dépendre financièrement de ses parents et ensuite seulement on deviendrait autonome. Mais bon, c'est comme ça...
Pour la mutuelle, les frais de scolarisation, c'est pareil. Si elle n'en a pas les moyens alors que c'est indispensable pour elle, c'est aux parents d'assurer ça.

oui severine, mais les parents sont insolvables !!!!!

c'était même elle qui a une période subvenait aux besoins de ses parents !!! elle a travaillé, mais pas assez de temps pour toucher le chomage, ça me fous les boules !!

D'ailleurs je pense que si son handicap est officiellement reconnu et qu'elle habite toujours officiellement chez ses parents, ils doivent percevoir une prestation de la CAF au titre de l'aide éducative pour les enfants handicapés. Mais pour un handicap psychique qui se déclare sur le tard, ce n'est pas évident que ta copine ai eu le temps d'obtenir cette reconnaissance. Peut-être voir de ce côté s'il peut y avoir une demande avec effets rétroactifs pour les allocations ? Mais en attendant, ça reste de la responsabilité parentale.

edit : tu as écrit ton message... insolvable, ça veut dire que les parents ne veulent pas payer, et qu'elle ne peut rien leur demander parce qu'ils sont insolvables ? Ou ça veut dire que c'est compliqué pour eux de payer parce qu'ils ont peu de revenus ?

Salut jade

je ne suis pas du tout à l'aise dans les questions administratives : je suis franchement invalide dans ce domaine et j'aurais parfois envie de me mettre sous curatelle Shocked  !

je suis désolé pour ta copine, sa situation est tout à fait choquante ! il doit certainement exister un moyen de trouver une aide, à voir peut-être du côté du conseil général, ou même de la municipalité ?

ça ne t'énonnera sans doute pas que je porte un jugement négatif sur nos chers politiques  Mr. Green , mais il est incohérent de fixer la majorité à 18 ans, et de demander dans le même temps une dépendance aux finances parentales jusqu'à 20 ans  ! vivement le 1er juillet 2009 : mon aîné aura 20 ans ce jour là !

je me demande, sans vouloir jouer les FLM, ce qu'en penserait une cour de justice supra-nationale

Il faut voir si les parents perçoivent quelque chose de la CAF pour leur fille ( http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/aeeh ), auquel cas ce montant est censé lui servir à elle ! Si les parents ne touchent rien de la CAF, le jeune a droit à l'AAH dès ses 16 ans.

Ah ben voilà ! j'ai été une fois de plus victime de mon pessimisme pathologique Mr. Green  !

T'en fais pas gronounours, comme disait Aragon, "pourquoi toujours prévoir le pire ? Parce que c'est vraisemblable !".

Pour les mineurs, on peut aussi passer par la procédure d'Emancipation (Juge des tutelles), il y a toujours moyen de trouver une solution. Conseille à ton amie de se renseigner auprès de sa MDPH Jade ou d'une AS qui connaisse son métier.

bon ok, j'ai pass le message à ma cops, merci à tous

Hermès a écrit:
 Conseille à ton amie de se renseigner auprès d'une AS qui connaisse son métier.

J'osais pas le dire comme ça mais je le pensais très fort

ouip, bon, écoutez, soit l'as est nullos, soit c'est ma cop qui me raconte n'importe quoi : parano oblige !!!

merci en tout cas, j'ai imprimé le texte du lien, je le refile à ma cop qui le montrera à l'as : l'honey dans le caca !!!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation