Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Cette histoire peut vous concerner
Auteur Message
Répondre en citant
Message Cette histoire peut vous concerner 
Je poste sur ce forum pour savoir si d'autres personnes partagent mon
expérience.
Mon histoire psy a commencé à 26 ans par une bouffée délirante. J'ai repris une
vie normale (pas de traitement) pendant 13 ans et puis, à 39 ans, nouvel épisode psy avec hospitalisation.
Diagnostic du psy : trouble bipolaire.

Ensuite, longue suite d'essais de médicaments (une trentaine): lithium

(inopérant), neuroleptiques et  thymo + anxyolitiques. La totale. mais rien que
du classique.

Mais même avec le traitement, toujours une fatigue persistante et des
fluctuations d'energie très importantes et inexplicables. Des semaines avec du
tonus et soudain certains matins je me reveille exténué et hypernerveux pour
plusieurs jours ou semaines.

Je veux comprendre ce qui arrive et j'entame la tournée des psys, au moins une
dizaine : pas de réponse scientifique ; ne cherchez pas à comprendre ! on sait
pas comment ça marche le cerveau m'a dit un psy honnête , (il en existe!).

Mon cas a toujours déstabilisé les toubibs, en effet :
Facteur génétique nul :
Aucun cas psy dans la famille ni dans les ascendants, ni dans les collatéraux

(3).
Environnement familial dans l'enfance très bon. J'ai vraiment vécu une enfance

de rêve. Des études brillantes (sciences). Un job cool et bien payé, une
famille de 2 enfants dans une ville de province agréable.
Pas d'addiction, ni alcool, ni fumette.

Après 4 années de recherches personnelles, j'ai découvert il y a un an la cause
de mes troubles psychiques : l'intoxication à l'aluminium, liée à la vaccination hépatite B et à l'alimentation.

La neurotoxicité de l'aluminium est connue des nephrologues depuis 50 ans, mais
les psys n'en ont jamais entendu parler.
Au lieu de potasser les conneries de Sigmund Freud, ils feraient mieux de prendre des cours de toxicologie.

Pour leur défense, l'aluminium est un poison vicieux, les test sanguins ne sont
pas probants, seule une biopsie osseuse permet le diagnostic.

J'ai éliminé l'alu de mon alimentation et les troubles psy régressent :
disparition de l'agressivité, de la fatigue, de la nervosité et surtout des

angoisses.
En plus, disparition de l'eczéma : en effet, l'alu perturbe complétement le

système immunitaire, ce qui donne des poussées d'eczèma.
Disparition des autres symptomes organiques : soif, polyurie, diarrhée.

Plus de fluctuations de l'humeur : j'ai vraiment l'impression d'avoir enlevé
l'épée de Damoclès de dessus ma tête.

Voilà mon histoire.

J'espère qu'elle sera utile à d'autres.

Il faut bien qu'il y ait une explication rationnelle à la véritable épidèmie de
troubles psy en France. Le trouble bipolaire n'était qu'une curiosité médicale
avant que l'alimentation des français devienne industrielle.

Répondre en citant
Message Cette histoire peut vous concerner 
Bonsoir Baskerville,

Merci de ton témoignage. Pourtant, je dois dire que je trouve ton histoire bien étonnante.

D'abord quand tu dis que ton cas a déstabilisé tous les psys parce que pas de facteurs évidents qui pourraient expliquer la maladie. Je ne suis pas psy mais je ne trouve pas cela bien troublant, énormément de personnes souffrant d'un trouble psy n'ont pas de facteurs génétiques connus, ni toxico, ont une enfance "normale", font de brillantes études et créent une famille. Rien de bien nouveau à l'horizon en somme, et pas de quoi troubler un psy à mon sens.
Par ailleurs, je n'en suis pas sûre mais je suppose que la neurotoxicologie doit faire partie du programme en psychiatrie.

Je n'ai jamais entendu parler de la toxicité de l'aluminium. Tu connais des références d'études à ce sujet ? Qu'est-ce qui fait que ce matériau provoquerait des troubles psychiatriques chez certaines personnes et rien chez la majorité des autres ?

Et dernière chose, tu dis que tu as éliminé l'aluminium de ton alimentation et que tes troubles ont disparu. Pourtant il y a 13 ans de ça alors que tu n'avais pas changé ton régime alimentaire tes troubles avaient également disparus. Comment être certain que tes troubles viennent de l'aluminium ?

Le point des connaissances actuelles sur la toxicité de l'aluminium est disponible en ligne sur le site de l'Association Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages.

Rapport du Docteur Pillette.(1700 références).

Comme je ne connais rien aux éventuels troubles imputés à la vaccination, je ne me prononcerai ni sur eux ni sur ton cas en particulier.

En revanche, taxer le trouble bipolaire (ou la PMD selon les classifications) de "curiosité médicale" est une absurdité : ces troubles sont connus depuis l'Antiquité et leur fréquence (avant la dénomination très large de "trouble bipolaire") est relativement stable, y compris dans les pays où la vaccination reste peu pratiquée.

Mouais... je ne suis pas du tout convaincue par ce Dr Pilette.

Qui est contre la vaccination, contre la téléphonie mobile, contre tout quoi. Un Mormon, encore que les Mormons vivent leur vie sans essayer de convaincre les autres. Les discours selon lesquels "la vaccination c'est caca", ça me gonfle un peu pour tout dire.

Sinon ce docteur en médecine n'existe pas au rayon des médecins officiels. S'il est docteur en médecine je crois bien que je suis Blanche-neige...

J't'avais reconnue ma belle Mr. Green

Mort de Rire

De toute façon, je ne vois pas en quoi cela affecterait le diagnostic différentiel d'une PMD. D'après ce que je viens de parcourir, ce trouble rentrerait à l'extrême rigueur, s'il était correctement documenté, dans celui d'une dépression, mais je ne vois rien qui justifie un syndrome délirant ou d'excitation.

tu es un ingras hermes !!! (phrase de mon prof de grec et de français)

M'étonnerait, je n'ai droit qu'à des soupes par les temps qui courrent, mes dents vont tomber

mes dents, c'est dément !!!!tu me démens?

bon, j'arrete là, ej sens que je vous saoule. je susi dsl basquerville d'avoir un peu squizzé ton post, revenons à nos moutons !!! biz

Pour répondre aux interrogation soulevées par mon précédent message :

1er point : Le Dr Pilette étant belge, normal que vous ne le trouviez pas dans votre base de données, donc je crois que Séverine est Blanche Neige.

2e point : Il faut lire les documents in extenso et non les parcourir en diagonale car vous êtes en plein contresens. Le rapport en question n'est pas dirigé contre les vaccins mais contre l'utilisation de l'aluminium comme adjuvant stimulant le systême immunitaire. Il le stimule tellement bien qu'il déclenche des maladies autoimmunes (SEP) entre autres choses.

3e point : De la rigueur svp. Ce ne sont pas les Mormons qui sont contre les techniques de la médecine moderne, mais les Témoins de Jéhova. Je vous dirai que le fait de refuser la transfusion sanguine leur a épargné le sang contaminé, autre scandale de notre belle médecine moderne.

4e point : les toubibs ne sont pas les seuls à s'occuper de biologie et biochimie, ni à recevoir le titre de Docteur. Vous ne le savez peut-être pas mais le plus grand biologiste français, Louis Pasteur était Docteur ès Sciences en Chimie et absolument pas médecin.
Pour paraphraser Clémenceau, la santé est une chose trop importante pour la laisser aux médecins.

Tout ça ne m'explique toujours pas en quoi le diagnostic de PMD ou de Trouble bipolaire peut être concerné.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation