Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Les mécanismes de défense
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mécanismes de défense sur un terrain véto 
Bonjour

Actuellement en L3 de psychologie, on nous impose un stage d'observation à faire dans un cadre sans psychologue, neuropsy, santé etc..
Je peux le faire chez un vétérinaire et c'est l'endroit que j'ai sélectionné. On doit tourner une question psycho dans le stage...

J'aimerais savoir si selon vous c'est pertinent d'observer les méca de défense chez le véto ? J'en ai trouvé neuf exploitable, mais comme ceux ci sont inconscients, j'aimerais savoir comment être fiable et prouver ce que j'observe ? De plus, je n'ai pas de grille de mesure pour cela et je ne sais pas comment me la procurer, le lien donné ci dessus ne fonctionne pas.
Je compte aussi observer l'intelligence émotionnelle et pourquoi pas coupler le deux du coup. Mais j'ai vu que les méca de défense sont intimement liés aux strat de coping ?

Bref, j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait m'éclairer svp...

Merci bien !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Les mécanismes de défense 
bonjour,

vous avez oublié le retrait apathique dans les mecanisme de défenses..il n'apaprait pas dans le dsm IV mais dans le DSM III il me semble

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation