Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
PETITION EN LIGNE afin d'éviter de nouveaux drames humains
Auteur Message
Répondre en citant
Message PETITION EN LIGNE afin d'éviter de nouveaux drames humains 
Bonjour,

Afin d' éviter de nouveaux drames humains et pour que des mesures soient prises pour éviter le renouvellement de telles "morts naturelles", vous pouvez accéder et signer la pétition en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.argos2001.org/phpPetitions/?petition=1

plus d'informations en cliquant ici

Merci d'avance pour votre soutien, vos propre signature et celles de votre entourage (afin de donner le plus de signatures possibles à cette pétition)

YV

Pétition dont les signataires sont entre autres:
  • Association AITB (Association pour l’information sur le trouble bipolaire),
  • André BITTON (Groupes information asiles (gia)),
  • Martine DUTOIT (Présidente advocacy france),
  • Association FRANCE-DEPRESSION (Association (loi 1901)),
  • Jean-alain GENERMONT (Co-auteur de vivre avec des hauts et des bas, ed. j’ai lu),
  • et le très médiatique Alain Michel CERETTI (Fondateur, président honoraire de l'association Le Lien)

Dernière édition par YJV le Ven 5 Juin 2009 - 22:52; édité 3 fois

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
A la une du Point cette semaine:

Le livre noir des hôpitaux
La vérité sur les bavures - Ces grands malades qui nous soignent - Les chiffres cachés de la mortalité
 ....

YV

Répondre en citant
Bonjour,

La page d' accès à la pétition avec l'exposé des faits inclut maintenant des photos ainsi que des liens vers les sites des associations et écrivains soutenant la pétition.

Accès à la pétition

Merci pour votre soutien à cette pétition,

YV

Répondre en citant
Bonsoir,

Une affaire tristement semblable sur de nombreux points à celle de mon frère Philippe endeuille l'actualité :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/01/615399-Deces-suspect-a-l-hopital…

Ce qui se passe dans certains hôpitaux au pays des Droits de l' Homme est inadmissible: en signant la pétition j'espère que nous pourrons faire évoluer les choses !

Violaine Vanoyeke , égyptologue de renom et auteur de "Homicide, Même l' hôpital peut tuer" a fondé, suite au décès de son mari à l' hôpital, le site
http://www.victimesdeshopitaux.com/index_fichiers/Page266.htm
Elle a rejoint le liste des plus de 300 signataires de la pétition.

YV

Répondre en citant
Bonsoir,

L'article que vous citez en référence est rédigé d'une telle manière que la seule chose sérieuse que l'on peut en retenir est que la justice s'occupe d'une affaire qui est de nature à soulever des doutes. Laissons donc cette institution faire son travail, nous n'avons ici pas le droit de faire un procès à quiconque, mais je croyais l'avoir déjà dit ? 

Dans le même ordre d'idées, il me semble me souvenir que nous avons déjà attiré votre attention sur les dangers de votre discours pour certains membres du forum, qui sont fragiles, qui ont absolument besoin du système hospitalier, et qui n'ont surtout pas besoin qu'on crée (ou qu'on entretienne) chez eux une peur de ce système.

Franchement, je trouve votre attitude irresponsable et égoiste.

Cordialement,

Dernière édition par gronounours le Ven 5 Juin 2009 - 21:34; édité 1 fois

Bonsoir,

J' ai rencontré cette semaine un de vos confrères qui approuve ce que je fais pour éviter que d'autres malades ne subissent le triste sort de mon malheureux frère. J'ai aussi le soutien et les encouragements de nombreux malades ayant subi des maltraitances.

Ce n'est pas en protégeant les "brebis galeuses" de la profession  que les médecins se grandiront ...

Cette semaine un rapport parlementaire vient d'ailleurs alerter sur l'état inquiétant de la psychiatrie en France ... et je n'en suis pas l'auteur.
http://questionspsy.leforum.eu/t2764-L-etat-inquietant-de-la-psychiatrie-re…

Ne vous mèprenez pas sur mes propos qui cherchent surtout à mettre en garde sur le fait qu'il convient de choisir avec le plus grand soin son praticien ou son établissement, ce que la sectorisation du secteur publique ne permet malheureusement pas ...

Une condamnation hospitalière de praticiens particulièrement irresponsables:

http://www.groupeinfoasiles.org/allfiles/revuedepresse/090326-Est-Republica…

Heureusement certains praticiens restent compétents et responsables quant à la bonne prescription médicamenteuse, mais il faut les connaitre  !

YV

Dernière édition par YJV le Sam 6 Juin 2009 - 14:09; édité 2 fois

Répondre en citant
Votre jugement est faux : je ne prends pas la défense des médecins incompétents ou négligeants. Je défends les patients qui ont besoin du système. Je considère que c'est un manquement à l'éthique fondamentale que de les prendre en otage pour régler des conflits qui ne sont pas les leurs. La société démocratique a créé la justice : c'est pour éviter les lynchages, qui sont le fait de fascistes ou de cerveaux limbiques mal contrôlés par un néocortex défaillant ou dépassé.

Cordialement,

Une simple question: plutôt que de me faire un procès d'intention, avez-vous simplement pris le temps de lire à tête reposée le texte de cette pétition ?
Elle ne ne vise en effet qu'à protéger les patients de dérives "thérapeutiques", et ne constitue en aucune façon un lynchage ou une quelconque prise "en otage pour régler des conflits qui ne sont pas les leurs".
Chacun reste libre d'apporter ou non son soutien.

YV

Répondre en citant
Le texte de cette pétition sur le lien donné

Citation:
La Pétition: Les soussignés tiennent à exprimer leur soutien à la famille de Philippe Vesco, patient atteint de trouble bipolaire, décédé le 19 février 2008 à 46 ans à l'hôpital Henri Ey, 75013 PARIS,après avoir subi près de 48h de contention en chambre d'isolement et exigent de savoir les mesures prises pour éviter le renouvellement de telles morts naturelles.

La protection des patients ?  les dérives thérapeutiques en général  pas de conflits à régler

D'une manière générale YJV, je ne comprends pas grand chose à tes discours qui se contredisent sans arrêt. Tous tes posts utilisent ce double langage, c'est pas clair. Et surtout, il y a quelque chose que je trouve extrêmement désagréable dans tes posts, c'est le fait que je ne crois pas que tes contradictions soient innocentes, non, j'ai la nette impression que tu cherches à manipuler les personnes en tournant sans arrêt autour du pot comme tu le fais.

Bonjour,

En ce jour du 6 juin ou de nombreux hommes ont perdu leur propres frères dans des conditions effroyables, des reportages TV ont évoqué le traumatisme psychique vécu depuis par les frères survivants.
Les adjectifs employés à mon égard sont tout bonnement déplacés (en restant modérés dans mes propos): sur aucun forum je n'ai reçu un tel accueil, et aussi peu de compassion.
Il semble même que vous soyez prêts à demander une HO à mon encontre puisque à vos yeux je semble particulièrement  dangereux ...

Jamais je ne pourrais accepter ce qui est arrivé à mon frère, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne puisse se reproduire pour d'autres.

Certains professionnels de la santé n' hésitent pas à dénoncer des dérives inquiétantes : Bienvenue à l'hôpital psychiatrique! écrit par Philippe Clément infirmier psychiatrique.

YV

Répondre en citant
Tu continues.
Je te dis que tu emploies le double langage, tu me réponds que tu as perdu ton frère. Quel but à cette réponse sinon de laisser sous-entendre que lorsqu'on a souffert on doit être approuvé de manière inconditionnelle dans tout ce qu'on dit ?
Je ne vois pas le rapport avec l'HO, sinon peut-être une méconnaissance de la psychiatrie. Ou encore une de tes manières de brouiller les pistes, pas d'accord avec moi > j'évoque l'HO > tout le monde devrait réagir dans mon sens ?

Et je ne vois pas de rapport non plus entre les nombreux professionnels de santé qui dénoncent que tu évoques à chacun de tes messages, et le combat que tu mènes légitimement par ailleurs pour connaitre la vérité sur l'histoire de ton frère. Tu laisses supposer sans arrêt que tu as le soutien de tous les soignants de France et de Navarre (comme si nous étions suffisament mouton pour se sentir obligé de suivre le mouvement bêtement au passage), or parmi les signataires de ta pétition j'ai vu "ami de, oncle de, admin de forum sur les mobylettes, famille de patient..."

Séverine a écrit:
Tu laisses supposer sans arrêt que tu as le soutien de tous les soignants de France et de Navarre (comme si nous étions suffisament mouton pour se sentir obligé de suivre le mouvement bêtement au passage), or parmi les signataires de ta pétition j'ai vu "ami de, oncle de, admin de forum sur les mobylettes, famille de patient..."

Désolé, mais je n'ai jamais rien laissé supposé de tel car si vous relisez soigneusement ce post, j'ai juste évoqué UN confrère de grosnounours.
La déontologie médicale interdisant de critiquer ouvertement ses confrères, il est évident vous ne trouverez pas de médecins ou de psychiatres dans la liste de signataires.
Parmi les signataires vous trouverez par contre des associations de patients ou des victimes d'erreurs médicales, des professeurs,  infirmières, juristes, ingénieurs, dentistes, orthodontistes, retraités, enseignants, professions libérales, fonctionnaires, informaticiens, techniciens, gestionnaires, etc.  et bien évidemment aussi les amis et la famille de Philippe.

YV

Dernière édition par YJV le Sam 6 Juin 2009 - 19:56; édité 1 fois

Répondre en citant
Je suis d'accord avec Séverine et je trouve ton message faisant allusion à ta mise en HO complètement déplacé.
Avoir souffert (et je suis d'une famille qui a souffert, je ne parle pas en l'air) ne donne aucun droit, et surtout pas celui d'accuser et de culpabiliser de façon plus ou moins sournoise des personnes qui n'ont rien à voir avec cette souffrance. Pour le coup, j'aurais envie de te dire ce qui m'agace parfois, que travailler sur cette souffrance perçue comme une injustice et se rendre apte à entamer un réel travail de deuil te serait plus utile que ces manœuvres haineuses qui ne t'apporteront jamais la paix.

Il s'agit de toute façon de ton choix de vie et des moyens d'agir, ou de réagir, que tu privilégies. Mais je te demanderais de rester correct vis-à-vis des participants de ce forum, et de ne pas proférer d'insinuations de ce genre.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation