Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
la place du père
Auteur Message
Répondre en citant
Message la place du père 
Je suis en train de me demander si j'ai pas encore un problème avec le père , comme une personne que j'idéalise comme un dieu , je travaille actuellement chez une personne qui était cliente chez mon beau père ,qui est donc le grand père de mon petit ; cette personne est trés désagréable avec moi et cela me contrarie ,car mon beau père pour moi était quelqun de trés bien,il est mort maintenant.
Une autrefois c'est l'enseignent référent de mon fils au cours d'une réunion pour c'est problème dyslexique , l'enseignant référent à dit à tout le monde "vous remarquerer que le père est démissionnaire "parce qu'il n'était pas là , cela ma vexée est plus tard je lui est fait un courrier pour lui dire que je me passerai de ses services. Pour moi il est important de respecter le père.
Je pense que cela provient du faite ,j'en suis mème sûre , que mon père à été insulté par ma mère avant et aprés sa mort , car lorsque mes soeurs dise du mal de mon père l'accuse d'adultère , les larmes me monte au yeux et pourtant je ne me rappelle pas de lui .
Est-ce que je dois retourner voir le psy ? Cela coute cher !

Répondre en citant
Message la place du père 
A moins que cela ne te pose des problèmes importants dans ta vie, je ne vois pas pourquoi tu retournerais en thérapie pour cette seule raison, surtout que tu as l'air de bien l'analyser par toi-même, même si tu as encore un peu de mal à prendre de la distance avec ton ressenti...

Tu t'es peut-être forgé une image idéale de cet homme, ce qui est parfois le cas avec une personne absente autour de laquelle on peut broder comme on veut et dont on souhaite la présence... Pour une fille, et un garçon aussi du reste, l'image d'un père solide et rassurant, est d'autant plus nécessaire que l'environnement est considéré comme peu fiable. Du coup, les remarques ou les comportements qui soulignent les défaillances des hommes te blessent et t'angoissent probablement, cela se comprend. C'est à toi de voir si tu éprouves le besoin d'en parler à un professionnel ou si tu penses pouvoir l'élaborer seule.

Pour l'enseignant dont tu parles, cette remarque en ta présence était de toute façon plus que maladroite, voire tout à fait incorrecte !

Merci Traviata

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation